Quels sont les mérites du carré potager keyhole garden ?

153
Partager :
Quels sont les mérites du carré potager keyhole garden ?

Le carré potager keyhole garden est une méthode particulière de culture potagère qui se base sur les principes de la permaculture. Avec cette forme de jardinage, c’est un véritable écosystème qui est recréé. Si vous adorez faire de petites travaux de jardinerie, alors le keyhole garden a tout pour vous plaire. 

Il est économique 

Si le carré potager keyhole garden est autant apprécié par les foyers, c’est parce que c’est un investissement très avantageux. A moins d’avoir des réserves d’eau de pluie, le jardinage classique consomme assez d’eau. Un détail qui n’épargne bien évidemment pas la facture d’eau. Le keyhole garden par contre a le mérite d’être constamment humide. Vous ne l’arrosez donc que de rares fois.  

A lire aussi : Histoire et éléments du jardin japonais

Un design esthétique et pratique

Le jardinage également peut être esthétique. En effet, le carré potager keyhole garden a souvent une structure en bois non traité. Sa fabrication est éco-responsable et exempt de tout traitement. Cela permet d’avoir une belle structure dans sa forme naturelle et qui est aussi pratique pour repousser l’attaque des petits ravageurs.  

Une alternative pour s’affranchir du sol

Le keyhole garden est construit à partir de matières organiques, de déchets ménagers, de recettes de cuisine, etc. Il présente donc un rendu particulièrement riche en minéraux pour la plante. Désormais, nul besoin de chercher un sol fertile avant de faire pousser ses plantes. Vous pouvez ainsi réaliser vos cultures sur les terrains les plus arides. 

A lire aussi : Temps de pousse du gazon on vous dit tout !

Une activité rentable

Avant toute chose, le carré potager keyhole garden est aussi un investissement. Avec la quantité d’eau utilisée qui est déjà assez bénéfique, le carré potager est aussi très fertile. Ses deux qualités en font une méthode de jardinage assez rentable. Les jeunes plantes poussent vite et bien. Ainsi, vous avez régulièrement des légumes frais pendant toute l’année. 

Partager :