4 bonnes raisons d’opter pour un portail coulissant en aluminium

127
Partager :
portail coulissant

Contrairement au portail battant, le portail coulissant se glisse et s’ouvre latéralement. Sur un rail ou autoportant, ce type d’ouverture est à la fois moderne et pratique. En ce qui concerne le matériau de fabrication, le choix se porte généralement entre le bois massif, le PVC, le fer, le composite et l’aluminium. Mais nous allons vous montrer dans cet article pourquoi il est plus judicieux de miser sur un portail coulissant en alu.

L’adaptabilité du portail coulissant en aluminium

L’une des principales raisons pour lesquelles nous recommandons de choisir parmi une gamme de portails coulissants en aluminium est la capacité de ce genre d’ouverture à s’adapter aux divers types de terrains. Il s’agit d’une option intéressante pour tous les propriétaires. En effet, la conception coulissante permet au portail de glisser sur le côté lorsqu’il s’ouvre. Cela signifie qu’il nécessite moins d’espace par rapport au portail battant. Un portail coulissant en aluminium constitue donc un excellent choix si vous disposez d’un espace extérieur limité. Il convient également à un terrain en pente. De plus, vous pouvez commander un modèle sur mesure pour s’adapter parfaitement à votre clôture en termes de dimensions.

Lire également : Caillebotis métallique : esthétique et robuste

Un design moderne et élégant

L’aluminium est un matériau léger et facile à travailler. Il peut être façonné de différentes manières pour créer une variété de styles et de finitions. Le portail coulissant en alu se distingue ainsi par son design moderne et élégant qui s’intègre harmonieusement à tous les styles de décoration extérieure. Que vous préfériez un look minimaliste et contemporain ou un rendu plus classique et sophistiqué, vous trouverez un portail en aluminium qui correspond entièrement à vos préférences. De plus, ce matériau peut être peint dans une large gamme de couleurs. Vous pouvez donc choisir la teinte qui vous convient pour mieux personnaliser votre portail coulissant.

La robustesse du portail coulissant en alu

Outre la légèreté et la polyvalence, l’aluminium est un matériau robuste. Il résiste notamment à la corrosion, à la forte chaleur, aux UV et à toutes les intempéries. Il ne craint même pas la salinité dans les zones côtières. Étant donné que le portail est une installation extérieure et à ciel ouvert, cette robustesse inégalée est un atout de taille. À la différence du fer forgé qui peut rouiller et se corroder avec le temps, par exemple, l’aluminium conserve son apparence d’origine et sa fonctionnalité sans nécessiter de traitement spécial. En outre, la légèreté du portail coulissant en alu le rend plus résistant à l’usure quotidienne. Elle préserve aussi le mécanisme de support, qu’il s’agisse d’un rail ou d’un système autoportant.

A lire en complément : Comment choisir un sèche serviette électrique ?

La facilité d’entretien du portail coulissant en aluminium

Les portails coulissants en aluminium sont aussi faciles à entretenir. Alors que d’autres matériaux comme le bois requièrent une maintenance spéciale incluant le ponçage, la peinture et le traitement contre les insectes, l’aluminium ne demande qu’un simple nettoyage régulier pour le garder en parfait état pendant de nombreuses années. De l’eau savonneuse suffit à lui redonner son éclat lorsque la saleté commence à s’accumuler. Vous n’aurez pas à investir dans des produits d’entretien onéreux, ce qui en fait également une option économique.

Partager :