Inspirez-vous des plus beaux designs de carrelage zellige pour votre maison

357
Partager :

Incontestablement, le carrelage zellige est la dernière tendance en décoration d’intérieur. En quoi ce type de carrelage est-il si tendance et comment pouvez-vous l’intégrer dans votre décoration d’intérieur ?

Le carrelage zellige : la tendance des maisons branchées

Un petit bout du Maroc dans votre salle de bain ou dans votre cuisine. Le carrelage zellige ou l’effet zellige a le vent en poupe dans les appartements et les maisons les plus tendances. Et pour cause, le carrelage zellige ajoute tout de suite un caractère très typé, ethnique, méditerranéen à la salle d’eau ou à la cuisine.

A lire également : Opter pour de la menuiserie PVC et alu : faire le bon choix

Le carrelage zellige est monnaie courante au Maroc et dans certains pays du bassin méditerranéen. Vous en verrez sur le sol et les murs des maisons, des riads, des hammams et sur les monuments historiques. En France, la tendance est de poser du carrelage zellige sur un pan de mur de la douche ou pour constituer la crédence de la cuisine.

A lire en complément : Mur anti-bruit : guide de conception pour votre espace extérieur

Pourquoi l’effet zellige est la tendance en décoration d’intérieur ?

Le carrelage zellige est tout simplement la dernière tendance en matière de décoration d’intérieur. Vous verrez ce type de céramique travaillé à la main dans les intérieurs les plus tendance en matière d’aménagement intérieur où il sera ajouté par touche. Le carrelage zellige se reconnaît entre mille grâce à l’aspect irrégulier de sa surface.

Parce que le carrelage zellige est fabriqué à la main, il présente de l’irrégularité à sa surface luisante. Grâce à cette irrégularité, un carreau zellige reflète la lumière d’une certaine manière. Des carreaux zelliges d’une même couleur ne donneront pas le même rendu de brillance et de profondeur de l’émail.

A bien des égards, votre crédence en carrelage zellige sera toujours unique et originale. Si le carrelage zellige adopte traditionnellement la forme carrée, pour le bonheur des décorateurs d’intérieur et des propriétaires, vous pouvez le trouver sous différentes formes géométriques. La diversité du zellige est encore plus ahurissante en matière de couleurs et de reflets.

Les couleurs du carrelage zellige et types d’association

Quelle couleur de carrelage aspect zellige devriez-vous choisir pour votre salle de bain ou cuisine ? En fait, tout dépend du style de la pièce et de votre goût. Une couleur douce et tendance pour une salle de bain : le blush pink brillant. Associez ce carrelage zellige avec de petites touches de noir et de dorée et vous avez la salle de bain parfaite.

Voulez-vous créer un espace élégant et épuré dans votre cuisine ou salle de bain ? Ou pourquoi pas votre salon ? Vous pouvez opter pour le carrelage aspect zellige Nala couleur corail brillant proposé par parquet-carrelage.com. Associez le corail de ce carrelage de haute qualité à du blanc et des éléments de décoration de plantes séchées et rendez votre douche instagrammable.

Le noir anthracite brillant reste aussi une tendance incontournable pour la salle de bain et le salon et la cuisine. Sinon, dans une cuisine où le noir mat règne, vous pouvez opter pour un très sublime carrelage zellige ivoire dont la brillance est accentuée par un miroir au cadre doré.

Partager :