Comment tuer les cafards dans un appartement ?

22
Partager :

Cauchemar sur six pattes à pointes : le cafard ! Pour les entreprises gastronomiques, l’infestation de cafards signifie une fermeture immédiate ; les ménages privés sont tenus par la loi de lutter contre la vermine. Nous vous expliquerons comment reconnaître une infestation de cafards, quels sont les risques pour vous et votre famille, et comment vous débarrasser des cafards. La lutte contre les cafards est obligatoire dans les ménages viennois. Nous allons vous montrer comment vous débarrasser des ravageurs nocturnes.

A lire aussi : Comment rénover un banc de jardin ?

Comment les cafards entrent-ils dans la maison ?

S’il traverse et vole derrière vos armoires de cuisine, ce n’est pas nécessairement un signe de malpropreté. Les restes d’emballages alimentaires ou de bagages de vacances arrivent généralement dans les appartements autrichiens. Vous trouverez ici des conditions de vie idéales : le chauffage central assure Des températures de bien-être comprises entre 25 et 30 °C et des aliments emballés négligemment font de la cuisine un paradis gastronomique. Une fois que les cafards sont là, une action rapide est importante : les insectes non hygiéniques se multiplient rapidement et attaquent également les pièces et les appartements adjacents via des systèmes de tuyauterie et des conduits de câbles.

Les cafards survivent-ils à la guerre nucléaire ?

Je suis sûr que vous avez entendu dire que les cafards peuvent survivre à une frappe nucléaire. En fait, la légende des cafards atomiques appartient au royaume des légendes : les cafards sont très résistants aux influences environnementales et à la plupart des toxines exploitables, mais les rayonnements radioactifs concentrés NE peuvent PAS survivre même aux cafards.

Lire également : Quand plantez-vous les tomates au Québec ?

À quoi ressemblent les cafards ?

La peur des cafards est si grande que tout d’abord, les animaux rampants à six pattes avec des antennes contraignantes et des corps allongés sortent de la panique. être écrasé. En fait, il y a beaucoup de cafards qui ne mangent ni vos provisions ni ne veulent se multiplier dans vos placards et peuvent être entrés dans votre maison par hasard.

Les espèces de cafards

En fait, il n’y a que trois espèces de cafards connues sous le nom de ravageurs d’approvisionnement et d’hygiène et préfère nicher dans des armoires de cuisine et des garde-manger. Il s’agit des cafards allemands (Blatella Germanica), des cafards orientaux (Blatta Orientalis) et des gros cafards américains (Periplaneta Americana). Sous nos latitudes, les cafards allemands sont les plus répandus. Il atteint les cuisines commerciales, les hôpitaux, les entreprises hôteliers et les maisons privées via des emballages alimentaires, des palettes et des appareils électriques usagés.

En Autriche, il y a souvent de fausses alertes de cafards, surtout en été, car les propriétaires choqués découvrent des insectes ressemblant à des cafards dans leurs espaces de vie. Cependant, dans la plupart des cas, le prétendu ravageur de stockage est le cafard de la forêt ambrée, qui ressemble terriblement au cafard, mais qui est totalement inoffensif .

Cafard ou gardon ?

Certes, si vous venez à la cuisine le matin, allumez les lumières et voyez soudainement une créature extraterrestre assise sur votre comptoir avec six jambes poilues et de longues antennes, toute panique est justifiée. Il peut c’est cependant que seul un roachroch inoffensif s’est envolé ici. Les caractéristiques suivantes vous indiquent si l’animal rampant de votre cuisine est un cafard forestier ou si vous avez réellement un problème de cafard :

Cafards de bois (cafards ambrés)

✓ De 9 à 14 mm de long

✓ brun clair

✓ Le volant est uniformément brun clair et légèrement translucide sur le bord

✓ peut voler ; on peut souvent le voir pendant la journée car il ne s’éloigne pas de la lumière

✓ périt dans les maisons en quelques jours parce qu’il manque de nourriture (uniquement de matériel végétal)

Cafard (cafard allemand)

Longueur de 13 à 16 mm

✓ brun clair à brun foncé (femelles plus foncées)

✓ L’attelle de cou présente deux bandes longitudinales noires parallèles

✓ Ne se voit pas normalement en plein jour (nocturne)

✓ transmet des maladies dangereuses pour les humains et peut Contaminer les complexes résidentiels en très peu de temps

