Électricité et gaz : comment choisir son fournisseur d’énergie ?

34
Partager :

Le prix de l’électricité et du gaz continue de grimper de façon inéluctable. Pour réduire vos factures d’énergie, vous pouvez opter pour une offre plus adéquate. Rien de tel qu’un déménagement pour envisager de changer de fournisseur et de souscrire un contrat plus avantageux.

Les prix de l’abonnement et du kWh

Avec les prix de l’énergie qui ne cessent de monter, vous pouvez envisager de changer de fournisseur d’électricité et de gaz. Le changement de fournisseur est même très pertinent dans le cadre d’un déménagement parce qu’il vous donne la possibilité de maîtriser votre budget pour l’énergie plus facilement.

A lire également : Comment trouver une entreprise de débarras près de chez vous ?

Le premier critère de choix d’un fournisseur d’électricité et de gaz est bien sûr le prix unitaire du kWh. En même temps, il faut également prendre en compte le prix de l’abonnement chez plusieurs fournisseurs. Le coût de l’abonnement est différent chez chaque fournisseur.

Le type de tarif de l’offre

Le tarif de référence en matière d’électricité est le Tarif Bleu d’EDF, il s’agit du tarif dit réglementé. Que ce soit dans le cadre d’un déménagement ou d’un changement de contrat, vous pouvez opter pour un autre type de tarif.

A lire également : Comment faire le suivi d'une lettre au bureau de poste ?

En dehors du Tarif Bleu d’EDF, vous pouvez choisir l’offre à prix indexé d’un autre fournisseur. Le prix du kWh est souvent plus avantageux que celui d’EDF, par contre, ce prix varie au rythme des fluctuations du prix du marché. Sinon, vous avez des offres à prix fixe. Le coût reste le même pendant toute la durée du contrat.

Opter pour un fournisseur d’électricité verte

Parmi tous les choix qui s’offrent à vous, vous avez ceux des fournisseurs d’électricité verte et de gaz vert comme. Les fournisseurs d’électricité verte sont de plus en plus nombreux en France. Selon l’ADEME, le fournisseur ekWateur arrive en tête des tops avec son offre 100% verte.

L’électricité verte est de l’électricité renouvelable. Cela veut dire qu’il s’agit d’électricité produite de manière à respecter l’environnement. Cette électricité peut provenir de l’éolienne, du solaire ou encore des barrages hydroélectriques.

Partager :