Comment puis-je faire en sorte que les orchidées soient belles ?

17
Partager :

Beaucoup de gens imaginent qu’il est difficile de faire fleurir à nouveau les orchidées. C’est vraiment très facile.

Avez-vous déjà été comme ça ? Vous avez reçu une orchidée en cadeau, vous l’avez aimablement soignée, appréciée ses fleurs. Mais un jour, vous trouverez la première fleur sans vie sur le rebord de la fenêtre. Et avant de vous en rendre compte, toutes les fleurs sont soudainement tombées.

A lire aussi : Comment nettoyer un tapis hirsute ?

La pousse de fleurs devient brune et complètement sèche. « C’est tout alors, c’est fini » — enlevez-le de votre tête. Souvent, les orchidées fanées se promènent vraiment dans la poubelle biologique.

Faites fleurir à nouveau les orchidées, tout le monde peut le faire !

Cela est rarement nécessaire. J’ose même dire que presque n’importe qui peut refaire fleurir son orchidée. Vous n’avez même pas à faire grand-chose pour cela, il suffit de suivre quelques petits conseils. Et c’est ce qui tourne aujourd’hui. billet de blog.

A voir aussi : Pourquoi mon palmier se dessèche-t-il ?

Les pointes sont principalement liées aux orchidées du genre Phalaenopsis, ce sont les orchidées papillons qui peuvent être achetées partout. Beaucoup est également vrai pour d’autres genres, mais certaines choses sont également différentes. C’est pourquoi il est préférable de tester d’abord le phalaenopsis. Et dites-nous si vous avez réussi ici ou sur la page Facebook de mes fans d’orchidées en temps voulu !

Vous aimez mon blog et ne voulez plus rater un article de ma part ? Alors je suis content quand vous vous abonnez à mes messages ! Il suffit d’entrer votre adresse e-mail à droite ou en dessous de la publication et de confirmer votre inscription. Vous recevrez toujours un e-mail dès qu’un nouvel article sera mis en ligne !

Astuce 1 : Les orchidées ont besoin de beaucoup de lumière, mais pas du soleil direct de midi

Les orchidées, en particulier celles du genre Phalaenopsis, ont besoin de beaucoup de lumière toute l’année. Les fenêtres est, sud et ouest sont bien adaptées. Les fenêtres nord sont trop sombres, surtout en hiver à faible luminosité. Au printemps et en été, entre mars et octobre, les orchidées ne tolèrent pas le soleil direct de midi. Parce que les feuilles sont facilement brûlées par le soleil. Le soleil du matin ou du soir est bien toléré par la plupart des espèces.

Si les feuilles deviennent plus brillantes ou jaunâtres, cela peut être le signe d’une trop grande quantité de soleil. Vous pouvez aussi changer l’orchidée deux fois par an, ce qui ne la dérange généralement pas. Quiconque dispose d’une fenêtre sud pour l’hiver et d’une fenêtre est pour le printemps et l’été ensoleillé peut le rendre idéal pour l’orchidée.

Phalaenopsis, également appelée orchidée papillon, est une bonne orchidée débutante. Vous pouvez essayer mes conseils sur la façon de faire fleurir à nouveau les orchidées.

Astuce 2 : Les orchidées aiment qu’elles soient chaudes — de préférence dans une humidité agréable

Une seconde la température est un point important lorsqu’il s’agit de ramener les orchidées à fleurir. Phalaenopsis aime qu’il soit chaud. La température ambiante ne doit donc pas être inférieure à 18 °C toute l’année et, au mieux, sensiblement plus élevée.

Pour les spécimens pourris très florissants, il peut être utile de les placer dans une pièce plus fraîche chaude de 16 à 18 °C pendant plusieurs semaines. Cela les stimule ensuite à fleurir. Dans la plupart des cas, il devrait également fonctionner sans ce « choc froid ». En plus de la chaleur, une humidité relative de 60 % ou plus est idéale dans la pièce — soit dit en passant, également pour nous humains.

Si vous rencontrez des problèmes d’humidité de l’air trop faible (cela se produit souvent en hiver lorsque le chauffage est allumé), les coques de rebord de fenêtre peuvent être une solution. Les bols remplis d’eau libèrent de l’humidité dans l’air localement. Les orchidées qui se trouvent sur elles se sentent beaucoup plus à l’aise dans ce microclimat humide et préfèrent fleurir que les orchidées sèches. air. En parlant d’humidité, l’arrosage est également un point important pour la refloraison.

Astuce 3 : Les orchidées n’aiment pas avoir la racine trempée

Même si elles aiment l’humidité élevée, les orchidées tropicales comme le phalaenopsis peuvent ne pas rester en permanence dans l’eau avec leurs racines. Dans la nature, ce sont des aérorooters. Ils s’agrippent sur des troncs d’arbres et d’autres documents à racines nues. Si une douche de pluie arrive, les racines sont pleines d’eau. L’eau superflue s’épuise aussi vite qu’elle est arrivée. Les racines ne restent jamais dans l’eau pendant de longues périodes.