Les cafards sont-ils dangereux ? Les risques spécifiques

Réponse claire : oui. Les cafards sont extrêmement dangereux pour les humains ! En raison de leurs matières fécales, de leur salive et de leurs résidus de mue, ils contaminent toutes les surfaces et contaminent principalement les aliments. Les maladies qui peuvent être transmises par des cafards ou causées par des cafards comprennent :

  • Salmonellose  : Toutes les maladies causées par la salmonelle sont parfois très contagieuses (p. ex. fièvre typhoïde).
  • Tuberculose  : maladie infectieuse avec un taux de mortalité élevé qui affecte les poumons chez l’homme. La tuberculose est sujette à un signalement.
  • diverses infections fongiques et maladies des vers
  • maladies gastro-intestinales graves
  • hépatite A  : inflammation aiguë du foie
  • dysenterie  : inflammation aiguë du petit et du gros intestin ; diarrhée sévère pouvant entraîner une insuffisance circulatoire complète. La Ruhr est à signaler.
  • allergies graves pouvant causer de l’asthme et de l’eczéma

Combattre les cafards est tout sauf facile. Pour cette raison, un combat professionnel est nécessaire !

Détecter une infestation de cafards

Si vous voyez les cafards siffler sur votre plan de travail ou s’enfuir sous la plinthe le matin, il est déjà trop tard. Parce que, comme les rats ou les souris, les ravageurs ne sont généralement pas visibles tant que l’infestation est déjà très sévère. Ainsi, les cafards visibles reçoivent généralement 200 animaux cachés. Cependant, une infestation de cafards peut également être trouvée sur ce qui suit avant que les méchants crabblers ne soient observés. Détecter les signes  :

  • Puanteur typique  : Les animaux émettent des phéromones, que nous percevons comme une odeur sucrée. Plus l’infestation est forte, plus l’odeur est forte.
  • Excréments de cafards : les excréments de cafards mesurent environ 1 mm de long et peuvent facilement être confondus avec de la poudre de café. Ils sont souvent perçus comme des pistes allongées sur des surfaces planes ou des murs.
  • Résidus cutanés  : Les cafards muent jusqu’à 8 fois au cours de leur développement. Les résidus de mue se trouvent souvent près des nids.
  • Paquets d’œufs  : Les femelles portent sur leur corps des « paquets d’œufs », qui contiennent jusqu’à 50 œufs. Vous pouvez également trouver les résidus de cocoon près des nids.
  • Dommages causés par les aliments : Les cafards sont omnivores et rongent tous les matériaux d’emballage (plastique, carton, etc.) pour se rendre à leur fête.

Où la vermine se cache-t-elle ?

Les dangereux chenilles sont maîtres dans la cachette. Dès que la lumière s’allume, les cafards sous et derrière les armoires, dans les fissures et les crevasses de la maçonnerie, sous la plinthe, derrière les images et les miroirs, ou dans le tuyau de vidange. Ils se sentent plus à l’aise lorsqu’il fait chaud et humide. Les endroits chauds très humides servent non seulement de cachette pour les insectes dangereux, mais aussi de lieu de reproduction idéal. Dans des conditions optimales, un seul œuf devient un nouveau cafard sexuellement mature en 100 jours , qui commence immédiatement à se reproduire.

Que signifie l’ordre des cafards de la ville de Vienne ?

Lisez à droite : Vienne a une commande de cafards ! Comme le risque pour la santé posé par les cafards est si important, les observations correspondantes à Vienne doivent être signalées immédiatement au propriétaire ou à la direction de la propriété. Le propriétaire, à son tour, est obligé de prendre des mesures contre les animaux avec un répulsif antiparasitaire professionnel. S’il ne répond pas à cette demande, le magistrat respectif commande le contrôle des ravageurs en son nom et le propriétaire doit payer la participation. Les infractions seront condamnées à une amende .

Combattre les cafards

La vérité désagréable est que le contrôle des cafards appartient toujours entre des mains professionnelles.pendant que vous volez dans la cuisine avec un spray à insectes et un piège à cafards et en essayant de se débarrasser des petits parasites, la propagation derrière les armoires et les plinthes se poursuit rapidement. Les combats de bricolage ne coûtent que du temps précieux. Un piège adhésif ne peut être utilisé que pour déterminer la gravité de l’infection. Et les pulvérisations d’insectes n’atteignent généralement pas les articulations, les fissures et les cavités dans lesquelles la vermine s’est installée.

