Nos conseils pour décorer une terrasse tendance

842
Partager :

On considère la terrasse comme un prolongement de la maison, elle peut donc avoir le même style que l’intérieur.

La décoration d’une terrasse tendance requiert de la minutie au niveau du choix du mobilier, de l’éclairage et des accessoires de décoration. Chaque élément doit être dans l’air du temps et en harmonie.

Lire également : Comment choisir un bon fabricant de fenêtres à Caen ?

Couvrir la terrasse avec un toit tendance

Idéalement, une terrasse doit être couverte afin d’être utilisable  toute l’année

En été le toit va vous protéger des rayons du soleil, au printemps il offrira une température agréable, en automne il va empêcher une partie du vent de vous atteindre, alors qu’en hiver vous serez à l’abri des pluies fines.. De plus, c’est un élément de décoration indéniable.

A lire en complément : Comment trouver une assurance maison sans franchise adaptée à votre budget et à vos besoins

Pour une terrasse tendance, le toit idéal est une tonnelle ou une voile d’ombrage de teinte claire. La voile blanche est l’incarnation d’une décoration tendance.

Aménager un bar extérieur

Si la salle à manger extérieur est plutôt formelle, le bar est incontournable pour une ambiance décontractée et tendance. Sachez que le style bistrot n’est pas réservé aux cafés, il peut très bien venir embellir votre terrasse.

Si votre terrasse est spacieuse, vous pouvez donner à votre bar plusieurs fonctions : vous allez bien sûre y déguster des cocktails et des amuses bouches, mais vous pouvez également l’aménager de manière à préparer des petits plats facilement.

Concernant les meubles, il vous faut des tabourets hauts à installer devant un comptoir semi ouvert. Il est recommandé de choisir des modèles en aluminium ou en acier afin de rappeler le thème des autres meubles. Cet aménagement vous permettra de prendre un dîner à la belle étoile sans trop de formalité et dans un esprit tendance.

Décorer la terrasse avec des plantes

Il n’y a rien de mieux qu’une terrasse végétalisée pour oublier le stress du quotidien : après une dure journée de travail, vous pourrez retrouver le sourire et le bien-être en vous ressourçant dans votre jardin extérieur, ou l’emplacement de chaque plantes aura été pensé.

Pour une décoration tendance il est conseillé de créer un mur végétal, de plus elle peut être installée sur une terrasse étroite. La meilleure façon de créer un mur végétal est d’opter pour des plantes grimpantes qui seront soutenues par un support.

En termes de support, deux choix s’offrent à vous : premièrement vous pouvez faire grimper vos plantes sur un support résistant comme une échelle ou un treillis, vous obtiendrez un claustra végétal. Vous pouvez ensuite opter pour un support souple comme un filet, mais assurez-vous de bien le fixer aux quatre coins du mur avant d’y faire grimper vos plantes, le résultat sera impressionnant.

Vous pouvez mettre en place des vases XXL de formes carrée à chaque angle de votre terrasse. Pour avoir un effet tendance, cachez le pied de vos plantes avec des galets de couleur blanche, gris ou noir.

Mettre en place du mobilier de design moderne

Le mobilier principal d’une terrasse est le canapé ; puisque le toit est de couleur douce, celui-ci doit contraster : il faut donc choisir une teinte sombre. Les couleurs tendances cette année sont le gris anthracite et le vert olive.

Afin que le concept ne s’éloigne pas d’une décoration intérieure, le canapé doit être accompagné d’une table basse respectant le même contraste : c’est pourquoi il est préférable d’opter pour du bois foncé. Vous pouvez installer d’autres assises, surtout si vous avez une famille nombreuse.

Il est conseillé de choisir des chaises ou une chaise suspendue en rotin, ce matériau permet d’adoucir l’atmosphère. Les chaises suspendues sont également disponibles en aluminium, il s’agit d’ailleurs d’un matériau moderne pouvant donner un modèle de pièce extrêmement design.

Opter pour un éclairage de style design

L’éclairage peut apporter une dimension particulière à votre terrasse.

Pour profiter de votre terrasse jusqu’au bout de la nuit, installez plusieurs sources lumineuses.

Pour une terrasse tendance, il convient d’opter pour des appliques murales et de décorer le bar avec des lampes nomades à poser. Le contour de votre terrasse peut être embelli avec des spots à encastrer.

Partager :