Comment fabriquer une ampoule pour guirlande guinguette ?

134
Partager :

Encore appelée guirlande lumineuse, la guirlande guinguette est un accessoire au charme désuet très tendance depuis plusieurs années. Pendant les fêtes de fin d’année ou les célébrations, elle marque toujours sa présence La guirlande lumineuse s’adapte à tous les styles de décos, car il peut se décliner de mille et une faço Pour fabriquer une guirlande guinguette, l’un des composants indispensable est l’ampoule. Découvrez dans cet article comment le fabriquer.

Processus pour créer une ampoule de guirlande guinguette

Pour la réalisation, vous avez le choix entre une guirlande, une guinguette classique et une guirlande guinguette originale. Pour commencer, entamer le dévissage des bagues des douilles et vissez les culots des ampoules dans les douilles. Vos ampoules sont déjà prêtes à être employées pour fabriquer la guirlande guinguette. Mais pour assurer la protection de vos ampoules et les décorés, nous allons employer les gobelets mentionnés un peu plus haut.

A lire aussi : Comment agencer la chambre de votre enfant ?

Pour ce faire, commencer par créer un petit trou au milieu des gobelets. Ces petits trous serviront à faire passer les fils conducteurs qui seront chargés d’assurer l’alimentation en courant électrique des lampes. Par la suite, à l’aide d’un ciseau ou d’un cutter, découpez les différents styles de tissus que vous disposez de sorte que ceux-ci recouvrent la surface entière du gobelet.

Pour apporter plus de dessins et de beauté, nous allons employer les pinceaux ou les crayons. Les pinceaux sont recommandés si vous souhaitez apporter de la couleur à votre décoration. Quant au crayon, il est idéal pour réaliser des dessins. Il est toutefois possible de colorer ses dessins à l’aide du pinceau. Après avoir fabriqué les lampes, il est quand même indispensable de connaître le processus pour fabriquer votre guirlande guinguette.

A voir aussi : Les éléments essentiels d'une chambre tout confort

Fabrication d’une guirlande guinguette

Si vous désirez fabriquer une guirlande guinguette, vous avez deux possibilités. Soit vous créez une guirlande guinguette classique et une guirlande guinguette originale.

Comment fabriquer une guirlande guinguette classique ?

Si vous avez choisi cette option, commencez par couper le câble électrique en considérant le nombre d’ampoules prévues. Si vous avez prévu 15 ampoules pour réaliser votre guirlande, il faudra 14 morceaux de câble. Par la suite, dénudez chaque câble tout en réservant 5 cm à chaque extrémité. Dans le câble électrique, on retrouve deux fils que vous allez dénuder sur environ 1 cm.

Maintenant, prenez un morceau de câble et enroulez les fils sur eux-mêmes à l’une des extrémités. Vous allez insérer ces derniers dans le connecteur de la douille. Pour maintenir les fils, dévissez les petites vis sur les emplacements et revissez-les de façon ferme. La prochaine étape consistera à passer le câble dans la cache de la douille et relier l’autre extrémité au second câble que vous allez mettre dans cette même douille.

Après avoir passé le tout dans un second cache, attrapez le second câble électrique et collez les fils de son embout à l’intérieur. Pour finaliser le processus, reliez les extrémités des fils de mêmes couleurs en les enrôlant ensemble et mettez-les dans le connecteur de la seconde douille. Le même procédé sera répété jusqu’à la dernière douille qui sera raccordée au domino. Noter que c’est elle qui reliera le câble électrique à l’interrupteur avec la prise.

Comment fabriquer une guirlande guinguette originale ?

Si vous désirez cette option, le processus de réalisation devient beaucoup plus simple. Au lieu de choisir des ampoules LED, vous aurez besoin dans ce cas d’une guirlande LED blanche de la longueur de votre choix. Vous devez aussi vous équiper de plusieurs boules de Noël transparentes et d’un cutter. En utilisant le cutter, fait un trou à la dimension des ampoules de la guirlande sur la couronne métallique. Et cela, autour de chaque boule de Noël.

Afin de faciliter la réalisation de cette guirlande, il est possible de démonter la couronne métallique. Par la suite, remontez les couronnes présentes sur la boule. Si ce procédé s’avère compliqué pour vous, retirez complètement la couronne et entourez le haut de la boule de Noël à l’aide du masking-tape. Enfin, insérez les ampoules dans chaque trou de la couronne. Pour profiter de la beauté de votre guirlande, vous n’aurez plus qu’à la fixée.

Partager :