Comment décorer avec une plaque en bois sur mesure ?

157
Partager :
Comment décorer avec une plaque en bois sur mesure

Outil de décoration d’intérieur et de communication, la plaque en bois sur mesure est très prisée dans les établissements professionnels. Ces dernières années, elle s’invite également dans les maisons. Solution de déco originale et personnalisable, la plaque en bois offre des possibilités de décoration infinies. Souhaitez-vous sublimer une pièce avec une plaque en bois sur mesure ? Voici comment vous y prendre pour réussir votre projet déco.

Trouver un expert de la personnalisation des plaques en bois décoratives

La personnalisation d’une plaque en bois avec gravure est une mission très exigeante. Elle ne peut de ce fait être assurée que par des spécialistes formés et qualifiés en la matière. Pour mener à bien votre projet de décoration, la première chose à faire est donc de dénicher l’expert qui se chargera de la fabrication de votre plaque décorative en bois.

A voir aussi : Comment tapisser un mur ?

Sur internet, les spécialistes proposant des services de personnalisation de plaques en bois sont très nombreux. Une recherche de 2 à 3 minutes suffit à en identifier quelques-uns. Il vous faudra ensuite de comparer ceux-ci pour déterminer l’expert le plus qualifié et le plus fiable auquel vous confierez votre projet.

Au-delà du tarif des prestations, accordez de l’intérêt aux avis des internautes et à la réputation générale des spécialistes. C’est la clé pour faire le bon choix.

A lire aussi : La chambre de votre bébé en 3 meubles

Définir les caractéristiques de la plaque en bois décorative

L’étape suivante consiste à déterminer les caractéristiques de votre plaque en bois sur mesure. Celles-ci doivent être définies en fonction de l’espace où doit être installé votre accessoire déco. Pour commencer, sélectionnez la forme de la plaque. Elle peut être carrée, rectangulaire, ovale ou prendre une forme atypique suivant vos préférences.

Comment décorer avec une plaque en bois sur mesure 1

Vous devrez aussi préciser les dimensions de la plaque en bois. Grande taille, plaque décorative moyenne, petite plaque en bois, optez pour le format qui s’accorde le mieux à l’espace que vous désirez décorer. À ce niveau, vous pouvez demander des conseils à l’expert pour faire le bon choix.

Le dernier choix à faire à cette étape est celui de l’essence de bois de votre plaque. Elle peut être en bambou, en érable, en chêne, en noyer, etc. Chaque type de bois possède une valeur esthétique particulière ainsi que des propriétés de durabilité spécifiques. Tenez donc compte de ces données lors de votre prise de décision.

Imprimer un texte original sur la plaque en bois sur mesure

La personnalisation de la plaque en bois se fait avec l’impression de texte sur le support en bois. Le choix du texte à imprimer, son style de police et de sa taille vous appartiennent. Idéalement, réfléchissez en amont au message que portera votre plaque. Il peut s’agir d’une citation, d’un proverbe, d’une information, etc. Votre champ d’action est très large.

Installer la plaque en bois décorative dans un endroit valorisant

L’impression est réalisée par le spécialiste suivant les instructions du client. Ce dernier reçoit ainsi livraison d’une plaque en bois unique et sur mesure. Une fois en possession de l’accessoire décoratif, vous devez en choisir l’emplacement. Installez votre plaque dans un point stratégique et captivant, qui met en valeur votre plaque personnalisée. On recommande généralement de choisir à l’avance l’emplacement de la plaque décorative et d’en tenir compte dans la définition de ses dimensions.

Partager :