Comment faire une terrasse en bois sur du gazon?

352
Partager :
terrasse en bois

Une terrasse en bois sur du gazon, nécessite un certain type de matériaux pour une bonne réalisation. Essentiellement constituée de bois, en plus de certains matériaux, votre terrasse doit respecter certains paramètres lors de sa construction. Ceux-ci doivent tenir compte de votre type de sol, mais également des changements climatiques. Quelles sont les étapes pour faire une terrasse en bois sur du gazon ?

À quel endroit poser sa terrasse en bois ?

Installer une terrasse en bois sur votre gazon dans votre maison demande une préparation. Vous devez tenir compte de la taille de l’emplacement de votre gazon. Cela vous permet d’avoir une idée sur ce que vous auriez à dépenser. Aussi, vous devez prendre en compte l’existence de vos bouches d’égout, les ouvertures d’eaux de vos fosses septiques.

A lire aussi : Quels carreaux pour un escalier extérieur ?

Vous devez mettre en place votre terrasse en tenant compte de ces éléments importants pour un accès facile. Ainsi, pour votre terrasse en bois sur du gazon, l’utilisation des lames de terrasse en bois composite ou des lames de terrasse en bois exotique vous donne un avantage. Elles sont naturelles et résistent facilement à l’eau et à l’humidité.

Comment poser votre terrasse en bois sur du gazon ?

Une terre en gazon est déjà une zone humide. Par conséquent, pour une pose de votre terrasse sur gazon, il est important de prendre des mesures contre l’humidité de votre terrasse. Vous devez couvrir votre gazon à l’aide d’une bâche ou d’un plastique. L’objectif est de séparer le contact entre le gazon et le bois.

A lire aussi : Quels sont les différents usages de la tôle en acier ?

Vous pouvez aussi utiliser de la lambourde. Présentant de nombreux avantages pour votre terrasse, elle participe à la dureté de celle-ci. Elle favorise la résistance et contribue à la structure de votre terrasse, ce qui permet une bonne aération des lames.

En contact avec le sol, elle participe à la durabilité et réduit la décomposition des bois. Ainsi, lors de la pluie, vos bois ne retiennent pas l’eau. Le choix de la lambourde vous sera donc bénéfique.

Les lambourdes en aluminium

Avec une durabilité et une résistance supérieure aux autres lambourdes, elles vous permettent d’avoir une durée de vie plus longue pour votre terrasse.

Les lambourdes en bois

Plus favorable avec l’implication des plots ou de cales, elles sont plus utilisées pour des expositions du dehors. Pour ces types de lambourdes, il vous faut tenir compte du taux élevé en hygrométrie.

Les lambourdes composites

Utilisées pour les dalles en béton, elles sont un peu semblables aux lames en bois composite. Leur utilisation n’est souvent pas recommandée.

Quelles sont les précautions à prendre pour l’installation de votre terrasse en bois sur du gazon ?

Avant toute installation de votre terrasse, il est important de faire la fondation des lambourdes en utilisant des plots. Ces derniers protègent les lambourdes, et évitent leur enfoncement dans le sol. Ainsi, celles-ci assurent une stabilité et une pose facile des bois de la terrasse.

Aussi moderne, cette fondation vous assure la mise en place rapide et facile de votre terrasse. Elle réduit également votre temps de séchage et permet la solidité de la pose-terrasse. Si vous n’avez pas une très grande notion à propos de comment mettre en place votre terrasse en bois sur du gazon, vous devez faire recours à un spécialiste.

Les conseils de ce dernier vous permettent de mieux vous en sortir une fois à la tâche. Placez votre terrasse de sorte à éviter le contact direct des bois et votre gazon. Votre terrasse ne tiendra pas longtemps vu l’humidité du gazon qui causera la dégradation et le pourrissement de vos bois.

Enfin, vous devez respecter les dimensions de votre espace pour mettre en place votre terrasse en prenant en compte l’épaisseur de vos bois.

Partager :