Est-il bon de vivre à Antibes ?

172
Partager :

De nos jours, il y a beaucoup de changements qui se produisent dans la vieille ville. Le progrès rattrape la ville à bien des égards. Le tourisme se développe rapidement dans cette partie de la Côte d’Azur et ces belles petites villes regorgent souvent de visiteurs. Cependant, ne perdez pas espoir !

On raconte qu’Antibes a donné un nouveau souffle à Picasso lors de son bref séjour en 1946. Je trouve toujours qu’il est possible de choisir son heure, d’être sélectif et de profiter de ce joyau médiéval. Voici quelques suggestions pour votre nouvelle vie !

A lire également : Qu'est-ce qu'une approbation de partage ?

Des lieux magiques

La Chapelle de Saint-Bernardin

Une courte promenade le long de la rue de la République et un virage à gauche dans la rue du Docteur Rostan vous mèneront à cette chapelle du XVIe siècle, construite sur des ruines romaines comme de nombreux autres bâtiments du vieil Antibes. Une restauration impressionnante a permis de découvrir des fresques originales. L’année 1581 est sculptée dans de magnifiques portes latérales… si je ne vous l’avais pas dit, vous les auriez peut-être oubliées. Après avoir souffert d’un terrible fléau, les survivants locaux ont fait sculpter ces portes pour rendre grâce à Dieu, il était finalement terminé. À ne pas manquer. La Chapelle de Saint-Bernardin

Le Relais du Postillon

C’est le seul hôtel que je choisis et je le recommande constamment. Bénéficiant d’un classement deux étoiles, le bâtiment a un passé riche en histoire et bénéficie d’un emplacement idéal au début de la vieille ville. À la gestion familiale et entièrement rénové, l’hospitalité chaleureuse se trouve dans le bar confortable et chacune des 16 chambres décorées individuellement peut être choisie sur le site Web de l’hôtel.

Lire également : Location meublée : les atouts, les bémols et les réglementations

Commune de Safranier

Les rues pavées et étroites de ce quartier historique sont impossibles à résister à tout moment de l’année. Au printemps et en été, l’attrait est à son apogée avec des masses colorées d’arbustes à fleurs et de vignes qui se déversent dans les petites ruelles.

Marché Provençal

Amble des boutiques et des restaurants jusqu’au cours Masséna où le marché matinal quotidien (sauf les lundis entre septembre et mai) sera en plein essor. Des vendeurs sympathiques vous invitent à partir de leurs étals colorés débordant de produits locaux, de viande, de fromages, d’épices, de fleurs et plus encore. À l’autre bout, rejoignez la file d’attente au four à socca pour une collation traditionnelle. Des cafés bordent la rue qui borde le marché. Le musée Picasso n’est qu’à une rue d’ici, à côté de la cathédrale et au milieu des plus anciens bâtiments du village.

Gelateria Del Porto

À quelques pas du marché, la foule indiquera la boutique de ce maître glacier artisanal. Les recettes traditionnelles ont été transmises de génération en génération. Année après année, je visite régulièrement. Vous aussi !

Plages et sentiers pédestres

En bas de la rue du Marché et en dehors des murs, vous trouverez ma plage préférée, la plage de la Gravette. Les plages de galets de Nice, changement pour le sable à Antibes. Celui-ci est un petit lagon niché dans les remparts de la vieille ville. Une courte promenade autour de la baie vous amène à la plage de la Salis, une plage publique beaucoup plus grande avec les meilleurs endroits pour acheter le snack ! Marchez le long du boulevard Bacon jusqu’à la plus élégante plage de la Garoupe, où vous pourrez emprunter le magnifique sentier côtier, le Sentier Litoral, pour faire une randonnée de 1 à 2 heures autour du Cap d’Antibes. Pas fatigué ? Continuez vers la partie ouest d’Antibes, Juan-les-Pins.

