Équiper sa clôture d’un portail coulissant : les avantages

158
Partager :
Équiper sa clôture d’un portail coulissant les avantages

La sécurité est un élément important dans chaque domicile. L’un des meilleurs équipements pour sécuriser un logement est sans aucun doute, la clôture et un portail. Il faut donc savoir bien les choisir et cela se fait sur la base d’un certain nombre de critères non négligeables.

Ceci étant, il existe sur le marché, différents modèles de portails dont l’un des plus sollicités est le portail coulissant. Bien avant de l’acheter, il est important de connaitre les avantages que ce dernier présente et c’est d’ailleurs ce que vous découvrirez dans cet article.

A lire en complément : Pourquoi opter pour une cuisine en inox ?

Les grandes portes coulissantes s’adaptent à tous les milieux !

Un portail coulissant ne prend pas assez d’espace. Il est donc le modèle type des habitations qui n’ont pas une grande cour. En effet, à la différence des portails classiques qui s’ouvrent en faisant une rotation de 90 ° ou plus, ceux qui coulissent glissent sur des rails pour ouvrir le passage ou le refermer.

Si la surface de votre maison n’est pas plate, privilégiez les grandes portes coulissantes. D’ailleurs, ils s’adaptent à n’importe quel sol. Les portails classiques quant à eux par exemple, ne sont trouvables que sur des terrains à niveau.

A lire aussi : Bref aperçu de l'installation de la climatisation

Si le sol présente un peu d’inégalité, ils produisent des bruits désagréables à l’ouverture comme à la fermeture et le mécanisme est parfois même bloqué. Cela amène généralement à changer le sens de rotation des vantaux. Ce qui crée bien sûr des dépenses inconsidérées.

Par ailleurs, lorsque le sens d’ouverture du portail est changé, il risque de gêner la circulation des passants, si votre maison aborde directement un trottoir. Cela vous met certainement dans une situation désagréable qui aurait pu être évitée si vous aviez choisi plus tôt une grande porte coulissante pour votre maison.

sa clôture d’un portail coulissant les avantages

Les grandes portes coulissantes sont faciles à automatiser

Il est plus facile d’automatiser le système d’ouverture et de fermeture des grandes portes coulissantes que celles classiques. En effet, la configuration de ce type de portail prévoit l’installation d’un moteur électrique pour motoriser son fonctionnement. Vous pouvez donc passer d’une ouverture manuelle avec beaucoup de peine à une ouverture automatique qui procure un grand confort.

En effet, avec la recrudescence des vols, de plus en plus de personnes privilégient le système d’ouverture et de fermeture électrique que celui manuel. Non seulement la maison devient sur, les animaux de compagnie et les enfants sont en sécurité, car ils ne peuvent pas quitter le domicile.

En plus la motorisation permet l’installation de caméras de surveillance, d’alarmes et d’interphone, ce qui constitue un facteur de dissuasion pour les intrus qui seraient tentés de franchir votre clôture.

Comment installer une grande porte coulissante ?

Le niveau du sol est le premier paramètre à prendre en considération pour installer une grande porte coulissante. Bien que les grandes portes coulissantes soient installables sur des sols présentant des inégalités, assurez-vous que la portion de terre qui relie les deux extrémités de l’ouverture ait la même taille.

Cela permet en effet aux rails d’être bien positionnés. Mis à part la partie réservée à la pose des rails, le sol environnant n’a pas besoin d’être mis à niveau. C’est notamment là, la différence sus soulignée par rapport aux portails classiques.

Lorsque le sol est mis à niveau, il faut installer une semelle en béton pour maintenir les rails. La pose du portail proprement dite s’ensuit suivant diverses étapes. Il est recommandé de faire appel à un professionnel pour cette opération, afin d’être assuré, qu’elle a bien été réalisée et qu’elle reste dans la durée.

Partager :