Pizza Maison : comment bien les réussir ?

98
Partager :

De nombreux amateurs de pizza ont tendance à cuire leur pizza maison au barbecue. D’autres préfèrent utiliser le four à bois extérieur. Découvrons ensemble les avantages de la cuisson d’une pizza au barbecue et au four à bois extérieur.

Comment cuire une pizza au barbecue ?

La cuisson d’une pizza au barbecue est plus proche de celle d’un véritable four à pizza. En effet, une fois que les braises ont fait leur apparition, la chaleur devient très forte. Cette chaleur se rapproche même de la température idéale pour cuire une pizza. Par ailleurs, si vous êtes à la recherche d’un four a pizza, consultez my-barbecue.com !

A voir aussi : Quel type de papier abrasif faut-il pour poncer du plastique ?

Pour qu’une cuisson soit réussie, il est important de respecter quelques règles :

  • Utiliser un barbecue avec couvercle. Il est important que la chaleur se disperse bien à l’intérieur. Tout doit être cuit en moins de 3 à 4 minutes. Votre pâte sera trop cuite et votre garniture le sera moins si vous n’avez pas de couvercle.
  • Déposer la pizza sur une pierre à pizza de qualité. Vous pouvez obtenir une excellente répartition de la chaleur en faisant cela. En effet, la pierre peut emmagasiner votre pizza. Avant de se lancer dans la cuisson de cette dernière, laissez la pierre pendant plusieurs dizaines de minutes sur le barbecue.

Tâchez également de ne pas déposer directement la pizza sur la grille. Elle peut s’y accrocher ou couler avant que la pâte ne commence à cuire. Pour vérifier la température, n’hésitez pas non plus à employer un thermomètre avant d’enfourner votre pizza. La cuisson sera meilleure si celle-ci se rapproche des 400°C. Vous pouvez également ajouter du charbon si votre température est très basse et attendre qu’elle grimpe. Evitez aussi de soulever trop souvent le couvercle au cours de la cuisson.

A découvrir également : Meuble mado / buffet mado : histoire, rénovation, vente

Les avantages d’une cuisson de pizza au barbecue

Pour réussir la cuisson d’une pizza maison, faites-la cuire au barbecue. Vous pouvez bénéficier de quelques avantages en faisant cuire la pizza au barbecue. Tout d’abord, la température de celui-ci peut être très élevée et presque identique à celle d’un four à pizza. Quand la pizza est posée sur la grille, cela permet à la pâte de saisir presque instantanément. Puis, cette pâte va gonfler pendant les minutes qui suivent.

En optant pour la cuisson de pizza au barbecue, la couleur obtenue de celle-ci sera attrayante. En effet, on peut se rapprocher d’un rendu de cuisson au feu de bois en choisissant l’option barbecue. Enfin, on peut obtenir une pâte bien croustillante en dessous en faisant cuire une pizza au barbecue.

Les avantages d’une cuisson de pizza au four à bois extérieur

On peut également cuire sa pizza fait maison au four à bois extérieur. La différence de goût est remarquable avec la cuisson au feu de bois extérieur. En effet, le four à bois permet d’améliorer la saveur des aliments. On a une répartition équitable de la chaleur grâce à ce système de cuisson.

Le four à bois extérieur offre à votre pizza une saveur unique. Il est impossible qu’un four classique reproduise cette saveur. Par ailleurs, la température est assez élevée en utilisant un four à bois extérieur. Elle peut être atteinte très rapidement, ce qui accélère la cuisson de la pizza.

Partager :