Comment nettoyer un tapis hirsute ?

16
Partager :

Quelle sensation élégante, douce et amortissante qu’un tapis hirsute peut ajouter à votre intérieur ! Mais collez quelque chose dessus et toute l’ambiance merveilleuse peut se retourner au contraire chaotique. C’est pourquoi il est d’autant plus important de garder votre tapis blanc en ordre et de l’entretenir correctement en le nettoyant.

Dans cet article de blog, nous expliquons 5 façons de nettoyer un tapis hirsute pour qu’il soit vivant et beau pendant longtemps !

A lire également : Comment se débarrasser des fourmis dans les framboisiers ?

Allons-y !

1. Secouer le tapis

Si vous décidez de nettoyer votre tapis blanc, la première chose à faire est de le sortir. Secouez fermement le tapis en le tenant dans les coins et continuez jusqu’à ce qu’il n’y ait pratiquement aucun résidu, de la saleté et des miettes en tombent.

Lire également : Comment redonner vie à l'acier inoxydable ?

Remarque : Si votre tapis est trop gros pour être secoué, vous pouvez simplement l’utiliser sur une rampe ou accrochez quelque chose de similaire, puis assommez-le avec un manche à balai ou un autre bâton stable. Assurez-vous également de faire ce processus des deux côtés.

2. Passer l’aspirateur sur le tapis

L’aspirateur est une étape essentielle pour maintenir votre tapis en bon état. Il est particulièrement important de passer l’aspirateur à l’arrière du tapis avec une tête de brosse. Cela élimine la saleté qui s’est installée dans les fibres du tapis. Mais si vous avez un tapis avec des fibres longues ou hirsutes, assurez-vous de ne pas utiliser de brosse lors de la suce. De plus, évitez de marcher sur les nœuds et les franges avec un pinceau.

3. Enlever les odeurs

Pour éliminer toutes sortes d’odeurs de votre tapis blanc, vous pouvez utiliser du bicarbonate de soude, qui, contrairement aux produits chimiques, est une merveilleuse option naturelle pour absorber les odeurs. Scatter pour ça Il est préférable de mettre un peu de bicarbonate de soude sur votre tapis, de le laisser reposer pendant quelques heures, puis de le sucer.

4. Nettoyer chaque zone spécifiquement

Quelques conseils pour faire disparaître les taches et les taches :

  • Agissez aussi vite que possible.
  • Tamponnez les taches ou l’excès d’humidité de l’endroit. Utilisez une serviette propre pour cela. Une fois la tache sèche, soulevez les contaminants solides avec le bord d’une cuillère et grattez les restes.
  • Mélangez une petite quantité d’eau avec un détergent doux.
  • Tamponnez maintenant la tache avec de l’eau détergente. Assurez-vous également de simplement tapoter et de ne pas frotter, car cela peut endommager les fibres de votre tapis et enfoncer la tache plus profondément dans les fibres.
  • Nettoyez la serviette, puis répétez les étapes ci-dessus jusqu’à ce que la tache disparaisse.
  • Maintenant mis sur place plusieurs fois avec de l’eau propre pour enlever complètement le détergent.

Si tout le reste échoue, appelez des experts pour un nettoyage professionnel en profondeur de votre tapis

Puisque les tapis blancs sont exposés au sol, la saleté est inévitable à partir d’un certain moment. Mais comment faire en sorte que ces tapis soient blancs à nouveau ? Voici quelques conseils de nos experts chez Nous nettoyons votre tapis à Munich :

  • Mélangez de l’eau avec une petite quantité de détergent doux et trempez une éponge propre dans ce mélange.
  • Frottez soigneusement votre tapis. Commencez par un coin et travaillez vous-même dans une grille pour ne manquer aucune tache sur le tapis.
  • Assurez-vous de bien nettoyer votre éponge fréquemment et soigneusement.
  • Une fois que vous avez fini de frotter le tapis, repassez le dessus avec l’éponge, mais utilisez maintenant de l’eau claire. Cela élimine tous les résidus du détergent. Sinon, après séchage, le tapis attirera plus de saleté.
  • Laissez le tapis sécher complètement avant de le remettre en place.
  • Il est préférable d’accrocher votre tapis à l’extérieur pour que l’air puisse circuler autour de lui et le sécher complètement.

Partager :