Mon rideau métallique est bloqué : que faire ?

36
Partager :
Mon rideau métallique est bloqué : que faire ?

Vous êtes commerçant et possédez ainsi un rideau métallique qui permet de fermer votre vitrine lorsque vous le souhaitez ou simplement, vous disposez d’un rideau métallique pour fermer un garage. Néanmoins, vous faites face à un problème majeur, un de vos rideaux métalliques est bloqué, de cette façon, il est impossible de l’ouvrir ou de le fermer complètement. Comment faire pour trouver une solution de dépannage pour résoudre ce problème ?

Faire appel à un dépanneur pour votre rideau métallique

Pour commencer, et ainsi débloquer votre rideau métallique, vous pouvez vous tourner vers des experts dans ce domaine qui débloqueront de cette manière votre rideau immédiatement. Si vous recherchez une solution pour résoudre ce problème sur Paris, voici un site de dépannage rideau métallique Paris qui pourrait, vous êtes d’une grande utilité.

A lire aussi : Des films gratuits à volonté à la maison avec eos.to

Faire appel à un professionnel pour débloquer un rideau métallique peut se révéler être très intéressant car l’intervention doit être faite de manière minutieuse et avec quelques techniques pour ne pas casser ou endommager votre rideau métallique. En effet, les rideaux métalliques représentent un certain investissement, il serait préférable d’éviter de casser ce rideau métallique en panne. En plus, vous avez peut-être un rideau métallique électrique, il est nécessaire de prendre en compte certains critères pour ne pas endommager le moteur, en plus du rideau.

Mon rideau métallique est bloqué : que faire ?

A lire en complément : Quand et comment planter de la rhubarbe ?

Les solutions pour tenter de procéder au dépannage seul du rideau métallique

Néanmoins, si vous souhaitez faire quelques économies et que vous êtes assez pressé, vous pouvez tenter de réparer par vos soins votre rideau métallique. Cependant, vous l’avez compris mais pour résoudre ce problème de volet, il est nécessaire d’être minutieux et ne pas se précipiter. 

Les techniques à adopter avec prudence pour débloquer

Certainement que votre volet n’est plus dans son axe, ainsi celui-ci s’est bloqué. De cette façon, cette situation peut se révéler assez simple à résoudre car il vous suffira de remettre le rideau dans son axe en l’emboitant dans les rails prévus pour le remettre dans son axe.

Si c’est un rideau métallique électrique et qu’il fonctionne grâce à un moteur, mettez le moteur en position manuelle. Ainsi, vous pourrez utiliser la manivelle qui permet d’ouvrir et de fermer manuellement. Cette option est parfaite si c’est le moteur de votre volet qui est en panne. Allez-y doucement pour ne pas brusquer votre volet, et donc ne pas le casser.

Utiliser un produit pour résoudre ce problème de rideau métallique

Peut-être que votre volet est bloqué non pas car le moteur est en panne mais simplement parce que celui-ci ne peut plus coulisser correctement dans son axe. Pour qu’il s’ouvre et se ferme facilement dans son axe, il sera nécessaire de mettre du lubrifiant au niveau des rails du rideau métallique.

Pour agir et réparer la panne de votre rideau métallique, il est indispensable de connaître la raison du problème. La raison peut être : Une panne de moteur ? Une sortie de l’axe des lames volet ? Des lames cassées ? Ou encore, un manque de lubrifiant. L’utilisation d’un produit ou l’intervention d’un professionnel peut se révéler être efficace pour réparer toutes sortes de volets mécaniques, que ceux-ci soient composés de lames ou d’une grille.

Partager :