Quel type de gazon mettre sur le toit ?

20
Partager :

Un vrai jardin a besoin d’une pelouse, tout comme votre jardin sur le toit. Il existe plusieurs façons d’obtenir une pelouse pour les terrasses. Ils sont différents :

  • prix
  • en optique
  • dans le coût de l’usine
  • dans les coûts de maintenance.

La pelouse que vous choisissez dépend en grande partie du goût et du budget ainsi que de l’architecture et de la statique de votre maison.

A découvrir également : Quand faut-il couper les arbustes à fleurs au printemps ?

Semer la pelouse sur le toit

Vous pouvez également semer une pelouse sur votre toit, comme dans le jardin. Cependant, une condition préalable à cela est la bonne fondation : pour verdoir votre toit, vous avez absolument besoin de couches fonctionnelles spéciales comme sous-structure. Ceux-ci créent la base de

  • le stockage de l’eau
  • drainage et ventilation
  • apport de nutriments aux graines de pelouse
  • ancrage

Ils « imitent » le sol cultivé et — ce qui est beaucoup plus important — protégez votre toit contre les dommages causés par la pénétration d’eau, de saleté ou de racines. Lors de l’écologisation des toits, nous faisons la différence entre les espèces intensives et les espèces étendues. Le verdissement du toit doit être effectué exclusivement par un spécialiste. Ils nécessitent des tests statiques méticuleux et des connaissances architecturales.

Lire également : Quand plantez-vous les tomates au Québec ?

Lorsque vous semez vos pelouses, utilisez des mélanges de pelouse aussi spéciaux et faciles d’entretien que possible pour la plantation de toits. Ils sont adaptés à la faible épaisseur des couches de végétation et contiennent des herbes spéciales qui se développent bien sur les toits malgré les conditions de localisation difficiles. Les soins fonctionnent comme une pelouse domestique conventionnelle, il ne faut donc pas sous-estimer !

Gazon roulé — si vous devez aller vite

L’avantage de l’herbe finie est qu’elle peut être utilisée rapidement après l’installation et a une belle apparence immédiatement. Mais c’est aussi un type de verdissement assez exigeant : le gazon roulé a besoin

  • Sol à gazon hautement organique
  • Bon arrosage
  • Épaisseur du substrat à partir d’environ 15 cm, mieux 20 cm

Néanmoins, nous verdissons de nombreuses terrasses sur le toit de notre région avec de l’herbe finie, car la pelouse roulée est devenue la solution d’écologisation la moins chère pour nos clients ces dernières années. Non seulement en termes de prix : Comme la plupart des terrasses ont peu d’herbe au total, un espace vert fini est beaucoup plus pratique. L’entretien requis pour une nouvelle graine est beaucoup plus élevé !

Gazon artificiel pour les adorateurs de soleil peu exigeants

Une autre façon d’ajouter de la verdure à votre terrasse consiste à utiliser du gazon artificiel. Cela présente les avantages suivants :

  • rapidement relocalisé
  • facile d’entretien
  • très léger

Et peut être posé sur n’importe quelle surface. Cela rend cela approprié Type de pelouse également pour les toits et les superstructures que vous ne seriez pas en mesure d’écologiser autrement, par exemple parce que leur capacité de charge est limitée. Mais on peut aussi voir « l’art » au nom de la pelouse. De toute évidence, le regard n’est pas aussi naturel que dans les espaces verts animés. De nombreuses variantes brillent de façon anormale. Pas étonnant : après tout, ils sont faits de fibres plastiques. Pour les amoureux de la nature, ce n’est pas vraiment une alternative au semis de pelouse ou à l’herbe finie !

Partager :