La tenture murale pour relooker votre intérieur

Partager :

La tenture murale n’est pas le premier accessoire vers lequel on se tourne pour notre décoration murale. En effet, aujourd’hui, beaucoup d’entre nous l’associent à une tapisserie moyenâgeuse. Détrompez-vous : la tenture murale est disponible dans différents motifs et grâce à elle, vous pourrez transformer une pièce sans pour autant peindre le mur. Pas convaincu ? Suivez notre guide !

Pourquoi choisir la tenture murale pour sa décoration d’intérieur ?

Il existe mille et une solutions de décoration murale. Seulement, les tableaux ou les cadres photos ne permettent pas vraiment de relooker son intérieur. On peut vous proposer de peindre le mur, mais ça représente un certain budget, vu que vous devez acheter un pot de peinture. Pour transformer votre salon ou votre chambre à coucher sans trop dépenser et surtout en quelques minutes, optez pour la tenture murale. Son installation n’est d’ailleurs pas si compliquée : vous n’aurez besoin que de quelques punaises ou petits clous. Si vous êtes minutieux, vous pouvez poser une ossature pour poser votre tenture murale.

A lire également : Comment choisir des tableaux décoratifs pour votre maison

La tenture murale se présente aussi comme une excellente alternative de décoration quand on n’est pas propriétaire du logement. Si vous êtes locataire, vous ne pouvez pas repeindre la pièce ou même changer le papier peint. Pour donner un autre look à la pièce, trouvez tout simplement la bonne tenture murale. Cette dernière peut également cacher les petits défauts sur le mur. Si vous déménagez, vous pouvez toujours emporter votre tenture murale.

A lire aussi : Fauteuil design confortable

Des tentures murales pour tous les goûts et tous les styles

La tenture murale est un accessoire de décoration murale qui existe depuis l’Antiquité et elle servait à orner les murs des habitations bourgeoises. Les tentures murales qu’on a de nos jours sont bien loin de ces modèles qu’on avait à l’ancienne époque. Parcourez la collection de tentures sur https://sublimer-vos-murs.fr/, vous y retrouverez des modèles avec des imprimés bien colorés. Dans un intérieur moderne, vous pouvez choisir une tenture trompe l’œil en 3D. Pour apporter une note de zénitude dans votre intérieur, vous pouvez choisir une tenture indienne ou mandala. Assurez-vous tout de même de choisir un modèle qui s’accorde avec la peinture des murs de la pièce.

La tenture murale pour toutes les pièces de la maison ou presque

La tenture murale trouvera très bien sa place dans la chambre à coucher, dans le salon, dans la salle à manger et dans votre espace de travail. Comme on a ici un accessoire de décoration murale en tissu, on ne le recommande pas vraiment pour les pièces où l’humidité est importante. La tenture risque de s’abîmer rapidement dans la cuisine ou dans la salle de bain.

Pour relooker la pièce, vous n’avez qu’à choisir un pan de mur libre pour l’accrocher. Dans la chambre à coucher, vous pouvez le placer en tête de lit. On l’appelle bien « tenture murale », mais les possibilités de décoration avec cette tenture sont nombreuses. En effet, vous pouvez vous permettre de le suspendre au plafond ou l’utiliser comme rideau pour séparer deux espaces dans une même pièce.

Partager :