Une déco bohème pour jardin et balcon. Rafraîchissez votre extérieur avec Action

52
Partager :
Rien de plus plaisant que de passer de bons moments de détente chez soi le week-end. A vous de bien aménager et décorer l’extérieur de votre maison. Suivez ce guide pour offrir un nouveau look à votre jardin ou balcon. Sans oublier de songer à bien parfumer votre nouvel espace de repos.

Procéder au grand nettoyage

Avant de penser à la décoration de l’extérieur de votre maison, effectuez un grand ménage. Réservez quelques minutes, voire quelques heures, pour cette étape incontournable. Jetez les pots cassés, les plantes fanées ainsi que les différentes cases qui présentent différents objets. Mettez dans votre grenier les mobiliers usagés et les autres articles qui semblent détériorer l’apparence de votre balcon.

Lire également : Comment bien choisir un cadre ?

Dans le cas où vous souhaitez aménager un espace de repos dans votre jardin, commencez par enlever les mauvaises herbes. Sans oublier de déplacer dans un autre pot les plantes qui semblent ne plus résister à la forte chaleur de l’extérieur.

Après le grand nettoyage, vous aurez une idée précise sur la surface de l’espace à décorer. Vous pouvez également estimer les révisions à effectuer sur le jardin ou le balcon. Listez les réparations à effectuer ou encore les infrastructures à mettre en place.

A lire en complément : Quelles bougies pour décorer sa maison ?

Établir un plan de décoration extérieur

Une fois que vous avez débarrassé les mobiliers inutiles et les objets/ plantes qui ne sont plus aussi jolies, il est temps d’imaginer votre nouvelle aire de repos. Prenez une feuille et un crayon pour dessiner la décoration extérieure de vos rêves. N’hésitez pas à consulter les photos en ligne de quelques balcons et jardins modernes afin de trouver la bonne inspiration. Avec un grand jardin, demandez l’aide d’un paysagiste.

Par la suite, pensez à tous les mobiliers nécessaires. Afin de profiter d’un moment de partage sous le soleil, investissez pour un canapé en rotin, en bois ou encore en aluminium. Privilégiez un modèle doté d’un coussin déhoussable confortable afin de permettre à tous les âges de bien se reposer. Effectuez votre commande en ligne pour éviter les déplacements. Profitez en même temps de dénicher les autres articles de décorations nécessaires : parasol, vases, bougeoirs, tableaux personnalisés, etc.

Installer les mobiliers et les différentes décorations

Passez à l’achat de tous les meubles de jardin dont vous aurez besoin : transat, canapé, table basse, etc. Trouvez des modèles de qualité supérieure, de préférence ceux qui résistent parfaitement au soleil et à l’humidité. Lisez attentivement les caractéristiques proposées par le fabricant avant de prendre la bonne décision.

Dans le cas où vous envisagez de réviser la peinture des structures en béton ou en métal à l’extérieur de la maison, vous aurez à acquérir une boîte de peinture. Le thème devrait être adapté aux couleurs déjà présentes sur les murs, les ouvertures et les clôtures.

Acquérir le meilleur parfum pour extérieur

Rafraîchissez l’air à l’intérieur comme à l’extérieur de votre maison. Afin de sentir une odeur agréable sur votre balcon ou jardin, utilisez un parfum typique. Essayez un spray de parfum authentique de longue durée. Effectuez votre achat en ligne pour découvrir la collection complète de ce type de produit. Profitez de la semaine action pour dénicher des formules efficaces à petit prix.

Partager :