Financer un déménagement : le crédit déménagement décortiqué

157
Partager :

Que vous ayez à déménager subitement ou que vous manquez de trésorerie à cause des aléas de la vie, vous pouvez toujours trouver un financement pour votre déménagement. Le crédit déménagement est la solution la plus proche. Que devez-vous savoir sur ce type de prêt ?

Le prêt bancaire pour déménagement c’est quoi ?

Un déménagement est un événement qui s’anticipe souvent plusieurs mois au préalable. Toutefois, il n’est pas toujours possible de réunir la somme nécessaire pour assurer un déménagement serein. Des imprévus peuvent vous amener à revoir votre budget. Pour éviter ce genre de désagrément, vous pouvez compter sur un crédit déménagement Cofidis viré dans les 48 heures sur votre compte au plus tard.

A voir aussi : Comment trouver une entreprise de débarras près de chez vous ?

Mais le crédit déménagement comme celui proposé par Cofidis n’est pas uniquement fait pour vous couvrir en cas d’imprévu. Notez que lors d’un déménagement, il y a souvent des dépenses comme l’aménagement et l’ameublement du nouveau logement à prévoir. Toutes ces dépenses peuvent être assurées par un crédit déménagement. En somme, un crédit déménagement est un crédit à la consommation, un crédit personnel.

A découvrir également : Déménagez de Paris vers la Seine-et-Marne

3 différents types de crédit déménagement

Le crédit déménagement fait partie des crédits personnels. Il s’agit donc d’une somme qu’une banque ou un établissement comme Cofidis accorde à un particulier. Si vous optez pour un crédit personnel affecté – affecté au déménagement en l’occurrence – vous ne pourrez disposer de la somme comme bon vous semble. Cette somme doit être utilisée pour le financement du déménagement uniquement.

Dans le cas d’un crédit déménagement non affecté, vous pouvez disposer de la somme comme celle accordée dans le cadre d’un prêt personnel quelconque. Aucun justificatif d’utilisation ne vous sera demandé par votre banque. Enfin, vous avez également le crédit renouvelable comme crédit déménagement. Cofidis conseille ce type de crédit pour un déménagement de petite ampleur pour lequel vous n’aurez pas besoin d’engager des professionnels.

Le montant de crédit déménagement à demander

Avez-vous déjà effectué la budgétisation de votre projet de déménagement ? Si c’est le cas, vous savez à peu près qu’il vous faudra dans les 2 000 euros et plus si vous comptez confier le déménagement à une équipe de professionnels. Mais comme évoqué plus haut, un déménagement ne se limite pas uniquement au fait de déplacer vos affaires de votre actuel logement vers votre nouvelle maison. Il va falloir faire quelques aménagements, un peu de décoration, etc.

Étant donné qu’un crédit déménagement est un crédit à la consommation, il vous est possible d’emprunter jusqu’à 75 000 euros. Pour ce qui est de l’offre de crédit déménagement de Cofidis, le montant maximal est de 35 000 euros. Mais comme vous pouvez le voir, cette somme est largement suffisante pour couvrir les frais de votre déménagement et l’achat de quelques affaires dont vous pourriez avoir besoin.

Même avec un crédit déménagement de 10 000 euros, vous pouvez parfaitement opter pour le luxe d’une formule de déménagement confort assuré par des déménageurs professionnels. Vous pouvez utiliser le reste de la somme pour l’achat d’un appareil électroménager, de nouveaux rideaux, quelques pots de peintures et bien d’autres encore. Le tout est de connaître vos capacités de remboursement et d’emprunter en toute connaissance de cause.

Partager :