Comment bien choisir la couleur de son anti cerne ?

129
Partager :
couleur de son anti cerne

Les cernes sont inévitables après une nuit courte. C’est le même problème pour les personnes subissant les effets de la fatigue persistante. Il vous faut donc un anticernes pour estomper vos cernes tout en les rendant naturels.

Lors de l’achat de cet accessoire de beauté, il y a quelques critères à prendre pour ne pas être déçu plus tard. Quelques astuces ont été évoquées dans ce guide pour vous accompagner dans le choix de la couleur de votre anticerne.

A lire en complément : Comment faire un plan de travail avec des palettes

Choisir en fonction de la couleur des cernes

La première des choses à faire lors du choix de vos anticernes, c’est d’identifier la couleur de vos cernes. Il faut bien une ressemblance entre les cernes et l’anticerne si vous voulez réussir votre camouflage.

Les changements hormonaux, les allergies, la fatigue et une mauvaise circulation sanguine sont des facteurs qui peuvent être responsables de l’apparition des cernes. De la façon dont ces factures varient, c’est de cette même manière que la couleur des cernes varie. À chaque couleur de cerne convient une couleur d’anticerne.

A lire aussi : En quoi une meilleure literie améliore le sommeil ?

Les cernes noirs à marron

Les cernes noirs à marron sont très pigmentés et vous rendent la tâche difficile quand il s’agit de les camoufler. En effet, le problème ne se pose pas si vous parvenez à trouver un anticerne à base de pigments orangés se trouvant dans les sous-tons beige ou pêche. Testez cette couleur d’anticerne et vous allez dire adieu à vos cernes noirs à marrons.

Les cernes violacés à rouges

Ce sont là des cernes qui peuvent être camouflés à l’aide d’anticerne au pigment jaune. Cette couleur de pigments se retrouve généralement les teintes les plus claires. Estompez la partie concernée pour neutraliser l’effet violet ou rouge de vos cernes en une fraction de seconde.

Les cernes bleutés à verdâtres

Les cernes bleutés à verdâtres peuvent être atténué à l’aide d’un anticerne à base de pigments rouges et rosés. Ces pigments sont d’idéal correcteur pour neutraliser les effets bleu et froid. Il est aussi recommandé d’appliquer un contour des yeux pour éviter que votre anticerne marque les ridules. Misez beaucoup sur les sous-tons à couleur complémentaire.

Choisir en fonction de sa carnation

couleur de son anti cerne

Il faut choisir la couleur de son anticerne en tenant compte de la teinte des cernes, mais savez-vous qu’il est impératif de prendre en compte votre carnation ? En effet, dès que vous avez identifié la couleur de vos cernes, vous devez identifier votre carnation.

Si vous négligez cet aspect, vous allez vous efforcer de faire disparaître vos cernes, mais le rendu ne sera pas parfait. Vous risquez même d’avoir des cernes plus voyants et accentués. Voici les couleurs de peaux et leur anticerne convenable.

Les peaux claires

Les peaux claires sont des peaux plutôt sensibles au soleil et peuvent rougir facilement. Si vous avez une peau claire, il vous est conseillé de choisir une teinte pâle qui pourra se confondre à votre maquillage.

Il s’agit des nuances qui pourraient à la fois masquer vos signes de fatigue et illuminer votre regard. Plusieurs marques proposent les teintes ivoire et nids pour les peaux claires. Ce sont bien des teintes qui permettent de camoufler les cernes avec un rendu frais et naturel.

Les peaux médiums foncées

Les peaux mates foncées sont les types de peaux qui prennent rarement de coup de soleil. Ces types de peaux supportent bien le soleil. Si vous avez ce type de peau, alors il vous est recommandé d’utiliser un anticerne ayant une teinte plus orangée pour neutraliser les imperfections. Vous pouvez aussi choisir les teintes beige miel qui seront parfaites pour vous.

Les peaux noires

Les peaux foncées à noires sont les types de peaux qui bronzent moins facilement et qui sont très peu sensibles au soleil. Si vous avez ce type de peau, optez pour les teintes brunes qui se rapportent aux couleurs foncées. Vous aurez sans doute fait le bon choix pour atténuer vos signes de fatigue et vous assurer une mine rayonnante.

En gros, retenez qu’un anticerne est doté d’une véritable propriété lui permettant de couvrir vos misérables cernes. En voulant utiliser un anticerne, faites attention à votre type de peau et à la couleur de vos cernes.

Partager :