Comment nettoyer un vase en verre qui est devenu opaque ?

15
Partager :

Bulbeuses, à col étroit, transparentes, colorées, avec des bulles d’air piégées, pendantes au plafond… elles se déclinent en d’innombrables variations. Vous en avez certainement quelques-unes à la maison depuis longtemps.

Ces vases célèbrent leur grand retour. Les vases en verre font bien plus qu’offrir aux fleurs une scène lumineuse :

A découvrir également : Pourquoi est-ce qu'il fuit dans ma cheminée ?

  • Leur transparence délicate remplit les pièces entières d’une légèreté aérée et l’esthétique de la lumière solaire capturée peut changer l’atmosphère de la pièce entière.
  • Sans autre tam-tam, nous pouvons transformer des vases en verre en petits et complètement transformer des œuvres d’art personnelles : avec une seule branche sauvage, une branche délicate de cerisier ou une fleur d’hortensia sphérique.

Il suffit d’emporter différentes branches ou fleurs avec vous lors de la promenade, ce qui inspirera énormément l’atmosphère de la maison.

Lire également : Comment faire un plan de travail avec des palettes

    • Les pauses de style sont particulièrement cool ici : si les fleurs sont complètement immergées dans le vase, elles deviennent une sculpture élégante.
    • Les vases en verre peuvent être facilement convertis : avec une bougie pilier en lanterne romantique, attire les regards avec des bonbons.

 

Le point culminant de l’intérieur spacieux du vase RO Hurricane

    • Hypnotique aussi, quand on fait l’amende Laissez le système racinaire des plantes à admirer. Plus tard, nous pouvons toujours décider s’il reste avec l’aquaplant ou si nous préférons le planter dans le jardin.

Le pot de vase en verre léger de qualité : il fonctionne aussi impressionnamment qu’un vase qu’une lanterne. Les bouquets, les fleurs à longue tiges et les branches se distinguent particulièrement en tant que vases.

 

Ils sont définitivement l’un de mes préférés. Le vase donne au vide une forme et une musique de silence.

Nous voyons à quel point le peintre français et cofondateur du cubisme est correct chaque fois que même des vases en verre non remplis brillent comme de petits bijoux sur le rebord de la fenêtre — et ce n’est pas seulement la taille facettée d’entre eux :

Le verre a simplement ce look simple et élégant et peut être intégré à n’importe quel intérieur incroyablement polyvalent à la fois.

Cette saison, nous découvrirons des vases en verre dans d’innombrables couleurs et formes.

Le verre à 100 façons : les tendances actuelles des vases

Nous sommes actuellement enthousiastes par les vases Bonseki et Iki Doll de Denis Guidone pour notre nouvelle marque Serax .

Alors que le designer italien fait des allers-retours entre Milan et Tokyo, il peut regarder de près les contrastes entre l’Est et l’Ouest. Dans ses vases, il a fusionné sa fascination pour les arts japonais avec les influences occidentales de manière hypnotique :

Bonseki

Il s’agit d’une ancienne forme d’art japonaise dans laquelle des paysages miniatures de sable blanc, de galets et de petites pierres sont créés à l’aide de plumes, de petits balais de lin et de coins en bois sur des bonbons noirs (dans des plateaux de peinture allemands).

Iki

En revanche, est le nom des poupées japonaises traditionnelles qui ont été populaires dans leur pays d’origine pendant la période Edo (1603 — 1868). Le Les poupées grandeur nature étaient particulièrement réalistes et ont été présentées lors d’expositions.

Les vases ont fière allure avec des branches à effet ressort, mais sont aussi un beau solo de nature morte.

Le vase Lyngby

Inspiré de Bauhaus est un objet de collection classique et convoité. Les formes claires et la rectitude rencontrent le savoir-faire raffiné dans le légendaire vase rainuré, ce qui en fait un design moderne emblématique.

Et non seulement dans la version porcelaine, mais aussi dans la version en verre soufflé à la bouche, ici, le jeu de lumière des colonnes de verre crée une vivacité fascinante. Psst, petit initié : Ce vase en verre fonctionne même comme un verre à boire.

Conseil : La marque traditionnelle est désormais sous l’égide du Rosendahl Design Group, qui Cependant, un monogramme imprimé à la main sur le fond du vase est resté : Porcelænsfabrikken Danmark EST 1936. N’oubliez pas d’y prêter attention lors de l’achat. C’est la garantie d’authenticité de votre icône de conception que vous pouvez transmettre au fil des générations.

Vases classiques et actuels préférés dans la boutique

Une âme qui vit !

C’est clair et évident, êtes-vous d’accord avec moi ? Les vases en verre sont simplement de belles formes avec une âme. Mais, oh — parfois, ils ne sont pas si faciles à nettoyer non plus, car leur transparence claire les rend ouverts et vulnérable aux taches de saleté et aux dépôts de calcaire. Et comme si cela ne suffisait pas, les cols de vase serrés rendent le nettoyage plus difficile pour nous.

Nous sommes donc devenus intelligents et avons mis en place tous les remèdes maison qui promettent de l’aide pour que les vases en verre puissent conserver leur éclat et peut-être même revenir.

