Comment puis-je obtenir du financement pour une exposition ?

Partager :

Discussion sur l’adaptation au logement dans la démence

La démence — un sujet qui nous préoccupe tous et qui nécessite une attention particulière dans de nombreux domaines. Wohnberatung Siegen-Wittgenstein a élargi le thème de la Journée mondiale d’Alzheim 2013 « Démence — Going the Way Together » et établit le lien avec la vie partagée :

A lire en complément : Où aller pour un premier rendez-vous ?

Vivre à la maison en toute sécurité et autodétermination le plus longtemps possible est le désir de la plupart des personnes âgées. Le maintien d’un membre de la famille ayant besoin de soins le plus longtemps possible à la maison est le souhait de nombreux parents. Dans ce contexte, des questions se posent, telles que : Mon appartement est-il adapté pour prendre soin de ma femme ou de mon mari à la maison ? Y a-t-il des points de danger dans l’appartement ? Comment puis-je les reconnaître et les éliminer ? Puis-je quand même laisser mes proches vivre seuls dans son appartement ? Quels changements puis-je apporter ou dois-je apporter ? Qui peut répondre à mes questions et où puis-je me procurer ? soutien ?

En coopération avec le poste de service aux personnes âgées Wilnsdorf et le district infirmier Wilnsdorf e.V., le pédagogue social Gundolf Janz du conseil en logement Siegen-Wittgenstein e.V. fournit des informations sur les options d’adaptation au logement, telles que le remodelage des salles de bains ou le soutien des aides. Le financement des mesures prévues et la possibilité de demander une subvention auprès du fonds de soins sont également abordés. Ces informations sont complétées par de nombreuses suggestions pratiques qui peuvent être mises en œuvre vous-même. Après la présentation, il est possible d’échanger des expériences.

Lire également : Quelle taille dois-je utiliser pour l'étagère ?

Partager :