La location de décoration pour les entreprises, une solution clé en main pour vos événements professionnels

136
Partager :

Les entreprises ont de plus en plus recours à la location de décoration pour leurs nombreux événements internes ou externes. Cette solution rend plus facile l’organisation des séminaires, des salons, des conférences ou des lancements de produits. Elle permet de créer une identité visuelle marquante tout en maîtrisant les coûts. 

Qu’est-ce que la location de décoration événementielle ?

La location de décoration pour les entreprises consiste à louer différents éléments de décor. Ils permettent de mettre en scène un événement professionnel de A à Z. Les entreprises spécialisées dans ce domaine disposent d’une vaste gamme de produits. Les clients ont largement le choix en fonction : 

A voir aussi : Quel salaire pour emprunter 300 000 euros ?

  • du type d’évènement ; 
  • du budget ; 
  • des objectifs de leur manifestation. 

Le mobilier est la base pour aménager confortablement les espaces dédiés aux convives ou participants. Les tables, les chaises ou les fauteuils modulables permettent de disposer les zones de réception, de restauration ou de détente.

Les supports de communication jouent un rôle important pour mettre en avant l’événement et ses enjeux. Selon vos besoins, vous pouvez louer des stands, des totems, des roll-ups, des bâches ou des banderoles. Ils offrent des surfaces idéales pour exposer le logo de l’entreprise ou présenter les produits.

A lire en complément : Comment résilier son assurance habitation chez Caisse d’Epargne

La signalétique est tout aussi fondamentale afin d’orienter et de renseigner facilement le public sur place. Les plans de salle, les fléchages et les badges nominatifs sont indispensables pour guider les convives et les visiteurs au sein des différents espaces.

Le petit équipement de vaisselle, de linge de table ou de poubelles de tri complète le nécessaire pour accueillir dignement les participants. L’éclairage d’ambiance ou la musique contribuent à une atmosphère conviviale et propice aux échanges. 

Les atouts de la location de décoration événementielle 

La location de décoration présente de nombreux avantages pour les entreprises souhaitant organiser différents événements.

Une solution clé en main

Avec cette solution, vous disposez rapidement et facilement de tous les éléments nécessaires à l’aménagement et à la mise en valeur d’un événement. Toutes les pièces commandées sont même livrées sur le site et installées par le prestataire. Cette solution tout-en-un évite d’avoir à gérer l’achat et le stockage du matériel, sa maintenance et son transport pour chaque manifestation.

Un budget maîtrisé 

Contrairement à l’achat, la location n’engage pas financièrement sur le long terme. Son coût est limité à la période d’utilisation des éléments. Cela permet de disposer d’un équipement de qualité sans devoir investir des sommes importantes, surtout pour les petites et moyennes entreprises.

Une personnalisation totale

Les entreprises de location proposent généralement une très large gamme de produits en termes : 

  • de matières ; 
  • de couleurs ; 
  • de finitions. 

Cela offre une grande liberté de personnalisation pour refléter parfaitement l’identité et l’univers de l’entreprise ou de l’événement. 

Un accompagnement sur mesure

Les professionnels de la location événementielle conseillent leurs clients pour déterminer leurs besoins spécifiques. Ils établissent des devis personnalisés en fonction du budget et du cahier des charges. Ils vous assistent sur l’ensemble de la prestation, si besoin. 

Une logistique simplifiée

La société de location prend en charge la livraison et le retrait de tout le mobilier et le matériel commandé. Les entreprises n’ont plus qu’à se concentrer sur l’organisation logistique interne de l’événement.

Les principaux types d’événements concernés

Qu’il s’agisse d’événements en interne ou en externe, la location de décoration événementielle répond aux besoins de nombreuses manifestations professionnelles.

Les salons et les expositions 

Les équipements loués mettent en valeur : 

  • les stands commerciaux ; 
  • les nouveaux produits ;
  • les messages à transmettre au public. 

La location permet de disposer rapidement de l’ensemble du mobilier et du matériel promotionnel nécessaire. 

Les séminaires et les conventions 

Vous pouvez créer des espaces conviviaux et propices aux échanges pour les formations, les réunions de travail ou les rassemblements commerciaux. Mobilier modulable, signalétique, décorations contribuent à instaurer une ambiance propice à la concentration.

Les lancements de produits

Choisissez des équipements permettant de sublimer de manière originale la présentation des nouveautés au cours de cocktail ou d’événement marketing. L’aménagement et la scénographie mettent en valeur les innovations dans un décor créatif et stimulant.

Les festivals d’entreprise

La location de décoration pour les entreprises a pour but d’animer des journées récréatives et festives pour les salariés avec des espaces : 

  • de restauration ; 
  • de jeux ; 
  • de conférences. 

Focus sur quelques tendances déco pour les événements professionnels

Les entreprises de décoration événementielle se tiennent informer des dernières tendances déco. De cette manière, elles proposent des univers créatifs en phase avec les attentes des entreprises et des participants. 

Le style industriel 

L’utilisation de matériaux bruts apporte une touche urbaine et décontractée très prisée. Elle convient particulièrement aux événements dans des lieux atypiques.  

Le vintage chic

Un univers rétro fait la part belle aux matières nobles comme le velours, le cuir ou le laiton. Il donne une ambiance feutrée et raffinée, appréciée pour les soirées de gala.

Partager :