Des cadres sur-mesure pour vos tirages photos encadrées

337
Partager :
Des cadres sur-mesure pour vos tirages photos encadrées

Il n’y a pas de meilleurs souvenirs de voyage, d’enfance que vos photos. Alors, pour les garder pour toujours, vous devez penser à faire leurs tirages et les encadrer. Ces photos peuvent orner vos murs et même servir de déco si vous choisissez bien les cadres. Cet article se chargera de vous fournir tous les renseignements dont vous avez besoin sur les cadres sur-mesure pour les tirages photos encadrées.

Comment choisir votre cadre sur-mesure ?

Afin d’opérer le choix parfait pour l’encadrement de vos photos, certains critères sont à respecter. En effet, si vous voulez encadrer une photo en couleur, la baguette du cadre que vous choisirez devra contraster avec la couleur principale de la photo. Cependant, il faut que la baguette rappelle quand même une couleur secondaire. Aussi, devez-vous prendre en compte la mesure de la photo à encadrer. Par ailleurs, vous devez choisir le matériau convenable, un matériau qui peut résister au temps. Notez qu’en ce qui concerne la couleur, le noir est un choix qui fonctionne classiquement pour toute sorte de photo.

A lire en complément : Comment devenir coach en décoration d’intérieur ?

Quels sont les différents types de cadres sur-mesure ?

Il existe sur le marché plusieurs types de cadres sur-mesure pour vos tirages photos encadrées. On peut citer :

  • les cadres passe-partout ;
  • les multi-vues ;
  • le cadre astral ;
  • le cadre entre 2 verres ;
  • le doublo design ;
  • le doublo caisse américaine ;
  • le doublo marie-louise.

En outre, il y a également pour vous des baguettes pré-coupées, des cadres coupés et assemblés, des cadres complets faits de verre ou plexiglass.

A lire aussi : Le mobilier design Made in Italy, une icône intemporelle

Partager :