Comment choisir la couleur de son canapé convertible ?

Partager :

Recherchez-vous un canapé pour votre nouveau logement ? Ou souhaitez-vous remplacer celui qu’il y avait ? Et si vous essayez un canapé convertible ? Il s’agit d’une assise assez confortable qui s’adapte à tous les styles. En raison de sa convertibilité, vous pouvez l’utiliser comme un canapé simple durant la journée et comme une couchette le soir. Vous optimisez ainsi votre espace. Cependant, pendant que vous choisissez votre canapé convertible, vous devez veiller à sa couleur. Alors, quelle couleur choisir ? Cet article vous aide à en savoir plus.

Choisir selon l’intérieur

Lorsqu’il est disposé au salon, le canapé convertible ne reste pas inaperçu. Il sert d’ailleurs d’assise à vos amis et vos parents notamment lorsqu’ils vous rendent une visite. Malgré la multitude de couleurs, il faudrait que vous fassiez le choix qui convienne à votre intérieur. Découvrons alors quelques coloris et leur particularité.

A lire en complément : Décoration en bois flotté chez vous !

Les couleurs neutres

Il existe plusieurs couleurs qu’on pourrait qualifier de neutres. Entre autres, on a le gris et l’écru. Choisir l’un de ces coloris pour votre canapé convertible, c’est opter pour un style passe-partout. Au cas où vous n’arriveriez pas à définir une couleur, faites alors le choix d’un canapé convertible de couleur neutre et sobre. Cependant, si ce choix vous parait ennuyeux à la longue, vous n’aurez qu’à le remplacer par le gris ou l’écru. Ce sont des coloris neutres qui gardent toujours leur vitalité malgré l’avancée de l’âge. Par ailleurs, quelle que soit la variante choisie, sachez que les couleurs neutres vous garantissent une sobriété absolue et une élégance sans pareil.

Les couleurs pastel

Si vous souhaitez créer une ambiance scandinave dans votre séjour, faites l’option des couleurs pastel pour votre canapé convertible. En effet, ces couleurs adoucissent votre intérieur en lui conférant une certaine harmonie. Elles sont également adaptées pour créer à nouveau un air d’été dans la pièce. Toutefois, les couleurs pastel sont exigeantes. Elles ne marient pas avec des couleurs trop vives. Autrement, votre intérieur manquera d’équilibre puisque les couleurs vives paraissent plutôt éclatantes. Pour ce faire, vous pouvez opter pour un canapé convertible de couleur verte ou bleu. Cela vous garantit tout au moins une ambiance élégante.

A lire aussi : Le lait de chaux pour une décoration écologique

Les couleurs vives

Comme indiqué plus haut, les couleurs vives sont éclatantes. Elles offrent une décoration vivante et plus originale. Pour créer une parfaite harmonie avec votre intérieur, choisissez seulement la couleur vive pour votre canapé convertible. Quant au reste, faites un jeu de contraste. Par exemple, vous pouvez opter pour du bois naturel, des rideaux en couleur sobre et les murs en blanc.

Choisir selon le tissu

Tous les canapés convertibles ne sont pas conçus avec des tissus identiques. Pour cela, vous pouvez effectuer le choix de votre couleur selon le tissu du canapé. Par exemple, pour un canapé en coton, faites le choix d’une couleur blanche, de l’écru ou du gris. Si vous disposez d’un canapé en laine ou en lin, une couleur reliant le beige au chocolat pourra faire l’affaire. Cependant, la couleur rouge ira de pair avec un canapé en velours. Le bleu roi ou le bleu marine sont aussi des options à envisager.

Par ailleurs, si vous intégrez votre nouvel appart, certains facteurs peuvent vous guider à définir le choix de votre canapé convertible. Au nombre de ceux-là figurent la couleur des murs et celle du sol. Nous sommes confiants que ces critères vous aideront à choisir la bonne couleur pour votre mobilier convertible.

Partager :