Comment nettoyer un vase en verre qui est devenu opaque ?

157
Partager :

Le verre est une matière qui au fil du temps peut se ternir et perdre de son éclat. Alors, si votre vase en verre est devenu opaque et que vous ne savez pas comment le nettoyer, vous êtes au bon endroit. Dans cet article, retrouvez 5 astuces pour bien nettoyer votre vase en verre qui est devenu opaque.

L’eau et du citron : un excellent remède naturel

Le remède naturel fait à base d’eau et de citron est très efficace pour remédier à l’opacité d’un vase en verre. Le procédé à suivre est plutôt simple.

A découvrir également : Que faire en cas d'incendie à la maison ?

Commencez par prendre une casserole dans laquelle vous verserez cinq verres d’eau et du vinaigre blanc. Vous ferez bouillir ensuite le vase en verre dans ce mélange. À ébullition, vous pouvez éteindre vos plaques. A ce niveau, vous laisserez le vase en verre dans l’eau pendant au moins 30 minutes.

Dès que l’eau refroidit, plongez votre vase en verre dans un saladier contenant du jus de citron. Après, séchez le vase avec du papier journal. Et c’est tout ! Vous verrez comme votre vase sera tout brillant. En plus d’être efficace, ce remède est écolo, puisqu’il vous permettra de recycler vos vieux journaux.

A voir aussi : Quel carrelage choisir pour sa cuisine ?

Le bicarbonate : une solution infaillible

Le bicarbonate est bien évidemment une  des meilleures solutions pour nettoyer un vase en verre qui est devenu opaque. Son utilisation est très simple. Primo, prenez un bol et versez-y trois cuillerées à soupe de bicarbonate. Secundo, ajoutez au bicarbonate un demi verre d’eau, puis mélangez bien afin que le bicarbonate s’incorpore correctement. Tertio, prenez une éponge et imbibez-la du mélange.

À cette étape, soyez attentif car pour effectuer le nettoyage, vous ne devez vous servir que de la partie douce de l’éponge (celle souvent jaune). La dernière étape est de frotter tout en douceur votre vase en verre avec l’éponge. Et là, vous pouvez contempler votre beau vase qui aura retrouvé toute sa brillance.

L’eau de pelures de pommes de terre : une solution simple et efficace

Ce remède n’est pas très connu, mais il est très sûr et fiable pour rendre tout propre votre vase en verre. Tout ce que vous aurez à faire c’est de tremper votre vase en verre dans de l’eau de pelures de pommes de terre.

Ainsi, prenez un grand contenant, puis versez-y de l’eau ainsi que des pelures de pommes de terre. Immergez ensuite dans le mélange votre vase en verre. Après quelques heures, lorsque vous constatez que votre vase semble plus propre et s’éclaircit, vous pouvez le retirer de l’eau. Pour finir, vous le rincerez à l’eau chaude, puis vous l’essuyerez.

L’eau propre et chaude : une solution traditionnelle sûre

Il est toujours plus ingénieux de nettoyer votre vase en verre à la main plutôt qu’au lave vaisselle pour une action plus efficace. Alors, commencez par tremper votre vase en verre dans une eau bien propre. Ensuite dans de l’eau chaude, diluez un peu de liquide vaisselle ou mettez du savon noir. Veillez à ne surtout pas mettre trop de liquide vaisselle ou d’autre produits. Votre vase en verre risquerait de vous glisser des mains sinon.

À la suite, lavez avec une lavette douce ou une éponge votre vase dans l’eau chaude savonneuse. Surtout, n’utilisez pas de tampon à récurer, au risque de rayer votre beau vase.  Rincez ensuite votre vase avec une eau chaude, puis séchez-le immédiatement à l’endroit, sur un torchon ou un égouttoir.

Le vinaigre blanc : un excellent nettoyant

Vous pouvez également utiliser du vinaigre blanc pour nettoyer un vase en verre devenu opaque. C’est assez simple. Prenez une éponge et imbibez-la de vinaigre blanc. Vous nettoyerez ensuite votre vase avec l’éponge. Rincez le vase une fois nettoyé, avec de l’eau chaude et séchez-le immédiatement. Utilisez à cet effet un linge sec et portez un gant.

En définitive, voilà cinq méthodes réellement efficaces qui redonneront à votre vase sa propreté et sa brillance.

Partager :