Déstresser grâce à la pratique de l’Airsoft

29
Partager :

Avec des métiers toujours plus prenants, une société plus anxiogène : réussir à ne pas garder son mauvais stress enfermé au fond de soi relève presque du défi actuellement. Pourtant, un loisir très intéressant est capable d’une façon abordable de s’adresser à tout le monde et de faire décompresser les personnes : l’Airsoft.

Airsoft : s’amuser et souffler en le pratiquant

À mi-chemin entre sport et loisir, l’Airsoft est une pratique relativement amusante à jouer à plusieurs : qu’il s’agisse d’adolescents ou d’adultes, l’accessibilité permet d’offrir de bons moments à toute personne s’y essayant. Ainsi, n’importe qui sera capable d’aller commencer à pratiquer l’Airsoft en allant essayer dans une association / un club pour faire ses premières parties. Ce jeu avec de fausses armes lançant des billes (appelées répliques) est très plaisant à pratiquer et ses règles mettent à l’abri les joueurs, grâce à des protections obligatoires, comme les lunettes de protection pour les yeux. Nul besoin d’être un grand sportif accompli pour faire de l’Airsoft, grâce à plusieurs catégories de répliques qui donneront des styles de jeux différents sur le terrain (forêts, lieux extérieurs autres, anciennes usines, intérieurs aménagés pour l’occasion) comme :

Lire également : Quel salaire pour emprunter 300 000 euros ?

  • Le pistolet d’Airsoft, petit, maniable, qui pourra fonctionner avec du gaz en cartouche et prendra plusieurs chargeurs de billes. Avec un jeu plutôt basé sur la proximité.
  • Le fusil mitrailleur (plusieurs types), qui sera plus polyvalent tout en étant moins léger à transporter, mais permettra au pratiquant d’obtenir des tirs de billes rapides, conséquents et à longue distance.
  • Le fusil mitrailleur de très grosse capacité, avec un flux de billes complètement ahurissant qui sera idéal pour sortir toute une équipe. Mais qui ne sera pas discret et sera de ce fait à la merci de ses adversaires.
  • Le sniper, qui lui sera en mode bille par bille en visant à la lunette de précision cachée et de très loin. Mais qui une fois repéré deviendra entièrement vulnérable (sauf si la personne possède une réplique de pistolet d’Airsoft sur lui).

Choisir une réplique en fonction du style de jeu désiré aura donc un impact dans son genre de déplacements : à ce propos, il reste de moins en moins de répliques de mauvaise qualité. Les fabricants ayant su apporter un très grand soin à la conception de ces lanceurs de billes en plastique (souvent recyclées et même biodégradables dans la nature).

Airsoft : un loisir qui rend zen

En allant faire de l’Airsoft, on découvre une pratique très fun, avec des clubs habituellement sains et des personnes bienveillantes. Le but étant de s’y amuser et de déstresser en s’amusant comme des enfants et peut même revêtir un caractère tactique plutôt élaboré. Ce qui peut vite dynamiser les parties et offrir des joutes assez relevées sur le plan tactique. En se défoulant lors de parties entre amis ou à plusieurs : l’élimination du mauvais stress est garantie et les parties de fous rires seront également là pour faire souffler les personnes pratiquants l’Airsoft. Accessible, familial, fun, tactique ou instinctif : ce loisir fera passer de bons moments aux personnes qui débuteront.

A lire également : Studio : quel mode de chauffage choisir ?

Partager :