Comment détartrer un vase en verre ?

18
Partager :

Les journées froides et sombres se raccourcissent lentement (heureusement) et le soleil commence à faire son apparition de temps en temps — pour beaucoup, il est maintenant temps de prendre un chiffon de nettoyage et de commencer le nettoyage annuel.

Nettoyage de printemps sans nettoyants chimiques

En plus des « grandes » tâches, comme le désombri du garage, de nombreuses petites œuvres s’accumulent de cette façon au cours de l’année. L’un d’eux consiste également à nettoyer des vases ou des bouteilles décoratives qui devraient briller dans une nouvelle splendeur au printemps et en été. Le problème est que nous n’entrons généralement pas dans les petites ouvertures des vases avec nos mains. Rincez-les uniquement avec un peu d’eau mais ne retirez généralement pas tous les restes de ces dernières années, et l’utilisation de détergents chimiques peut attaquer la surface délicate du vase et laisser des marques laides.

A découvrir également : Comment nettoyer un vase en verre qui est devenu opaque ?

Nettoyage alternatif et bon marché avec du marc de café

C’est pourquoi nous avons Une alternative douce et peu coûteuse aux nettoyants artificiels pour vous : le marc de café ! Pour nettoyer, il suffit de mélanger le marc de café créé lors de la préparation du café avec un peu d’eau. La consistance doit se situer entre la soupe crémeuse et le pudding. Remplissez ensuite ce mélange dans la bouteille ou le vase et fermez l’ouverture avec votre pouce. Il est maintenant temps de secouer fort ! La structure granulaire du marc de café dissout la saleté dans le récipient sans l’endommager. Après une minute et demie de secousses vigoureuses, les restes doivent être desserrés. Incline le mélange d’eau moulue du café et chasse le vase ou la bouteille jusqu’à ce que l’eau soit claire. Il suffit de le retourner et de le laisser sécher — c’est tout ! Soit dit en passant : l’utilisation de marc de café élimine non seulement la saleté en douceur, mais leur donne également un parfum irrésistible de café !

A voir aussi : Comment isoler une cheminée dans le grenier ?

😉

Partager :