Le shampoing solide : découvrez ses bienfaits

70
Partager :

Le retour au naturel connaît un franc succès ces derniers temps, les industries de cosmétiques ont aussi adopté le mouvement. La protection de la planète est au cœur des préoccupations de tout le monde, c’est pourquoi tous les produits cosmétiques sont conçus de manière à contribuer à réduire la consommation de produits nocifs pour la planète. Les shampoings solides ont été conçus dans cette optique. Alors, quels sont les bienfaits des shampoings solides ?

Lire également : Dekton pour votre plan de travail

Le shampoing solide : qu’est-ce que c’est ?

Produit cosmétique naturel, le shampoing solide existe sous plusieurs formes, notamment le pain de savon, le galet ou encore le cannelé. Comme son nom l’indique, le shampoing solide est un produit dur, à l’image du savon. Pratique, son utilisation est simple, le mouiller avec de l’eau suffit, puis vous pouvez vous en servir comme d’un savon : vous le faites mousser en le frottant sur votre cuir chevelu.

C’est sa composition qui distingue le shampoing solide de son homologue liquide. Dans le but de se défaire de la composition dite nocive des produits de beauté classique, la composition du shampoing solide trouve son origine dans des produits naturels. De ce fait, aucun produit chimique ne compose le shampoing solide.

A lire en complément : Comment refaire un mur de briques rouges à l'intérieur ?

Le shampoing solide : les différents types

Il existe deux types de shampoings solides, soit le savon shampoing et le shampoing solide se basant sur les tensioactifs doux. Le premier type s’adresse aux savons saponifiés à froid surgras additionnés d’argiles ou de poudres de plantes qui convient au lavage des cheveux. En ce qui concerne le deuxième type de shampoing solide, c’est la forme la plus courante. La base de ce deuxième type de shampoing solide est les tensioactifs d’origine végétale. Un tensioactif est un agent moussant conçu avec de l’huile de coco et d’esters d’acides gras de l’huile de coco. C’est un produit qui aide à laver les cheveux en profondeur et en plus, il n’irrite pas.

Les avantages du shampoing solide

Plusieurs personnes optent pour le shampoing solide et ce n’est pas pour rien. En effet, le shampoing solide présente plusieurs avantages, notamment les avantages écologiques. Les ingrédients qui le composent sont naturels, provenant de l’agriculture biologique non nocive pour la planète. De plus, ils sont présentés dans des emballages en carton, ce qui exclue l’utilisation des bouteilles en plastique. Le shampoing solide est donc idéal pour les personnes qui s’initient à la démarche zéro déchet.

Le shampoing solide est aussi un produit sain. En effet, tant pour l’environnement que pour la santé, le shampoing solide est sain. Il tient compte de votre peau et de vos cheveux grâce à sa conception à base d’ingrédients naturels avec des propriétés de lavage qui n’irritent pas. En outre, le shampoing solide présente une texture sèche permettant une facilité de transport et un format compact. Ainsi, vous pourrez emmener votre shampoing avec vous où que vous alliez : à la piscine, en randonnée ou en voyage. Le shampoing solide présente aussi un aspect économique. Certes, son coût est légèrement plus élevé que celui d’une bouteille de shampoing classique, toutefois, un seul shampoing solide remplace deux ou trois bouteilles de shampoing liquide.

Partager :