Quel camion transporter un lit ?

18
Partager :

Vous recherchez le véhicule de base le plus adapté à votre conversion de camping-car ? S’ils veulent transformer une camionnette en camping-car, vous avez besoin d’un bon véhicule de base.

Il n’est pas difficile de trouver la fourgonnette adaptée à votre projet.

A lire également : Qu'est-ce que la licence A1 et A2 ?

Votre décision d’achat comprend votre permis de conduire, votre budget, le kilométrage du véhicule, les réparations attendues et la fiabilité de la camionnette.

Les 3 véhicules présentés plus tard étaient les camionnettes les plus fiables et les plus fiables du marché lors de la création de l’article.

A lire en complément : Comment faire le suivi d'une lettre au bureau de poste ?

Vous devriez faire vos propres recherches car le marché automobile évolue constamment et que la technologie évolue.

  1. Les meilleurs véhicules de base pour camping-cars — quel véhicule peut être converti de camionnette en camping-car Question :
  2. La taille est-elle cruciale ?
  3. Quel permis de conduire ai-je ? De quel permis de conduire ai-je besoin ?
    • Quel impact le poids du camping-car a-t-il sur…
      • … le permis de conduire ?
      • … à la longueur et à la hauteur ?
    • L1 et H1, qu’est-ce que c’est ?
      • … sur charge utile ?
      • … sur les frais de voyage ?
      • … fiscalité et assurance ?
  4. Fiabilité du véhicule de base :
    • tout d’abord, les 3 meilleurs véhicules actuellement disponibles pour vos camionnettes expansionnistes :
  5. Quelle est la conclusion ?
  6. Table des matières

Les meilleurs véhicules de base pour camping-cars — quel véhicule peut être converti de van en camping-car :

Afin de pouvoir vous joindre avec cet article de blog, j’ai dû aborder la question de savoir comment vous et d’autres personnes recherchez-vous de telles informations en ligne.

J’ai découvert que la question « Quelle voiture convertir en camping-car ? » est placé sur Google environ 110 fois par mois.

D’autres sont à la recherche d’une « extension de camping-car de base ». Environ 50 personnes le demandent à Google chaque mois.

Le terme « agrandir le camping-car  » fait 6 600 recherches mensuelles. Quel formidable numéro.

Il y a donc un besoin et j’essaie de répondre à cela.

  • Quelle doit être la taille du véhicule — longueur et hauteur ?
  • Quel sera le poids du véhicule et quelle charge utile est possible ?
  • quelle est la fiabilité du véhicule en termes de technologie ?
  • Qu’en est-il des ventilations — statistiques de ventilation ?
  • Pour faire une sélection, vous devez prendre en considération à l’avance. En particulier, les éléments suivants :

Pourquoi ces choses comptent et quels véhicules sont considérés comme les plus fiables, comment trouver et quel type d’aide ? sur le net, je vous explique ici.

Ce n’est pas ce qui est bon non plus.

  • Le poids et la hauteur de la charge utile de votre véhicule sont très importants et de nombreux autres facteurs influencent.
  • Que le véhicule peut modifier l’immatriculation de votre véhicule.
  • Il existe des moyens de changer le type de véhicule après la conversion et ainsi de souscrire une assurance meilleure et moins chère pour WoMo
  • Quel véhicule vous conviendra le mieux, quelle taille il sera et si vous avez votre permis de conduire c’est suffisant.
  • Après avoir lu l’article, vous saurez :

La taille est-elle critique ?

Photo d’Elizabeth Lies sur Unsplash Oui !

La taille peut ne pas avoir d’importance dans de nombreux autres domaines.

Si vous recherchez le véhicule de base adapté à l’expansion de votre camping-car, la taille est la mesure des choses.

La taille, la longueur et la hauteur du véhicule sont des facteurs importants.

La taille détermine le poids du camion. Le poids détermine la taxe à payer. Peut-être aussi au sujet des cotisations à l’assurance.

