Comment faire un plan de travail avec des palettes

294
Partager :

Un étagère de cuisine fabriqué à partir d’une palette laissée assez proche de l’état brut. J’ai eu besoin d’une palette pratiquement entière et j’ai lasuré à la cire d’abeille le tout.

A lire également : Qu'est ce que l'encrassement d'une cheminée

 

A voir aussi : Quel salaire pour emprunter 300 000 euros ?

 

La planche à l’écart était légèrement écartée et puis retalonné sur le panneau avant avec les clous d’origine. Sinon, il suffit de levier, de fléchir, de visser comme d’habitude.

 

De l’autre côté de la palette, nous retirons les entretoises de la palette car l’étagère est censée être « double hauteur ». Poncez tout. Le reste des entretoises est nécessaire pour le panneau latéral. Sinon, vous pouvez simplement travailler avec des planches haut de gamme ici. Je remarque également que vous n’y arrivez pas avec une palette comme celui-là *entière* — dans la conception montrée ici, vous avez besoin de six entretoises pour l’avant, puis de quatre pour les côtés, ce qui en fait une de plus que la palette. Désolé, il en restait beaucoup ici.

De même « couché autour » J’avais toujours des accessoires d’angle de n’importe quel vieux meuble. Sinon, vous pouvez travailler ici avec des angles et des raccords « normaux », ou des joints en bois. En soi, je voulais expérimenter quelque chose à brancher, mais je n’avais pas la bonne combinaison bois rond/foret.

Le travail principal a été réalisé en soi et j’ai appris pour la première fois du vitrage à la cire d’abeille il aurait fallu reponcer beaucoup plus fin. Le fait est que le nouveau bois de palette est plus « fibreux », plus de rayures, de structures en bois, etc. restent dedans lors du ponçage, simple, car le bois frais donne plus et ne devient pas aussi lisse que le vieux bois de palettes séché et dur .

Dernier point mais non le moindre : la cire ne peut pas ‘être utilisée comme surface de travail . Pris ici intentionnellement pour une *étagère*, qui met tout simplement les choses en premier lieu. La même chose pour l’armoire de cuisine à palettes aurait été une mauvaise idée, il y a aussi du café qui coule et ce n’est plutôt pas possible avec de la cire – pas assez robuste. Mais comme je l’ai déjà dit, je trouve que c’est une bonne chose en soi pour cet endroit.

Partager :