Et c’est exactement comme ça que vous devez l’imiter à la maison. Il existe de nombreuses méthodes d’arrosage des orchidées, telles que la pulvérisation, la plongée ou la pulvérisation. Pour toutes les méthodes il est important de veiller à ce qu’il ne reste plus d’eau dans la jardinière à la fin. Il ne devrait pas non plus y avoir d’eau au milieu de la plante, du cœur. Sinon, cela peut provoquer la pourriture du cœur.

La meilleure façon de savoir si une orchidée a besoin d’eau est d’élever brièvement son pot. S’il est très léger, il faut lui donner de l’eau. En règle générale, le phalaenopsis a besoin d’eau plus souvent en été, beaucoup moins en hiver.

Vous ne pouvez pas dire à quelle fréquence vous devez arroser à un tarif forfaitaire, car chaque pièce et chaque rebord de fenêtre sont différents. Tout le monde doit donc le découvrir individuellement pour lui-même et ses orchidées. Par exemple, mon phalaenopsis reçoit actuellement de l’eau tous les 10 à 14 jours en hiver. Ma méthode préférée est le bain de trempette : je verse la jardinière environ 3/4 d’eau, je la laisse dedans pendant environ une demi-heure, puis je le verse à nouveau.

Ramener les orchidées à fleurir est facile lorsque vous utilisez le Observation des revendications d’orchidées. Par exemple, ils n’aiment pas les pieds mouillés.

Astuce 4 : Fertiliser les orchidées et les replacer dans un substrat frais

Lorsque vous ajoutez des engrais pour orchidées à l’eau d’arrosage de temps en temps, l’orchidée sera satisfaite des nutriments dont elle a besoin pour pousser et fleurir. L’engrais pour orchidées est particulièrement faible, car les orchidées sont généralement très sensibles au sel. Les racines peuvent être endommagées par un engrais normal. Pour l’eau très dure, l’engrais doit être dosé encore plus bas que celui indiqué sur l’emballage.

Vous devez également arroser de temps en temps sans engrais pour que le substrat soit rincé à l’eau claire et exempt de vieux résidus d’engrais. Comme pour l’arrosage, la fertilisation est également vraie : fertiliser plus fréquemment en été, moins souvent en hiver ou seulement à très faible dose.

Le substrat dans lequel se trouve la plante doit être remplacé par un substrat d’orchidée fraîche environ tous les 2-3 ans. Parce que il se décompose au fil du temps et ne laisse pas passer assez d’air aux racines. Les sels s’accumulent également dans le substrat. Consultez mes instructions étape par étape sur la façon de reporter les orchidées.

L’orchidée n’a besoin d’un pot plus grand que lorsque les racines ne rentrent plus dans le vieux pot. Si vous choisissez un pot trop grand, le substrat ne peut plus sécher assez rapidement, ce qui peut entraîner la mort des racines. Donc plutôt un pot trop petit que trop gros !

Astuce 5 : Reconnaître les signes avant-coureurs des orchidées tôt

Si les feuilles de l’orchidée se froissent, cela peut aussi être un signe de trop peu d’eau. Cependant, beaucoup plus souvent, c’est le signe d’une trop grande quantité d’eau. Une fois que toutes les racines sont mortes, l’orchidée ne peut plus absorber l’eau. Il arrive ensuite en dépit d’une consommation régulière d’eau.

Les racines de Phalaenopsis doivent être dodes et vertes. S’ils sont bruns et boueux, alors ils sont morts et peuvent être retirés. Lorsque vous rempotez, vous devez toujours enlever toutes les racines mortes chaque fois que possible. L’eau trop dure peut endommager les racines. L’expérience a montré que les « hybrides de quincaillerie » sont assez insensibles à la dureté de l’eau.

Quiconque veut être sûr de mélanger l’eau du robinet avec de l’eau distillée ou de la filtrer à l’aide d’un filtre à eau. Par conséquent, la dureté peut être considérablement réduite.

Je vous souhaite beaucoup de succès pour faire fleurir à nouveau les orchidées. Lorsque vous découvrez des feuilles ridées, vous devez immédiatement vérifier si les racines sont correctes ou si trop ou trop peu ont été arrosées. Lorsque vous réglez votre comportement d’arrosage, les orchidées se rétablissent généralement rapidement.

Si seulement les feuilles inférieures d’un phalaenopsis deviennent jaunes et sèches, cela n’est généralement pas préoccupant. L’orchidée vieillit elle aussi. Il forme alors généralement une nouvelle chérie en très peu de temps. Un Vous pouvez trouver un article de blog spécifiquement sur les bourgeons tombés ici.

Voici mes 5 conseils pour vous quand il s’agit de ramener les orchidées à fleurir. Essayez-le et dites-moi si ça a fonctionné ! Je vous souhaite beaucoup de succès !

Vous aimez mon blog et ne voulez plus rater un article de ma part ? Alors je suis content quand vous vous abonnez à mes messages ! Il suffit d’entrer votre adresse e-mail à droite ou en dessous de la publication et de confirmer votre inscription. Vous recevrez toujours un e-mail dès qu’un nouvel article sera mis en ligne !

 

Partager :