Comment vidanger votre bac à graisse à Paris ?

391
Partager :
comment vidanger votre bac à graisse à Paris

Votre restaurant est doté d’un bac à graisse hors-sol qui se trouve dans la cuisine ? Vous avez une installation d’assainissement non collectif comportant une cuve à graisse enterrée ? Il vous faudra alors vider votre bac à graisse de façon régulière si vous souhaitez conserver une installation efficace et fonctionnelle.

Mais comment se fait la vidange d’un bac à graisse et à qui faire appel pour ce type d’intervention ? Vous retrouverez dans ce guide toutes les informations pratiques pour la vidange d’un bac à graisse Paris.

A voir aussi : Comment obtenir un prêt travaux ?

L’importance de la vidange du bac à graisse

Il convient de préciser qu’il n’y a pas de délai minimum pour la vidange de bac à graisse. Cette dernière est conseillée au moins tous les 6 mois. Cependant, selon votre usage de la cuisine et du volume du bac, le délai peut être plus long ou plus court.

Une vidange beaucoup plus fréquente s’impose dans le cas où votre bac à graisse récupèrerait toutes les eaux ménagères. Ainsi, l’intervention d’un professionnel tel que l’entreprise débouchetout.fr vous permettra d’éviter certains désagréments tels que :

A lire également : Comment enlever une vis foirée ?

  • Les mauvaises odeurs
  • La descente des graisses jusqu’au niveau de la fosse toutes eaux
  • Les débordements du bac à graisse obstrué
  • L’obstruction des canalisations avec la graisse figée
  • La pollution de l’environnement par un volume excessif de graisse
  • L’encombrement du tout-à-l’égout communal

Qui peut faire la vidange du bac à graisse à Paris ?

vidanger votre bac à graisse à Paris

Vous pouvez vidanger votre bac dégraisseur vous-même s’il s’agit d’un petit volume hors-sol qui ne collecte que les eaux de cuisine. Toutefois, la réglementation en vigueur impose l’aménagement d’un bac à graisses dans les ANC afin de récupérer toutes les eaux ménagères, si la fosse se situe à plus de 10 m l’habitat. Dans ce contexte, faire appel aux services d’un expert de vidange de bac à graisse Paris sera obligatoire.

Le fait de recourir à un professionnel de l’assainissement canalisation pour la vidange d’un bac dégraisseur permettra d’évacuer les graisses dans un centre de traitement et de vous épargner ce travail salissant. En outre, l’intervention d’un spécialiste vous assure une bonne réalisation de l’opération.

Déroulement de la vidange du bac à graisse

La réussite d’une vidange de bac à graisse passe par le respect d’un certain nombre d’étapes à savoir :

  • L’ouverture de la trappe du bac.
  • Le pompage de la croûte formée par les graisses qui se trouvent à la surface de l’eau.
  • Le vidange de tout le contenu du bac.
  • Le nettoyage du bac à graisse à l’aide d’un jet haute pression.
  • Le curage des canalisations qui entourent le bac sur une longueur de près de 10 mètres.
  • Réaliser le remplissage de la cuve à l’eau claire.

Le coût d’une vidange de bac à graisse

Le prix fixé par un expert dans le cadre de la vidange d’un bac à graisse peut varier selon un certain nombre de paramètres : le volume de la cuve, son accessibilité, et le taux de graisse contenu dans le bac. Les prix peuvent énormément varier en fonction des professionnels de l’assainissement. Veillez demander plusieurs devis pour comparer les prix et choisir l’offre qui vous convient le plus.

Partager :