Quel camion faut-il pour transporter un lit ?

402
Partager :

Un jour ou l’autre, vous serez certainement appelé à changer de lieu. Comme toute action, déménager est une opération qui se prépare. En plus du tri et de l’emballage de vos affaires, vous devez chercher et louer un camion pour déplacer vos effets.

C’est dans cet élan que beaucoup de personnes souhaitent connaître le type et le volume du camion qu’elles peuvent louer pour transporter leur lit. Si vous faites partie de ce groupe, ce mini-guide vous sera très utile.

A lire aussi : Électricité et gaz : comment choisir son fournisseur d’énergie ?

Transporter son lit : une camionnette de 3 m3 devrait suffire

Pour transporter un lit, vous devez d’abord connaître le volume de votre lit. À ce propos, vous ne devez pas avoir trop de difficultés pour le faire, car il vous suffit de multiplier les dimensions de votre lit (longueur, largeur et profondeur) pour trouver son volume.

Cependant, il est prouvé que les lits ont généralement un volume qui ne va pas au-delà de 3 m3. Ainsi, qu’il s’agisse d’un lit d’une place ou de deux places, une camionnette de 3 m3 devrait suffire pour le transport.

A lire aussi : Un système de ramassage de meubles gratuit : on vous dit tout !

Néanmoins, pour ne pas avoir de mauvaises surprises, vous devez définir les autres principales caractéristiques du camion qui va transporter votre lit.

Quel camion choisir pour transporter son lit ?

Outre le volume, le moyen de transport utilisé pour déplacer votre lit doit répondre à certains critères. Les plus importants sont abordés ici.

Un camion assuré

Peu importe ce que vous souhaitez transporter, avant de louer un camion, vérifiez que ce dernier est assuré. C’est une règle qui s’applique à tous y compris pour le cas du transport d’un lit.

N’hésitez donc pas à demander à votre loueur de vous montrer les documents qui prouvent que son camion bénéficie d’une couverture d’assurance. C’est une règle qui vous permet de garantir la sécurité de votre mobilier.

Un véhicule en très bon état

Bien que le transport d’un lit ne soit pas difficile, assurez-vous que le camion choisi est en bon état. Cette vérification vous permet de gagner du temps.

Pour en avoir le cœur net, vous pouvez demander au loueur de vous faire parvenir le document de la dernière visite technique du véhicule qu’il souhaite vous louer.

Une automobile louée à un prix raisonnable

Louer un camion pour transporter un lit est une opération qui a un coût. Pour éviter des dépenses inutiles, choisissez une automobile dont la location se fait à prix bas.

Cela vous permet de réaliser d’importantes économies. Pour en arriver là, vous pouvez utiliser un comparateur de camions de déménagement.

Le camion est à louer avec ou sans chauffeur ?

Nombreuses sont les personnes qui oublient parfois de tenir compte de cet élément pourtant très important. En réalité, le coût de la location d’un camion pour transporter un lit avec un chauffeur sera plus élevé qu’un autre sans conducteur.

Dans le cas où vous optez pour une location d’un camion avec chauffeur, vous devez aussi vérifier si ledit conducteur a un permis. Ce dernier doit aussi avoir de l’expérience et connaître parfaitement le trafic routier de votre ville.

Comment trouver un camion à louer pour transporter son lit ?

Trouver un camion pour transporter son lit est simple. En tenant compte des précisions susmentionnées, lancez votre recherche. Pour y arriver, vous avez divers moyens qui s’offrent à vous.

Utiliser internet

Pour un louer un bon camion afin de déplacer votre lit, faites un tour sur la toile. Ici, vous pouvez taper la requête « louer camion transport lit » ou alors faire usage d’un comparateur fiable et impartial. Cette méthode est de plus en plus utilisée, car elle permet de gagner du temps.

Faire usage du bouche-à-oreille

Si vous avez besoin de louer un camion pour transporter votre lit, vous pouvez aussi utiliser le bouche-à-oreille. Ainsi, sous la recommandation d’un proche ou d’une personne de votre entourage, vous rentrez en contact avec un loueur de camions de déménagement fiable, sérieux et moins coûteux. A priori, ce dernier doit vous satisfaire.

Partager :