La tendance des cheminées électriques encastrables : un feu réaliste sans contraintes

389
Partager :
La tendance des cheminées électriques encastrables : un feu réaliste sans contraintes

C’est bientôt la saison d’hiver et vous souhaitez maintenir votre maison au chaud durant cette période. Cependant vous ne disposez pas d’une cheminée classique dans votre maison ! Pas d’inquiétude à avoir, il est tout à fait possible de profiter des plaisirs du chauffage de votre maison grâce à une cheminée électrique encastrable.

Plus de détails sur cet équipement à découvrir dans cet article.

A découvrir également : Emmaüs : la solution idéale pour vider votre maison efficacement

La cheminée encastrable : une innovation qui allie fonctionnalité et esthétique

Contrairement aux cheminées alimentées par le bois, les cheminées électriques se branchent sur un secteur. Elles ne produisent par conséquent aucune fumée. Elles sont conviviales du fait de leurs flammes qui créent un aspect et une atmosphère semblables à celles des cheminées classiques.

Elle va contribuer à la décoration de votre espace intérieur et surtout vous diffuser de la chaleur.

A lire en complément : 5 conseils pour choisir une porte intérieur moderne

Il existe plusieurs modèles de cheminées électriques encastrables sur le marché. Elles sont esthétiques et pratiques et constituent un excellent chauffage d’appoint pour votre salle de séjour ou pour votre chambre. Pour des besoins temporaires de chauffage, vous pouvez également opter pour l’installation d’un radiateur.

A la différence d’une cheminée traditionnelle, la cheminée électrique se présente comme un foyer fermé qui dévoile des flammes. Elle est particulièrement appréciée par les utilisateurs car elle permet d’apporter le chauffage et également de créer une ambiance agréable dans la pièce dans laquelle elle est installée.

La cheminée encastrable : un équipement de chauffage aux nombreux atouts

La tendance des cheminées électriques encastrables : un feu réaliste sans contraintes

Cet équipement révolutionnaire présente l’apparence d’une vraie cheminée, il participe également à la décoration de la maison et offre de nombreux avantages. Il s’agit notamment de la facilité d’entretien, du chauffage rapide et de l’élimination de l’espace de stockage du bois.

Principe de fonctionnement d’une cheminée électrique encastrable

Ce type de cheminée se compose de plusieurs éléments. Il s’agit notamment du convecteur électrique qui en est le moteur et qui présente l’aspect d’un radiateur. C’est en fait lui qui va générer la chaleur nécessaire au chauffage de la pièce. Le ventilateur sert quant à lui à propulser la chaleur générée par le convecteur en direction de la pièce.

Le reste de l’équipement est constitué de l’habillage qui n’est que purement décoratif. Il permet tout simplement à la cheminée électrique de ressembler à une cheminée traditionnelle. Vous pouvez à loisir régler la puissance de votre cheminée électrique comme cela se fait en général pour un radiateur.

Le lieu idoine pour l’installation d’une cheminée électrique

La cheminée est généralement utilisée comme un moyen de chauffage d’appoint qui va compléter les autres systèmes (comme par exemple le chauffage électrique ou par le gaz). A ce titre, elle ne chauffe que la pièce dans laquelle elle est installée. En fonction de vos besoins spécifiques et de l’espace disponible, vous pouvez choisir de l’installer dans la chambre ou au salon.

Les critères de choix de votre cheminée électrique

Le choix de votre cheminée électrique va dépendre d’un certain nombre de critères. Il s’agit notamment de la taille de la pièce à chauffer, mais aussi de vos besoins spécifiques en chauffage. Le plus important étant de pouvoir rapidement obtenir le confort thermique désiré.

Partager :