Faire remplacer sa serrure : les conseils

73
Partager :

Il y a plusieurs éléments à prendre en compte dans le choix d’une serrure. En effet, il y a d’abord le type de serrure, notamment la serrure en applique ou celle à encastrer, ensuite, vous devez considérer les proportions du pêne, du mécanisme de fermeture, du cylindre, de la gâche ainsi que du coffre. Voici certains conseils qui peuvent vous aider à faire le bon choix.

Faire appel à un serrurier professionnel

Dans le cas d’une serrure défaillante, la première étape est de faire appel à un professionnel comme PH métal qui est indiqué par le fabricant de serrure puisqu’il s’agit d’un partenariat de confiance entre les deux professionnels. Le bouche à oreille s’avère être une meilleure option que les publicités dans les boîtes aux lettres. Un serrurier professionnel est apte à vous présenter un devis de dépannage par téléphone grâce à des questions portant sur la marque de la serrure ainsi que son mode de fonctionnement. Le serrurier est tenu de respecter le devis annoncé ainsi que le délai d’intervention préconisé au préalable.

Lire également : Rénovation maison : les 4 piliers d’une rénovation réussie

En consultant les pages jaunes, vous pourrez trouver plusieurs serruriers, cependant, il est plus sûr de choisir un serrurier qui dispose d’un magasin pour pouvoir vous faire une première idée sur le produit ainsi que le service proposés. Un serrurier professionnel digne de ce nom doit disposer à proximité d’outils et de matériel de rechange pour les actes de routine. Dans le cas où l’intervention requiert des pièces particulières qu’il doit commander, le serrurier doit mettre en place un dispositif temporaire.

Restez loin des serruriers qui proposent de tout remplacer

Certains serruriers fourbes peuvent tirer parti de la circonstance à caractère d’urgence pour vous proposer de remplacer jusqu’à la porte. Si vous remarquez que le serrurier ne prend pas le temps de faire une analyse de la situation avant de dégainer ses outils ou qu’il annonce que la porte est à remplacer, vous devez cesser toute collaboration avec ce charlatan.

A lire en complément : Confiez vos travaux du bois à un menuisier

Réclamez le meilleur devis ainsi que les meilleures factures

Le serrurier ne doit pas être immodéré dans les frais de main d’œuvre, de déplacement ainsi que de matière. Tous les coûts doivent être inclus dans la facture, et le serrurier doit toujours présenter un devis pour toute charge qui s’élève au-dessus de 150 euros. La facture est estimée comme un devis dans le cas d’une urgence. La facture tout comme le devis doit communiquer les coordonnées du serrurier.

Reprenez le matériel défaillant

Le serrurier doit vous remettre le matériel défectueux sur une demande de votre part. Ce matériel vous est indispensable dans le cas d’un procès contre le professionnel ou dans le cas où l’assurance vous le demande.

Le serrurier professionnel peut donner des conseils

Le serrurier a pour rôle principal de décoincer une porte, plus précisément une serrure, cependant, il est également là pour vous prodiguer des conseils dans le cas où il constate que votre porte n’est pas sûre. Vous pouvez, par ailleurs, lui poser des questions en rapport avec son domaine.

Partager :