Pourquoi utiliser un verre trempé ?

389
Partager :

Le verre trempé est un accessoire qui vous permet d’assurer la protection de votre téléphone. Compte tenu des risques de cassures de l’écran tactile de votre smartphone, cet équipement peut être utile. De nombreuses personnes changent fréquemment l’écran de leurs tablettes ou téléphones à cause du défaut de protection. Pour économiser cet argent, il convient de se renseigner sur le verre trempé et l’adopter au quotidien.

Qu’est-ce qu’un verre trempé ?

Le verre trempé est celui-là qui a subi un traitement spécial par des dispositifs de refroidissement rapide appelé « trempes ». Grâce à cette technique, l’équipement acquiert une résistance considérable qui lui permet de résister aux chocs. Il existe deux formes de trempe : thermique et chimique.

A lire en complément : Suspensions luminaires : quels modèles pour illuminer vos pièces ?

Pour une trempe thermique, le verre est dans un premier temps porté à une température pouvant aller jusqu’à 700° C. Dans un second temps, il est rapidement enlevé du four et refroidi. La trempe chimique consiste à plonger le verre dans un bain de sel de potassium à 400° C. Peu importe le procédé utilisé, le résultat est le même. Le verre ayant été trempé devient cinq fois plus solide et résistant que d’habitude.

Une protection contre les rayures

En utilisant les smartphones, les écrans tactiles sont perpétuellement agressés. Il est logique qu’au bout d’une période, des rayures apparaissent sur l’appareil. Que ce soit une tablette ou un smartphone, le verre trempé permet de lutter contre les rayures. Avec cet accessoire, l’écran original de l’appareil est conservé dans son état initial.

A voir aussi : Quel système d’alarme pour protéger mon activité ?

Aussi, en cas de revente de votre smartphone, ce détail pourrait vous permettre d’avoir une meilleure cote. Il faut préciser que la valeur de l’appareil est automatiquement dévaluée en cas de rayures. Protéger sa tablette avec du verre trempé est le meilleur moyen pour éviter ses déconvenues.

Une protection contre la casse

De nombreuses personnes dépensent tous les jours afin de changer l’écran de leurs téléphones. En effet, sans protection, ce dernier peut facilement être brisé au moindre choc. Le verre trempé permet de renforcer la protection de l’écran tactile. Ainsi, en cas de chute, vous pouvez récupérer votre appareil en bon état.

Le verre trempé est plus épais et constitue une réelle solution contre les fissures, les éraflures et la casse. Par ailleurs, il faut préciser que le film protecteur est remplaçable lorsqu’il se brise. Évidemment, cela constitue une dépense minime par rapport au changement d’écran. De ce fait, le film protecteur en verre trempé allonge la durée de vie de l’appareil. Il permet aussi de faire des économies.

Partager :