Et le poids détermine la classe de permis de conduire dont vous avez besoin pour conduire le camping-car. Et nous en serions au point le plus important.

Quel permis de conduire ai-je ? De quel permis de conduire ai-je besoin ?

Votre permis de conduire appartient à une classe de véhicule spécifique exposé. Cela vous permet de conduire des types de véhicules très spécifiques, voire des voitures.

Si vous recherchez un véhicule, vous devez ajuster le poids et la taille du véhicule en fonction de votre permis de conduire. Ou convertis. Vous ajustez votre permis de conduire. Alors allez à nouveau à l’école de conduite, prenez des cours et faites vérifier.

Si vous avez besoin de plus amples informations sur le permis de conduire, consultez l’ADAC.

Quel impact le poids du camping-car a-t-il sur…

Le permis de conduire ?

Avec la plupart des permis de conduire, il n’est pas difficile de conduire une camionnette jusqu’à 3,5 tonnes. Cela est possible et autorisé dans la classe B.

Mais qu’est-ce que 3,5 tonnes si le poids à vide d’un véhicule est déjà de 2,8 tonnes. Dans ce cas, je peux (seulement) 700 kg charge.

700 kg, moins de passagers dans le véhicule et moins de réservoir. Je suppose qu’il ne reste plus que 500 kg. C’est tout à fait possible, ce qui rend la conversion des fourgonnettes à fourgonnettes en camping-car plus difficile. Vous devez surveiller le poids tout le temps.

Le poids à vide et le poids total admissible (zGg) déterminent ce que je peux charger. La différence entre ZGg et le poids à vide entraîne une charge utile possible.

Comme dans l’exemple ci-dessus, vous avez un poids total admissible de 3500 kg et un poids à vide de 2800 kg. La différence est de 700 kg. Il reste 700 kg pour les personnes, le poids du contenu du réservoir et les installations.

Donc, si vous voulez plus de contenu et plus de charge utile, vous devriez envisager d’étendre votre permis de conduire.

L’avocat de classe C permet de conduire des véhicules de plus de 3,5 tonnes de masse totale. Les véhicules jusqu’à 7,5 tonnes sont possibles avec C1.

qui Heureusement, il peut toujours conduire des véhicules jusqu’à 7,5 tonnes avec son ancien permis de conduire de 3. La protection des stocks s’applique ici. Il est possible de réécrire l’ancien permis de conduire.

sur la longueur et la hauteur ?

Le titre doit se lire comme suit : Quel est l’effet L1 et H1 sur le poids.

Mais j’ai choisi cette approche. Je pense que c’est de cette façon que vous parcourez le sujet et que vous comprenez enfin de quoi il s’agit. Vous devriez savoir à quoi faire attention par la suite.

L1 et H1, qu’est-ce que c’est ?

Un court trajet vers les informations des fabricants.

L signifie longueur et H correspond à la hauteur. Les chiffres derrière les lettres monter avec la longueur et la hauteur.La longueur standard ainsi que la hauteur standard sont marquées par le 1.

Les dimensions L1 et H1 sont des dimensions pour le fourgon à empattement court standard et le toit simple et bas. L3 H3 correspond au véhicule le plus long et le plus haut en même temps.

Plus haut et plus long = plus lourd.

Plus de matériaux installés sur le véhicule pour le rendre plus long ou plus élevé signifie plus de poids.

Les véhicules sont également plus difficiles à conduire. Et vous ne pouvez pas traverser toutes les rues étroites, par les arches ou sous les ponts.

… sur charge utile ?

Si vous avez choisi une longueur et une hauteur, il s’agit de ce qui arrive techniquement aux véhicules plus longs et plus élevés. Comme nous l’avons constaté, ils sont généralement plus lourds.

Il en résulte dans d’autres charges.

Encore une fois : charge utile = la différence entre le poids total et le poids à vide admissibles du véhicule.

Mais en règle générale, la charge utile augmente à mesure que la taille et le poids augmentent.

Une charge utile plus élevée signifie plus de liberté et de possibilités d’expansion.