 

Comment nettoyer les vases ?

D’abord, nous enlevons les frottement qui laissent derrière eux mécaniquement les résidus végétaux et l’eau de fleur : avec un rinçage, une brosse à ongles ou une brosse à bouteilles et un peu de nettoyant pour évier ou vinaigre. Le col du vase est-il aussi ? serrés ou le résultat n’est pas satisfaisant, différents remèdes maison Tout d’ font briller nos vases à nouveau et éliminent immédiatement les odeurs désagréables.

Parce que l’attention – la chose la plus évidente est malheureusement hors de question : les vases à fleurs ne doivent pas être placés dans le lave-vaisselle , car les vases en verre à paroi mince, mais aussi les vases en céramique et en porcelaine de haute qualité, peuvent éclater à haute température.

Ce qui suit s’applique à tous les remèdes maison énumérés ci-dessous : Garnir toujours avec de l’eau tiède, laisser reposer pendant au moins une heure – en cas de cas têtus, calme même du jour au lendemain. Maintenez ensuite l’ouverture du vase (utilisez un torchon plié si nécessaire), pivotez vigoureusement puis rincez plusieurs fois à l’eau.

Vous (ou votre garde-manger) deviendrez rapidement votre Découvrez l’astuce préférée 17 — elles valent vraiment la peine d’être essayées :

  • Onglets de nettoyage pour bretelles : dosage 1 -2 onglets en fonction de la taille du vase. Conseil : Fonctionne également très bien avec les bouteilles d’eau et les flacons thermos. Pour les vases, vous pouvez également essayer une languette de lave-vaisselle, mais mieux vaut l’écraser avec un marteau, par exemple.
  • Vinaigre/acide citrique : 2-4 cuillères à soupe. Attention : Ne jamais utiliser non dilué et il est préférable de porter des gants.
  • poudre à pâte /bicarbonate de soude : 1 sachet ou 1 cuillère à soupe.
  • Riz : 2-3 cuillères à soupe de grains de riz crus dans le vase et secouez vigoureusement. Cela devrait éliminer la saleté la plus grossière avant. Ensuite, ajoutez de l’eau tiède et continuez comme d’habitude.
  • Coquilles de pommes de terre et d’œufs : 1 poignée et un bec verseur si nécessaire ajouter.
  • marc de café : 2 cuillères à soupe. Je ferais attention avec le bec verseur ici, car le marc de café a un effet émeri, mais (contrairement à la pointe d’Omi) il ne convient pas comme nettoyeur de tuyaux et n’a donc rien à chercher dans le drain.

Avez-vous un camarade particulièrement têtu et à cou étroit où même des cycles de nettoyage répétés et la combinaison de plusieurs agents laissent encore derrière vous des bords de saleté ou de calcaire ?

Essayez-le : Enroulez une cuillère de cuisine avec une vaisselle ou un chiffon en microfibre et dessinez des bords encore plus tenaces avec une brochette de kebab .

En passant, vous pouvez toujours ajouter un désodorisant à votre eau florale à titre préventif, car cela inhibe la formation de bactéries et, par conséquent, le rebord de saleté du vase est également enlevé.

Vous voulez aller à Ne pas faire de sacs en plastique pour fleuristes ? Une pièce de monnaie en cuivre ou un morceau de charbon de bois dans le vase est une excellente alternative. Vous trouverez ici 5 autres conseils simples sur la façon dont les fleurs restent fraîches plus longtemps .

Plus qu’un simple pot de rangement – des branches du jardin avec un soupçon d’eau et vous avez la décoration parfaite qui s’adapte à n’importe quelle pièce. Oh, voulez-vous vous épargner complètement les bords calcaires disgracieux et le nettoyage gênant des vases à fleurs immédiatement ?

Des fleurs qui durent longtemps, même sans eau

Ces branches sont particulièrement simples, elles restent belles presque pour toujours et constituent donc la décoration permanente idéale :

  • L’herbe de la Pampa — toujours dure en déplacement.
  • Des brindilles de coton — les bons vieux années 80 vous accueillent.
  • chatons saules — seulement sans eau, ils restent moelleux et ne fleurissent pas. Mais attention : s’il vous plaît, ne coupez pas à l’état sauvage, car ils sont protégés par la nature.
  • Eucalyptus — joli juteux au début, mais il sent aussi très agréable lorsqu’il est séché et a fière allure.
  • Grosse graisse thenne — est l’une des plantes succulentes et est donc une fleur robustes coupées et séchées.
  • Craspedia, les fleurs jaunes boules sont également connues par des pilons ou des boutons de bille.
  • Gypsophila — en couleur en ce moment dans la tendance.

Voulons-nous regarder nos trésors vitreux, réorganiser et mettre la scène sous les projecteurs ? Individuellement ou en groupe, avec des couleurs et des contrastes, non remplis, combinés à des branches filigranes ou à des bouquets luxuriants, comment le préférez-vous ?

Nous espérons que vous apprécierez l’éclat magique !

Partager :