Particularités des herses rotatives

80
Partager :

La herse rotative est un outil de travail du sol pour l’agriculture lourde qui n’a pas de concurrence. Elles sont principalement utilisées dans les exploitations cultivant des légumes et des cultures à petites graines telles que le colza, le pavot, la luzerne, etc. Le principal avantage de la herse rotative : une préparation du sol de haute qualité avec un nombre minimal de passages sur le terrain.

Ces dernières années, la demande pour cette technique en Ukraine est en augmentation, malgré le fait que l’utilisation de herses rotatives est l’option la plus coûteuse pour préparer le sol pour les semis. Cependant, elle assure des conditions favorables à des récoltes élevées.

A découvrir également : Mouche blanche (Aleurode) : comment venir à bout de ces petits parasites ?

 Types de herses rotatives et leurs avantages

Aujourd’hui, on trouve des herses rotatives avec un axe de rotation vertical ou horizontal des outils sur le marché ukrainien. Et le labourage se fait avec des dents à angle d’attaque actif et passif. Dans le premier cas, les dents soulèvent le sol. Dans le second, la terre végétale est tirée vers le bas avec les résidus de récolte. Ce principe de fonctionnement permet de créer un schéma de mélange optimal.

Afin de rendre la préparation du sol moins coûteuse, les fabricants d’outils proposent une variété de combinaisons permettant de préparer parfaitement le champ et de le semer en un seul passage. La consommation de carburant augmente par rapport aux monosemoirs, mais il est possible de se passer d’opérations technologiques telles que le travail du sol primaire et préalable au semis.

A lire également : Quand tailler un saule crevette (Salix integra 'Hakuro-Nishiki')

Principales caractéristiques des machines des grandes entreprises étrangères

Considérons les meilleures herses rotatives des entreprises étrangères de construction de machines, comme par exemple :

  • Kuhn;
  • Lemken;
  • Pottinger;
  • Amazone.

La marque française Kuhn propose des machines de grande taille, robustes, fiables et technologiquement avancées. Il s’agit d’une large gamme de machines à entraînement actif, à axe vertical et horizontal des éléments de travail. L’entreprise propose une série de rouleaux pour compacter et créer des conditions de germination optimales, en fonction des différentes conditions de travail.

La gamme de herses rotatives Lemken comprend désormais deux modèles : un pour les gros et un pour les petits tracteurs, avec un principe de construction modulaire. La marque, comme auparavant, propose une large série de dents de rechange pour diverses tâches de terrain.

La marque autrichienne Pottinger fabrique des machines pour des tâches exigeantes. Quatre constructions distinctes sont conçues pour le traitement de zones de différentes tailles. Cette machine est fournie sur le marché ukrainien en combinaison avec des semoirs pour l’ensemencement des cultures céréalières. La dernière unité de coupe de la herse rotative est le rouleau, qui est disponible en six versions.

La société Amazone propose une large gamme de machines à entraînement actif des organes de travail. La série comprend des machines avec un cadre solide ou une conception pliante. Le cultivateur rotatif maintient toujours la profondeur de travail prédéfinie sur tous les sols, peu importe que le terrain ait été cultivé auparavant. L’entreprise dispose également d’une large gamme de rouleaux.

Comment choisir une herse rotative

Le choix de la herse rotative d’occasion ou neuve dépend de votre budget. Toutefois, il est important de tenir compte de la fréquence d’utilisation des machines ainsi que du type de sol à cultiver. Si vous comptez acheter ou louer une machine d’occasion, vous devez vérifier soigneusement son état. Pour acheter des herses rotatives, ne contactez que des vendeurs fiables. Alors, les machines fonctionneront longtemps et votre entreprise prospérera en générant constamment des bénéfices.

Partager :