Cela doit être pris en compte dans le processus de planification. Pour les petits véhicules, tout ce que vous voulez installer ne peut pas être installé.

Sans compromis, le poids total admissible est rapidement dépassé.

En une phrase simple : il s’adapte moins qu’une grande camionnette.

Les petits campeurs sont rapidement surchargés et ne doivent donc pas être mis en service. Nous préférons donc les véhicules à forte charge utile.

Je veux installer dans mon véhicule des choses que j’aime et qui ne font pas de compromis !

Je veux y vivre et dormir peut. Mes idées devraient prendre forme dans un espace possible disponible dans le véhicule. La taille est essentielle à ce que les rêves se réalisent ou quels compromis je dois faire.

… sur les frais de voyage ?

Disons que nous voulons réserver un ferry. L’espace réservé aux véhicules est limité ici. Les véhicules plus grands ont besoin de plus d’espace et paient plus cher.

La taille coûte de l’argent.

En général, les longueurs allant jusqu’à 6 m et les hauteurs de 2,50-4 m sont toujours standard. Je paie donc également le prix normal du ferry ici.

Tout est de plus en plus cher.

Il en va probablement de même pour les péages à l’étranger. Grand véhicule, beaucoup de poids, péage élevé.

… fiscalité et assurance ?

Une chose à prendre en compte est également les dépenses fiscales et d’assurance. Également le peut accélérer en fonction de la taille du véhicule.

Il existe un outil de calcul de Smart Rechner.de que vous pouvez utiliser pour calculer la taxe de votre camping-car.

Vous entrez le type de véhicule — par exemple camping-car — éventuellement le poids total autorisé et vous pouvez obtenir le résultat en un clic.

Il est intéressant de noter que les camions sont moins chers dans une certaine plage de poids. Il suffit de jouer avec l’outil pour savoir quel véhicule, quelle classe de poids, est le moins cher pour vous.

L’admission change également quelque chose, ou nous devons le modifier. Les changements apportés au véhicule, ou plutôt à la voiture, signifient que le permis d’exploitation expire.

Pourquoi est-ce que c’est ? , certains se demandent maintenant. C’est facile à expliquer. Notre camionnette est un camion.

Le camion a pour but de transporter. La zone de chargement est disponible pour cette tique. À travers le fixe En installant un lit, des placards, une cuisine, etc., le véhicule perd définitivement la majeure partie de la zone de chargement. Le but du camion est maintenant d’arrêter le transport de marchandises ou similaires. La détermination du véhicule est en train de changer. Les camions deviennent un camping-car, avec toutes les conséquences légales et de souscription.

Lorsqu’il est installé en tant que fixe, on compte ce qui ne peut être desserré ou retiré qu’avec des outils.

La voiture perd son permis d’exploitation. La conduite du véhicule n’est pas autorisée. Le déclassement est menacé si la police contrôle.

Comment puis-je éviter cela ? Par les ancêtres du TÜV. La personne vérifie si un camping-car peut être accepté en installant un lit, un siège avec une table (qui n’a pas besoin d’être installé en permanence) et en installant un équipement de cuisson. Si tel est le cas — décision de l’examinateur du TÜV — alors je peux le faire réécrire au bureau des admissions.

J’ai un camping-car spécial après ça. Et maintenant ? Autres taxes — voir outil de calcul des taxes.

La taxe augmente dans de nombreux cas. Cependant, l’assurance peut être en baisse et parfois de manière significative. C’est un informatisme, mais il peut économiser beaucoup d’argent. Transformer une camionnette en camping-car nécessite un peu de vision, un peu plus de planification pour que vous puissiez obtenir tout ce qui est possible du projet par la suite. Et c’est plus que ce que vous pensiez auparavant.

Quiconque n’est pas d’humeur à ces considérations peut éviter la description.

