Optimisez votre espace de rangement avec une commode dans la chambre

324
Partager :

La commode est un des meubles qu’on retrouve dans la chambre à coucher. Dans les magasins de mobilier, elle est disponible dans de nombreux modèles que vous pourrez facilement trouver celui qui convient à votre intérieur. Avez-vous encore des doutes sur l’adoption d’une commode ? Cet article pourra vous faire changer d’avis.

Un excellent meuble de rangement

On l’apprécie particulièrement pour l’espace de rangement qu’elle offre. Contrairement à ce que l’on croit, la commode, de par ses grands tiroirs, pourra accueillir tous types de vêtements, et même les gros pulls. Vous pouvez en trouver en vente sur Cdiscount.

A découvrir également : Medinilla, la plante d'intérieur tendance !

La commode a aussi un côté pratique, car on a à portée de main ses affaires. De nombreuses familles qui ont la commode chez elles confirment que la commode est plus facile à employer qu’une penderie. D’ailleurs, pour optimiser le rangement, vous pouvez organiser vos vêtements selon les saisons. Il est également possible de ranger ses petites affaires dans des boîtes de rangement avant de les mettre dans les tiroirs de la commode.

Un meuble multifonctions

Dans la commode, vos vêtements, vos sous-vêtements et autres affaires personnelles trouveront leur place. Dans la chambre à coucher d’un enfant, on peut utiliser la commode pour ranger les jouets, ses peluches et bien d’autres affaires qui traînent un peu partout dans la chambre. Vous pourrez même mettre les jouets qu’il utilise le plus dans le tiroir le plus pour qu’il puisse y avoir accès sans vous déranger.

A lire en complément : Comment moderniser sa cuisine ?

Rassurez-vous : certains commodes ont des tiroirs avec un système de sécurité, ce qui fait le côté sécuritaire du meuble. Si l’occupant de la pièce est un bébé, la commode peut également faire office de table à langer. Il est courant d’installer la commode contre le mur, ce qui permet l’exploitation du dessus du mobilier. Vous pourrez y déposer des éléments décoratifs, vos livres, et même une veilleuse.

Pas que la commode à tiroirs

Quand on vous dit « commode », vous avez sûrement en tête le classique avec les larges tiroirs coulissants. Vous pourrez trouver des modèles avec six tiroirs qui conviendront aux grandes familles. Sachez que dans la collection des commodes, on a d’autres modèles qui peuvent vous séduire. Il y a aussi la commode à portes. Ce modèle est celui qu’il faut prendre si vous comptez y ranger vos affaires volumineuses. En plus des portes, cette commode comprend aussi deux ou trois tiroirs.

Vous pourrez également avoir un penchant pour la commode à étagère. Pour cette dernière, on a, en plus des tiroirs, des étagères non fermées qui pourront accueillir vos livres et autres accessoires de décoration.

L’installation d’une commode dans la chambre à coucher vous aidera grandement à faire régner l’ordre. Avec ce mobilier aussi, il n’est pas non plus compliqué d’optimiser le rangement. Seulement, rappelez-vous que le fait d’avoir une commode dans sa chambre ne veut pas dire que le désordre n’atteindra pas votre espace. Il faut aussi se servir de la commode une fois acquise et pensez à trier régulièrement vos affaires pour ne pas être obligé d’acheter une autre commode.

Partager :