Dekton pour votre plan de travail

341
Partager :
Dekton pour votre plan de travail

Si vous êtes à la recherche d‘un plan de travail capable de résister à la chaleur, aux rayures et aux tâches importantes, Dekton est certainement ce qu’il vous faut ! En effet, Dekton est un type de quartz, ou encore quartz artificiel, étant considéré comme l’un des plans de travail les plus durables et qui nécessite le moins d’entretien sur le marché. Dans cet article, nous vous dirons tout ce qu’il y a à savoir sur le plan de travail Dekton.

Qu’est-ce que Dekton ?

La conception du plan de travail Dekton est faite à partir d’une combinaison exclusive de porcelaine, de quartz naturel et de verre. Ainsi, ces matières premières sont tout d’abord fondues puis comprimées sous haute pression pour lui donner la forme d’une dalle très dense et compacte. En fait, la compacité constitue l’un des principaux arguments des vendeurs.

A lire également : Comment créer une salle de jeux ?

Avec seulement 2 cm d’épaisseur, le plan de travail Dekton présente l’avantage d’être beaucoup plus mince que la majorité des marques célèbres. C’est d’ailleurs ce qui lui octroie une grande souplesse de création, ainsi qu’un profil très élégant.

Une installation ignifuge

D’après les propos du fabricant de Dekton, Consentino, Dekton est un matériau ignifuge. Vous n’aurez pas à craindre des risques de blessure au moment de préparer votre crème brûlée ou bien encore vos pétoncles. En d’autres termes, vous pouvez y poser vos poêles à frire chaudes ou vos casseroles d’eau bouillante sans que le plan de travail soit endommagé par choc thermique. Cependant, on ne peut malheureusement pas en dire autant de la surface stratifié ou solide ou bien des plans de travail en pierre.

A lire aussi : Lumière et éclairage : un art de vivre dans la maison

Une résistance aux tâches

Sauce, soja, ketchup, vin rouge, haricot noirs, vinaigre, maquillage, citron et même peinture en bombe, il n’y a pas d’inquiétude à avoir, car, ils ne tacheront pas votre plan de travail. Dekton est tellement dense qu’il n’est pas poreux. Qui plus est, il est pratiquement imperméable aux liquides. En plus, les plans de travail Dekton en blanc et déclinés dans d’autres couleurs ne montreront aucune trace de taches.

À l’image des plans de travail en quartz conventionnels, Dekton n’a nullement besoin d’être scellé pour pouvoir résister aux taches. Cela lui laisse une longueur d’avance face à d’autres matériaux tels que le béton, le quartzite ou le bois étant donné que son entretien est réduit.

pour votre plan de travail

Une résistance aux rayures

Les égratignures et les écorchures provoquées par les casseroles, les couteaux ou encore les appareils électroménagers représentent des dangers récurrents pour tous les plans de cuisine. Mais grâce à sa densité particulière, Dekton est très résistant, notamment face aux rayures. Par conséquent, vous pouvez couper vos aliments directement sur le plan de travail sans qu’il ne s’endommage.

Il est mat

Dekton possède un lustre mat, ce qui est peut-être souhaitable quand il est question d’associer des plans de travail avec des finitions brillantes dans les armoires ou le dosseret. Un fini mat ne réfléchit pas la lumière et ne crée pas non plus d’éblouissement à cause de l’éclairage de la cuisine.

Un aspect mat crée aussi une texture naturelle et luxueuse un peu similaire à celle du béton. Dekton est disponible dans certaines couleurs avec un motif de surface, plat, côtelé ou texturé. Les couleurs texturées sont semblables à un fini cuir, ce qui lui donne un look très sophistiqué.

Finitions et couleurs des plans de travail Dekton

En ce qui concerne les finitions et les couleurs, Dekton vous laisse l’embarras du choix. Vu qu’il est question d’une pierre artificielle, Consentino peut créer plusieurs variétés de couleurs et de designs. Des plans de travail qui sont similaires aux pierres naturelles jusqu’aux plans de travail imitant d’autres matériaux à l’instar du béton, et même le bois.

Les finitions

Dekton présente 3 finitions que le fabricant Consentino a nommé xgloss, ultramatte et ultratexture. Les couleurs ne sont pas toutes disponibles dans toutes les finitions, donc si vous voulez une finition particulière, assurez-vous en premier lieu que la couleur sur laquelle vous avez jeté votre dévolu soit disponible dans cette finition.

X gloss est une finition connue pour sa brillance. Effectivement, la surface est polie en vue de la rendre ultra-lisse et lui conférer une brillance élevée dans laquelle vous pourrez contempler votre reflet.

Les couleurs

Dekton présente une large gamme de couleurs parmi lesquelles on peut citer :

La collection Natural recrée le meilleur de la géologie et de la nature. Vous y trouverez une large variété de coloris et de motifs similaires aux plans de travail en pierre naturelle à l’image du marbre et du granit.

La collection Naturel Xgloss est semblable à la collection Natural, à part que toutes les couleurs ont une finition brillante.

La collection Solid se compose de plans de travail à la couleur unie, sans grain ni veinage.

La collection industrielle présente des couleurs ayant été inspirées par l’argent, le ciment, l’acier et la roche volcanique.

Découvrez la fabrication par Dekton

 

Partager :