Lors de l’installation du mobilier qui n’est pas installé en permanence, il n’est pas nécessaire de réécrire. Les meubles doivent être retirés sans outils et retirés de la cale. Ici, vous n’accepterez que l’utilisation temporaire, par exemple pendant les vacances. L’homologation du camion resterait intacte. Taxes et assurances est resté le même. Mais pourquoi demander une assurance en tant que camping-car est expliquée par un autre contributeur.

Fiabilité du véhicule de base :

Mais en plus de tous les autres points, c’est l’un des plus importants pour moi.

Je veux conduire la camionnette ou mon camping-car le plus longtemps possible. Je veux pouvoir voyager avec le moins de pannes possible — non — sans panne du tout. Je veux un véhicule durable.

Les 3 meilleurs véhicules actuellement disponibles pour vos camionnettes d’extension camping-car :

  • Mercedes Benz Sprinter
  • Renault Master
  • VW Crafter

Selon Dekra , les véhicules ci-dessus sont les camionnettes les plus fiables, et non les camping-cars les plus fiables.

Mais quel véhicule est le meilleur véhicule ?

Il est difficile de choisir un véhicule de base lors de la conversion du fourgon fourgon en camping-car . Trop de possibilités et trop grande offre.

Et… ils n’existent probablement pas, la truie de lait de laine pondeuses. Un véhicule capable de tout faire et qui est le meilleur de tout.

Nous définissons généralement la planification du véhicule, son contenu et ses avantages, le type d’extension avant d’acheter, puis nous décidons de quel véhicule il devrait être.

Mais ce que nous sommes trop heureux d’oublier, c’est sa technologie et sa fiabilité. Cela devient clair au plus tard après les premières pannes et réparations.

Vous n’en avez plus rapidement envie, car les échecs perdent non seulement du temps, mais aussi beaucoup d’argent.

La fiabilité de la technologie, du moteur et de l’électronique est importante. Tous les composants qui doivent fournir leur service sans interférence.

J’ai rapidement découvert la rouille sur la voiture. Mais ce qui n’est pas visible présente les plus grandes faiblesses.

Quand l’ électronique commence à tourner, nous sommes jetés dehors. Personne n’a de prise ODB à la maison et peut lire les défauts électroniques. Je n’ai pas ça et je ne peux pas m’en occuper. Vous avez quelque chose comme ça ?

Et si c’est le cas, il faut certainement que l’expert corrige l’erreur.

Et croyez-moi, lorsque vous voyagez, il y a des lumières rouges et oranges dans le cockpit de l’horreur. La question est de savoir ce que c’est tout le temps ? Puis-je toujours conduire et si oui, combien de temps ? Personne ne veut ça.

La fiabilité ne se contente pas de calmer vos finances. Voyager, c’est bien mieux.

Et lorsque vous commencez la recherche avec cette vue, on vous appelle actuellement trois véhicules qui constituent les 3 premières places parmi les camionnettes. Donc, si vous avez l’un de ces modèles dans votre choix plus restreint et que vous souhaitez l’utiliser exactement pour l’expansion et la conversion, la décision est particulièrement facile.

Selon le rapport de défectuosité de DEKRA, le Sprinter, le Renault Master et le VW Crafter (à compter de 2018) devraient être les meilleurs véhicules pour camionnettes. Il n’est pas nécessaire de mentionner ici que quelque chose de ce genre peut changer rapidement.

De plus, ce rapport de défauts chez Dekra n’existe plus sous cette forme.

Cependant, il est toujours utile de choisir des véhicules très fiables sur Internet. Les forums fournissent des informations sur les problèmes les plus courants et sur les faiblesses actuelles des véhicules.

Pendant longtemps, par exemple, la Ford Transit a été remarquée, qui est constamment aux prises avec des problèmes de moteur. et il est resté à la baisse avec des dommages au moteur malgré un faible kilométrage.

Ford Transit semblait être un mauvais choix pour les fourgonnettes usagées ces dernières années. Il a souvent touché les véhicules de l’année 2010. À quoi doivent maintenant ressembler les modèles actuels ou les modèles plus jeunes et il faut faire l’objet d’une recherche si vous souhaitez choisir ce véhicule.

