Quels sont les différents salons de jardins que vous pouvez installer ?

362
Partager :
Quels sont les différents salons de jardins que vous pouvez installer ?

Aujourd’hui, il existe plusieurs types de salon de jardin sur le marché. En effet, il y a des salons de jardins en bois, des salons de jardins en résine tressée, des salons de jardin en plastique, des salons de jardin en aluminium. Découvrez dans cet article la spécificité de quelques-uns d’entre ces salons de jardin.

Le salon de jardin en bois

Optez pour un salon de jardin conçu en bois, c’est se trouver un allié durable. D’ailleurs, le mobilier de jardin en bois ajoute une touche naturelle à votre installation. Trouvez-vous un salon de jardin fait de teck massif. Vous aurez des lignes épurées qui évoqueront des contrées exotiques. Le mobilier résiste à toutes sortes de conditions extérieures. D’ailleurs, le teck est le bois le plus recommandé pour la conception des meubles de jardin. C’est un bois qui ne putréfie pas. Aussi les insectes ne le dérangent pas trop. Vous pouvez choisir de l’entretenir avec des huiles spécifiques pour sa conservation.

A voir aussi : Entretien de l' Echinopsis : conseils

Le salon de jardin en résine tressée

Le salon de jardin en résine tressée est préférable pour son adaptation à l’usage extérieur, et sa légèreté. D’ailleurs, ce mobilier ne demande pas trop d’entretien. Il est généralement fait d’un style moderne, exotique ou classique. Il allie confort, design, facilité d’usage, et de durabilité. Vous pouvez donc vous offrir des chaises, des fauteuils, des canapés et des tables de jardin fabriqués en résine tressée ou en rotin synthétique. Il existe des accessoires en résine tressée plate et des accessoires en résine tressée ronde. 

A lire également : Quelles sont les règles à respecter pour installer un abri de jardin ?

Partager :