De plus, les cafards eux-mêmes et leurs paquets d’œufs sont extrêmement résistants et résistants à pratiquement tous les poisons en vente libre. En passant, les cafards écrasant peuvent aggraver le problème encore plus : si vous avez attrapé un cafard avec un paquet d’œufs, les œufs colleront à vos chaussures et vous les distribuez dans tout l’appartement comme ça.

Comment puis-je me débarrasser des cafards ?

En cas de peste de cafards dans l’immeuble, le propriétaire ou le gérant de la propriété doit en être informé. Le propriétaire est tenu d’engager un exterminateur. Ce dernier contrôle la force de l’infestation et sélectionne la meilleure méthode de contrôle. La procédure dite de gel de cafard est l’une des méthodes les plus efficaces. Le gel de cafard est un poison d’exploit extrêmement agressif qui tue le cafard en une journée et n’appartient absolument PAS entre les mains. Le nettoyage complet prend généralement deux à trois semaines . Toutefois, une deuxième utilisation peut s’avérer nécessaire si certains Les paquets d’œufs ont survécu à l’usage de poison.

Que puis-je faire contre les cafards ?

Bien qu’il ne soit pas possible de gérer une peste de cafards sans un professionnel, vous pouvez faire beaucoup pour que le combat soit aussi rapide et efficace que possible. Pour ce faire, vous pouvez préparer votre appartement/maison ou toutes les zones touchées pour le contrôle des cafards de la meilleure façon possible :

  • Enlever les aliments  : Les insectes ne réagissent aux appâts empoisonnés que lorsqu’aucune autre source de nourriture n’est disponible.
  • Enlevez les résidus de mue et les paquets d’œufs  : aspirez soigneusement toutes les plinthes, placards, fissures et joints à l’aide d’un puissant aspirateur pour enlever autant de sachets d’œufs et de cotons vides que possible. Vous jetez ensuite le sac à l’extérieur de votre maison.
  • Nettoyage de base : tout nettoyer chambres infestées très soigneusement ! Il peut être utile de faire appel à un service de nettoyage professionnel .

Qu’est-ce que le piège à cafards peut apporter ?

Avec un piège à cafards, vous ne pouvez que déterminer la gravité de l’infestation. Mais peu importe le nombre de petits parasites qui tombent dans votre (colle), vous ne pouvez pas atteindre la racine du problème avec le piège à cafards. Le problème ne concerne pas les animaux adultes, mais les œufs et les larves qui se sont déjà répandus dans toute la cuisine. Si vous voulez acheter un piège à cafards, vous devriez obtenir de bons conseils. Les cafards allemands, qui sont les plus courants dans ce pays, ne réagissent qu’à des attractifs très spécifiques .

Attention : Plus vous attendez d’embaucher un professionnel, plus la population de cafards sera importante. Avec un une infestation très sévère même l’ exterminateur

Cela prend plusieurs semaines, parfois même des mois pour contenir la peste !

Prévenir l’infestation de cafards

Une infestation de cafards n’est pas nécessairement un signe de malpropreté et de manque d’hygiène, mais quiconque laisse la nourriture pourrir dans les placards et dans le garde-manger, ne nettoyant que toutes les quelques semaines et rarement ventiler, crée des conditions presque paradisiaciales pour les ravageurs. Donc, vous devriez jouer en toute sécurité et ne donnez même pas aux méchants crabblers une raison de vous défoncer. Pour prévenir l’infestation de cafards :

  • Nettoyage soigné  : les cafards adorent les coins sombres et poussiéreux sous les placards et les appareils de cuisine. Vous devez donc nettoyer très soigneusement la cuisine et le garde-manger toutes les quelques semaines, surtout là où vous ne regardez pas normalement !
  • anti-rayures Stockage : les cafards mordent dans le plastique, le papier et le carton. Par conséquent, vous devez conserver vos aliments dans des contenants hermétiques en matériau solide (verre ou plastique).
  • Climat ambiant : les cafards adorent le climat chaud et humide. Vous devez donc vous assurer que l’humidité de votre maison ne dépasse jamais 60 % et ventiler abondamment tous les jours pendant au moins 10 minutes (idéalement avec un courant d’air).

Partager :