Bien choisir son produit anti-mousse pour toiture

92
Partager :

Le temps et les intempéries font que la toiture perd petit à petit sa résistance. On peut alors voir apparaître sur la surface du toit des champignons et des lichens. Ces derniers rendent la toiture inesthétique, mais ils la fragilisent encore plus. C’est pour éviter leur développement qu’il faut avoir recours au produit anti-mousse. Mais quel produit choisir ?

Un produit anti-mousse, kesako ?

On appelle « anti-mousse » le produit désherbant qui bloque l’apparition et le développement des champignons et/ou des lichens sur la toiture. Il convient à tous les types de toiture, mais il est particulièrement recommandé aux toits en tuiles qui sont plus sujettes à la propagation des champignons.

A lire également : Quelle plante produit le plus d'oxygène ?

L’application du produit antimousse toiture n’est pas si compliquée, mais on vous conseille de faire appel à un professionnel pour mieux évaluer la toiture et apporter les meilleures solutions.

A voir aussi : Comment nettoyer un vase en verre qui est devenu opaque ?

Quel produit anti-mousse pour toiture choisir ?

Dans la collection des « anti-mousse pour toiture », vous pouvez retrouver différents produits. Pour votre choix, vous pouvez vous baser sur les critères suivants :

  • La concentration du produit : Ne vous laissez pas tenté par un bidon de produit peu concentré de cinq litres, car ce n’est pas la quantité qui compte. Considérez le rapport entre la concentration et la quantité du produit ainsi que la surface de la toiture à traiter. Vous pourrez ainsi mieux vous décider sur le dosage qu’il vous faut,
  • Le type de toiture : Attention, tous ces produits anti-mousses ne conviennent pas forcément à votre toiture. Si vous avez une toiture en tuiles, vous devez redoubler d’attention, car vous avez là un toit encore plus fragile,
  • Le mode de fonctionnement : Vous allez aussi remarquer que certains produits anti-mousses sont à action rapide et d’autres à action lente. Vous pouvez avoir tendance à vous tourner vers ceux à action rapide de par sa rapidité d’action et par son efficacité plus accrue. Oui, même 15 minutes après l’application du produit, vous pouvez voir que la mousse commence à disparaître petit à petit. C’est ce produit à action rapide que les professionnels choisissent souvent, mais après son application, il faut un lavage au karcher. Si vous ne voulez pas faire un double tour de travail, vous pouvez vous tourner vers l’anti-mousse pour toiture à action lente. Pour un nettoyage en profondeur, ce produit convient mieux, mais il faut s’armer de patience pour constater les résultats. En effet, il faut attendre au moins sept semaines après la pulvérisation du produit pour que les champignons disparaissent.

Partager :