Quelle finition de colonne de douche choisir ?

75
Partager :

Ce qui distingue les colonnes de douche d’aujourd’hui des systèmes de douche traditionnels est l’aspect soigné qu’il donne à la salle de bain. Vous n’aurez pas besoin de vous encombrer de tuyaux de raccordement et d’accessoires suspendus dans votre salle de bain puisque la pomme de douche, la douchette à main, les jets de corps et les commandes se trouvent tous dans une colonne.

Cependant, il est bon de noter qu’il existe de multiples types et styles de colonnes de douche sur le marché, mais comment être sûr d’acheter le meilleur modèle pour votre salle de bain ? Voici un guide détaillé pour acheter une colonne de douche design pour votre salle de bain.

A lire en complément : Comment bien choisir votre pare-feu pour une meilleure protection contre la chaleur ?

Quelle finition de colonne de douche choisir ?

Les colonnes de douche présentent trois finitions principales : chrome, noir et bronze. Vous pourrez retrouver une colonne de douche et kit de douche encastrable de ce style sur le site Cedeo.

1. Une finition chromée

Le chrome est l’une des colonnes de douche les plus utilisées dans les salles de bain, car il s’harmonise parfaitement avec les différentes finitions de la salle de bain. Il a cet aspect brillant qui brille dans la salle de bain et en améliore l’aspect général. De plus, le chrome se marie facilement avec les différentes finitions de la salle de bain. On peut donc dire qu’il s’agit d’une finition élégante mais sûre de la colonne de douche à envisager.

A découvrir également : Renouvelez votre bureau en suivant ces conseils pratiques

2. Une finition noire

D’autre part, le noir est neutre pour créer un look moderne et contemporain dans votre salle de bain. La plupart des gens ont leurs préférences en matière de décoration de salle de bain. Ainsi, si les murs de votre salle de bain sont d’une couleur plus vive, une colonne de douche noire serait un bon choix pour équilibrer la couleur tout en créant un contraste. Vous pouvez choisir une colonne de douche noir brillant ou mate en fonction du look que vous souhaitez obtenir.

3. Le bronze

Le bronze favorise la couleur brune et est courant dans les lieux publics comme les hôtels. Ces finitions sont également neutres et nécessitent moins d’entretien. Si vous planifiez correctement la finition de votre salle de bain, la colonne de douche en finition bronze peut la transformer.

Quelle est la durabilité d’une colonne de douche ? 

Les colonnes de douche sont fabriquées en acier inoxydable, en aluminium et en matériaux encastrés. Les colonnes de douche en acier inoxydable sont les meilleures pour la fabrication de colonnes de douche car elles présentent une grande résistance à la rouille et à la corrosion et sont également additionnées de chrome. Ainsi, une colonne de douche peut conserver son aspect brillant et épuré pendant très longtemps.

Les pommes de douche en aluminium sont aussi résistantes à la rouille et à la corrosion, mais leur pouvoir est limité par rapport à l’acier inoxydable. Ce qui ressort des colonnes de douche en aluminium, c’est leur capacité à conduire la chaleur, ce qui constitue un avantage supplémentaire pour une colonne de douche.

Partager :