5 conseils pour choisir une porte intérieur moderne

32
Partager :

Les portes d’intérieur doivent s’accorder avec le style de l’intérieur de votre maison ou appartement. Quand vient le moment de choisir ses portes, on ne sait pas vraiment où donner de la tête. Plus d’une douzaine de modèles pourraient convenir à l’esthétique de votre intérieur. Sur quels critères vous baser pour trancher ?

Choisir une porte d’intérieur au style incontestable

Vous avez sûrement déjà une idée du style et de l’aménagement de votre intérieur moderne. Vous avez en tête ses splendides teintes à la fois sobres et élégantes. Vous voulez que le design aille à l’essentiel sans avoir l’air trop simple ou bâclé. La porte intérieur moderne au style italien dispose de toutes les caractéristiques pour instaurer cet équilibre harmonieux.

A lire en complément : Quand et comment planter de la rhubarbe ?

Que ce soit pour une porte d’intérieur, une porte pour chambres d’hôtel de luxe ou une fenêtre de résidence élégante, la modernité et le contemporain riment avec lignes sobres. Pour un intérieur moderne, une porte intérieure moderne type Cocif au design minimaliste et pur conviendra parfaitement.

Une porte originale de créateur

Un style, comme le style de la porte d’intérieur moderne à l’italienne de chez Cocif, peut être interprété de mille et une façons. Même s’il s’agit d’un style simple aux lignes épurées sans aucune sophistication. Il revient au concepteur, au designer, d’ajouter la petite touche qui fera la différence.

A lire en complément : Couette ou couverture : choisissez le meilleur pour votre lit

Votre porte d’intérieur moderne peut être faite avec le même matériau, avoir les mêmes dimensions qu’une autre porte d’intérieur dans une autre maison. Mais la finition peut être différente, les petites touches de décorations permises par le style moderne sont à varier. Vous aurez ainsi une porte originale qui suit la tendance mais qui est fortement personnalisée.

Le choix du bon matériau pour une porte intérieur moderne

Comme évoqué précédemment, le concept de moderne peut être interprété de plusieurs manières. La différenciation peut ainsi se faire au niveau du choix du matériau pour fabriquer votre porte d’intérieur. Vous avez misé sur un intérieur résolument moderne ? Si quelqu’un vous a dit qu’une porte d’intérieur moderne en bois n’y a pas sa place, c’est que cette personne est dans l’erreur.

Si vous voulez que votre intérieur soit à la fois moderne et chaleureux, vous pouvez parfaitement opter pour une porte en bois au design linéaire. Libre à vous de choisir l’essence du bois et sa teinte dominante. Le côté moderne de votre porte en bois d’intérieur peut également se traduire par l’absence de cadres.

Dans le cas où le contemporain ne jure que par la finesse selon votre conception, vous pouvez également vous tourner vers les matériaux fortement privilégiés actuellement : l’aluminium et le verre. Pour un intérieur lumineux aux allures loft modernisé, rien de tel qu’une porte intérieur moderne au style verrière.

Porte intérieur moderne coulissante ou à galandage ?

Une belle porte battante au design moderne agrémentée d’une magnifique poignée et/ou d’une barre de porte moderne fera très bien l’affaire. Mais une porte qui coulisse pour aller se cacher dans le mur procure également la meilleure impression. Difficile de faire plus moderne qu’une porte d’intérieur coulissante.

Par ailleurs, le choix de la porte coulissante n’est pas qu’esthétique et pratique. Comme vous pouvez le noter, une porte intérieure coulissante permet d’optimiser un espace intérieur plus ou moins contigu.

Choisir une porte intérieure de haute qualité

A moins que vous vouliez changer votre porte d’intérieur tous les ans ou tous les 6 mois, choisir une porte d’intérieur qui dure dans le temps est un impératif pour votre maison. Avec une porte fabriquée avec du matériau résistant, vous n’aurez pas à vous soucier de la durabilité de votre porte.

Toutefois, il est essentiel de choisir le bon matériau et le bon type de porte d’intérieur dépendamment de son emplacement et de sa fonction. Une porte pour les salles d’eau se doit par exemple d’être particulièrement résistante à l’humidité.

Partager :