Le problème a été poussé à plusieurs reprises sur les injecteurs — les injecteurs.

Il s’agit donc de savoir quel type de véhicule je veux utiliser comme camping-car et quelle marque peut me fournir le modèle le plus fiable ici. Après cela, je peux chercher un véhicule adapté à mon budget.

Les statistiques de ventilation de l’ADAC peuvent également aider à choisir les véhicules. Mais attention, les statistiques de ventilation et les rapports de défauts sont fondamentalement différents les uns des autres.

Le rapport de défectuosité a quelque chose. pour traiter les défauts identifiés des véhicules lors des principales enquêtes menées. Ce sont les lacunes qui sont perceptibles dans TÜV, DEKRA et GTÜ.

Les statistiques de panne indiquent quelque chose sur la vulnérabilité des véhicules. L’ADAC ou d’autres clubs automobiles le remarquent généralement. Pour plus d’informations, demandez au TÜV, DEKRA, ADAC, etc.

Quelle est la conclusion ?

L’extension du camping-car de base du véhicule de base a montré qu’il n’y a pas d’équipement de conduite idéal. Un fourgon permettant de passer de caravanes à caisse en camping-car doit répondre à de nombreux critères. Il y a de nombreux facteurs à prendre en compte lors du choix d’un véhicule de base.

Cependant, la fiabilité est l’un des critères de décision les plus importants pour moi, outre le prix, l’entraînement et la taille.

le poids serait dans ma décision ne joue guère de rôle. J’ai l’ancien trio et je conduis de petits camions.

J’ai toujours choisi une petite camionnette, une Mercedes Vito à traction arrière dans mes considérations. Il dispose d’un moteur fiable, avec une chaîne de distribution sans entretien. Cela permet d’économiser des coûts et des réparations. La traction arrière protège le moteur et la transmission.

J’avais une Renault Trafic avant qui avait déjà eu des problèmes avec la transmission à 75 000 km. En outre, il y a eu des erreurs dans l’électronique, dues à la conception du véhicule. En conséquence, des chutes d’eau se sont produites à plusieurs reprises dans le secteur électrique.

Problèmes rencontrés par ce véhicule à la banque. Comme les nouveaux modèles, avec les moteurs plus petits, je ne peux pas dire qu’il manque des informations.

Cela est susceptible de s’appliquer à Opel et Nissan, qui sont toutes deux identiques dans la construction. Vous devez en être informé avant de placer ces types de véhicules dans le plus étroit. Le choix prend.

Ce sera inévitablement un véhicule que vous allez faire des compromis sur beaucoup. Toutefois, vous créez la condition préalable pour un voyage ultérieur sans stress, car votre véhicule fonctionne de manière fiable. Vous évitez les réparations et les dommages gênants car vous pouvez compter sur le remodelage de votre camping-car .

Internet fournit des aides à la prise de décision. Les forums sur les types de véhicules individuels, les tests et les listes de défauts des principaux organismes de révision peuvent vous aider ici.

extension de camping-car pour véhicule de base

Je suis très bien servi avec la Mercedes Vito. J’ai de la place pour deux.

Il nous suffit d’emporter tout le nécessaire avec nous, de manger dedans, de dormir, de nous asseoir pour une journée par mauvais temps. Il est petit et agile. Il s’insère dans les parkings souterrains, ce qui facilite la recherche d’une place de parking et se déplace facilement dans les ruelles étroites.

Une voiture plus grande, telle qu’une Fiat Ducato ou une Mercedes Sprinter se serait certainement révélée adaptée à notre projet. Mais plus il y a d’espace associé à des coûts plus élevés, la perte de manœuvrabilité n’en valait pas la peine. Une chose que tout le monde doit décider par lui-même.

Quel véhicule avez-vous choisi ? Et pourquoi ? Quelles raisons avez-vous eu ? Écrivez les commentaires et laissez les autres lecteurs avoir sur le composant.

Partager :