Déménagez de Paris vers la Seine-et-Marne

56
Partager :

Située à près d’une heure de Paris, la Seine-et-Marne est un département dynamique qui permet de profiter d’un cadre paisible. Il s’agit d’une destination parfaite pour obtenir une meilleure qualité de vie tout en restant non loin de la métropole. Si vous envisagez d’emménager dans la région, découvrez les meilleures astuces pour un déménagement serein.

Louez un box dans le 77 pour vos affaires en trop

Pendant un déménagement, l’entreposage des biens est l’une des premières préoccupations. Pour éviter de perdre vos affaires personnelles, la location d’un box de stockage est une excellente option. Il s’agit d’une solution qui vous permet de conserver toutes vos affaires dans un endroit sécurisé. En effet, la majorité des sites de stockage possèdent des dispositifs de surveillance pour garantir la sécurité des biens entreposés.

A lire également : Comment faire le suivi d'une lettre au bureau de poste ?

Certains professionnels proposent une large gamme de box à louer dans le 77 pour le stockage de vos biens. L’espace disponible peut aller de 1 à 50m². Vous pourrez donc trouver le box idéal pour garder toutes vos affaires. De cette manière, vous n’aurez plus à solliciter le garage d’un proche pendant votre déménagement. Pour avoir une idée de la taille à choisir, vous devez réaliser une estimation du volume de vos biens.

La majorité des sites mettent à disposition un calculateur en ligne. De cette façon, vous paierez un box adapté à vos besoins. Toutefois, pour éviter les mauvaises surprises, pensez à prévoir une petite marge. De plus, pour éviter la détérioration des meubles, les professionnels surveillent le niveau d’humidité et la température dans l’espace utilisé. Par ailleurs, la plupart des entreprises offrent divers services pour faciliter la transition de Paris jusqu’en Seine-et-Marne. Il peut s’agir :

A découvrir également : Électricité et gaz : comment choisir son fournisseur d’énergie ?

  • d’un service de location de camion pour le transport,
  • d’un service d’aide au déménagement,
  • de la vente de cartons et produits d’emballages.

Par ailleurs, la location d’un box dans le 77 est un bon moyen pour ne pas encombrer votre nouvelle maison avec des biens dont vous n’avez plus besoin. Vous pourrez mettre dans l’espace de stockage les souvenirs de famille qui vous tiennent à cœur. La plupart des entreprises permettent une location flexible en ce qui concerne la durée. De fait, vous pourrez profiter de l’espace sur une période pouvant durer de quelques semaines à des années.

location box de stockage dans le 77

Les meilleurs coins de Seine-et-Marne pour quitter Paris

Le département de Seine-et-Marne est une région idéale pour vivre dans un environnement qui allie modernité et tradition dans un cadre naturel. Presque toutes les villes de ce département sont desservies par un réseau de transport qui permet de les relier à la capitale tout en offrant une qualité de vie exceptionnelle.

La ville de Magny-le-Hongre

Situé à proximité du parc de loisirs Disneyland Paris, Magny-le-Hongre est une commune urbaine dans laquelle il fait bon vivre. Elle possède une multitude de clubs de sport, de commerces et de restaurants, mais aussi plusieurs espaces verts pour des promenades. Elle est idéale pour élever vos enfants, car ils pourront s’y épanouir grâce aux nombreuses activités culturelles au sein de la ville. Elle possède également des collèges et des établissements d’enseignement primaire de bon niveau.

La proximité des commerces permet de faire ses courses à pied et d’établir un véritable lien avec les commerçants. Les pistes cyclables et piétonnes desservies dans la ville sont sécurisées. Il est possible de se promener dans les rues le soir en toute sécurité. L’architecture est aussi très jolie avec des maisons dans un style ancien.

La ville de Montévrain

À l’instar de Magny-le-Hongre, Montévrain est une ville agréable. Proche de Val d’Europe, elle est composée de jolis quartiers avec une architecture typique entourés de verdure. Avec une population majoritairement jeune, cette ville est très dynamique. Les commerces à proximité vous permettront de facilement faire vos courses.

Les réseaux de transports publics permettent de rejoindre Paris en 45 minutes avec un RER A, ce qui est particulièrement pratique si vous devez aller travailler à la capitale. Plusieurs associations sportives proposent des activités pour les enfants et les jeunes. Les rues sont assez propres et vous pourrez profiter des espaces verts pour des pique-niques en famille ou en amoureux.

Quelques conseils pour déménager entre Paris et la banlieue

Pour déménager entre Paris et la banlieue sereinement, vous devez être minutieux. Commencez par contacter plusieurs déménageurs pour obtenir des devis. Cela vous permet de faire jouer la concurrence afin de profiter des meilleurs tarifs.

Dans le même sens, il est préférable d’éviter la période estivale pour votre déménagement. Pendant les mois de juin, juillet et août, les sociétés de déménagement ont souvent de nombreuses demandes. De fait, leurs tarifs sont plus élevés. Pensez donc à choisir une autre période de l’année.

En plus de la période, le jour de votre déménagement a aussi son importance. Durant le week-end, les prix peuvent être plus chers. Idéalement, optez pour un jour de semaine. Si vous travaillez durant la semaine, vous pouvez envisager la demande d’un jour de congé pour le déménagement.

déménagement Paris en Seine-et-Marne

Avant de faire cette demande, vous devez vérifier que votre convention collective prévoit cette éventualité. Si c’est le cas, vous pourrez disposer d’une ou deux journées pour mener à bien votre projet de déménagement. Toutefois, il peut arriver que votre employeur s’y oppose. Pour limiter le risque de refus, n’hésitez pas à exprimer votre souhait le plus tôt possible.

Une fois la date choisie, il vous faut penser à remplir toutes les démarches administratives inhérentes à un déménagement. Vous devez contacter les entreprises, les administrations et les fournisseurs auprès desquels un changement d’adresse doit être obligatoirement signalé. Il s’agit notamment :

  • de votre fournisseur d’électricité,
  • de la mairie,
  • des services fiscaux,
  • du service des eaux.

Pensez à notifier votre déménagement aux écoles de vos enfants et à votre banque. Il faut aussi prévenir votre assurance habitation. Votre conseiller se chargera des formalités pour l’établissement d’un contrat assurance pour votre nouvelle habitation. De cette façon, vous pourrez profiter de vos garanties dès votre aménagement.

Si vous craignez de ne pas avoir le temps de vous occuper de ces démarches, certains prestataires proposent des services de changement d’adresse. Vous pourrez vous concentrer sur votre déménagement sans vous occuper des tracasseries administratives.

Partager :