Des activités insolites

Antibes est située dans le sud-est de la France, sur la Côte d’Azur, sur la côte méditerranéenne. Antibes est un véritable paradis car la station balnéaire de Juan les Pins offre une combinaison optimale de soleil et de mer. La tradition et le luxe moderne sont étroitement liés. La belle vieille ville avec ses ruelles dégage un charme français délicieux. Pour les amoureux de la plage, les plages « Juan le Pins » et « Golfe Juan » sont fortement recommandées. La plage de la magnifique baie d’Antibes est peut-être moins sophistiquée, mais elle est d’autant plus romantique. Les amateurs de culture en auront également pour leur argent grâce aux nombreux musées. Antibes attire les visiteurs avec de nombreux sites et événements culturels et musicaux.

Les attractions d’Antibes

Un Antibes offre une grande variété d’attractions, où le présent rencontre le passé. Antibes est l’une des villes les plus anciennes et les plus historiques de la côte méditerranéenne de la Côte d’Azur. Le vacancier peut visiter le château antique de Grimaldi, qui fait partie du musée Picasso et regorge de trésors artistiques extraordinaires. Les fresques de l’artiste Colin peuvent être admirées dans la chapelle « Notre Dame ».

Les autres attractions incluent la cathédrale et les tours sarrasines. Des plages de sable infinies, des baies fantastiques et plusieurs ports et yachts soulignent la diversité et la beauté de la ville, comme Port Vabaun, le lac et la marina, considéré comme l’un des plus grands du genre en Europe. Il est également connu sous le nom de « port milliardaire » en raison des très riches investisseurs. La forteresse de Fort Carré, située sur le port, est aujourd’hui un bâtiment classé, mais elle peut être visitée. Le jardin botanique « Jardin Botanique » est parfait pour se détendre entre les deux.

Marineland d’Antibes

Le Marineland d’Antibes, un aquarium d’eau de mer intéressant, offre un excellent aperçu du monde sous-marin. Le parc à thème marin rapproche les visiteurs des otaries, des dauphins, des phoques et d’autres espèces marines. Plusieurs projections ont lieu tous les jours. Le parc a été constamment agrandi depuis 1999 pour permettre des enclos adaptés aux espèces pour les différents animaux. Entre-temps, de nombreuses piscines ont été construites et agrandies pour des démonstrations de dauphins. En 1999, une nouvelle piscine à orques a été construite avec un mur de verre de 4,60 mètres de haut. Une observation sous-marine parfaite est ainsi possible. L’eau est pompée et filtrée directement de la mer pour les animaux, de sorte que les créatures marines disposent d’une eau très propre et salée. Depuis 2005, les visiteurs peuvent observer les dauphins dans une piscine spéciale sous la supervision d’un Même toucher et nourrir les soignants, une expérience incroyablement intéressante. Chaque animal a son propre superviseur ou entraîneur individuel à Marineland. À Marineland, les dauphins et les orques ont eu de nombreuses naissances, et les otaries et les pingouins y vivent également à la troisième génération.

Grâce à son climat typiquement chaud et doux, la magnifique vieille ville est idéale pour prendre un bain de soleil et se promener tranquillement. Une promenade dans la magnifique vieille ville avec ses nombreux magasins, cafés et restaurants vous invite à faire du shopping, à vous détendre et à profiter. Mais l’accent est toujours mis sur le tourisme et la culture. De nombreux événements ont lieu tout au long de l’année, tels que l’événement musical « Musique au Coer » ou le festival de jazz « Jazz in Juan ». Antibes est également un bon point de départ pour Activités ou excursions dans les villes voisines. Les villes de Nice, Cannes et Monaco, qui valent le détour, par exemple, sont rapidement accessibles. Nice se trouve à environ 20 km et Cannes à environ 12 km. Il est idéal pour réserver un appartement de vacances à Antibes, à partir duquel les journées peuvent être parfaitement planifiées et qui offre une retraite idéale après une journée variée.

Beaucoup de personnes appellent Antibes la « ville du futur », où la détente et la joie de vivre ainsi que la culture et le tourisme se complètent à merveille. La ville est facilement accessible via l’aéroport de Nice, qui n’est qu’à quelques minutes du centre-ville.

Partager :