Quel produit doit être utilisé dans une piscine autoportante ?

482
Partager :

Les piscines pour enfants sont conçues pour les plus petits et, par conséquent, les dimensions sont très petites. Avec si peu d’eau, il peut se salir et se réchauffer rapidement.

Si cette situation n’est pas surveillée et que l’eau est traitée d’une manière ou d’une autre, la piscine peut devenir un terrain de reproduction idéal pour les bactéries et les germes. Nous vous expliquons ici comment éviter cela et nous vous donnons quelques petites astuces d’entretien de la piscine.

A lire également : Bien choisir sa bâche d'hivernage pour piscine

En règle générale, lorsque vous allez acheter une piscine pour enfants, elle ne comprend aucun type d’usine de traitement (du moins les plus petites). Lorsque l’eau est sale, elle est vidée et remplie à nouveau. Mais bien entendu, changer l’eau chaque fois qu’elle n’est pas en état, en plus d’un gaspillage d’eau important et d’une dépense financière, n’est pas une action très respectueuse de l’environnement.

Nous vous proposons les conseils suivants :

A lire aussi : Quelle piscine pour 15000 euros ?

1- Réglez le niveau de pH

La mesure du pH est très facilement réalisée à l’aide d’un «   ». Il est très économique et vous pouvez le trouver dans n’importe quel magasin de piscine. La mesure et la régulation du niveau de pH doivent être effectuées en premier lieu, car de cette manière, les produits les produits chimiques que nous appliquerons plus tard agiront plus efficacement.

2- Ajouter du chlore

Avec un « distributeur de chlore « , qui est une bouée flottante dans laquelle se déposent des comprimés de chlore qui se dissolvent progressivement. Les distributeurs de chlore ont généralement, dans la partie immergée, un régulateur qui vous permet de réguler la quantité de chlore que vous souhaitez dissoudre (plus l’ouverture est grande, plus le comprimé se dissout rapidement). Le chlore est un désinfectant pour l’eau qui empêche la croissance de micro-organismes et est essentiel à l’entretien des piscines (petites ou grandes). .

3- Couvrez la piscine

Couvrez-la d’un couvercle en plastique, s’il ne laisse pas passer la lumière du soleil. Si elle est opaque, elle empêche le développement de la photosynthèse et la prolifération des algues (ce qui donne à l’eau un aspect négligé, avec une eau verte et trouble).  Lorsque vous n’allez pas utiliser la De plus, avec cette housse, vous éviterez également la saleté de tomber à l’intérieur : poussière, insectes, feuilles, etc. (cette astuce est celle couramment utilisée pour l’entretien des petites piscines). Vous pouvez également mettre une couverture isotherme, bien que dans ce cas, elle ne soit pas opaque.

4- Acheter un filtre

Si la piscine de vos enfants fait partie de celles qui ne disposent pas de système de purification, placez un . En plus de filtrer les particules dissoutes dans l’eau, vous aiderez à mélanger le chlore avec le reste de l’eau. Il se peut que la piscine soit moins chère que le filtre lui-même, mais sur le long terme, vous ne le regretterez pas!

Si vous réalisez les quatre conseils mentionnés ci-dessus (au moins les 3 premiers !) vous aidera à résoudre la plupart des problèmes typiques liés à l’entretien des petites piscines.

Partager :