Le vase objet de déco tendance !

336
Partager :

Les vases en verre font bien plus qu’offrir aux fleurs une scène lumineuse :

  • Leur transparence délicate remplit les pièces entières d’une légèreté aérée et l’esthétique de la lumière solaire capturée peut changer l’atmosphère de la pièce entière.
  • Nous pouvons transformer des vases en verre en œuvres d’art personnelles : avec une seule branche sauvage, une branche délicate de cerisier ou une fleur d’hortensia sphérique.

Lire également : 5 astuces pour ne plus tuer vos plantes d’intérieur

Il suffit d’emporter différentes branches ou fleurs avec vous lors de la promenade, cela transformera énormément l’atmosphère de la maison.

    • Les pauses de style sont particulièrement cool ici : si les fleurs sont complètement immergées dans le vase, elles deviennent une sculpture élégante.
    • Les vases en verre peuvent être facilement convertis : avec une bougie pilier en lanterne romantique, attire les regards avec des bonbons.

Lire également : Medinilla, la plante d'intérieur tendance !

    • Hypnotique : laissez le système racinaire des plantes à admirer. Nous pourrons toujours décider plus tard de le planter dans le jardin.

Le pot de vase en verre léger de qualité : il fonctionne aussi bien qu’une lanterne. Les bouquets, les fleurs à longue tiges et les branches se distinguent particulièrement dans ces vases.

 

Ils sont définitivement l’un de mes préférés. Le vase donne au vide une forme et une musique de silence.:

Le verre a simplement ce look simple et élégant et peut être intégré à n’importe quel intérieur incroyablement polyvalent à la fois.

Cette saison, nous découvrirons des vases en verre dans d’innombrables couleurs et formes.

Le verre à 100 façons : les tendances actuelles des vases

Nous sommes actuellement enthousiastes par les vases Bonseki et Iki Doll de Denis Guidone.

Alors que le designer italien fait des allers-retours entre Milan et Tokyo, il peut regarder de près les contrastes entre l’Est et l’Ouest. Dans ses vases, il a fusionné sa fascination pour les arts japonais avec les influences occidentales de manière hypnotique :

Bonseki

Il s’agit d’une ancienne forme d’art japonaise dans laquelle des paysages miniatures de sable blanc, de galets et de petites pierres sont créés à l’aide de plumes, de petits balais de lin et de coins en bois sur des bonbons noirs (dans des plateaux de peinture allemands).

Iki

C’est le nom des poupées japonaises traditionnelles qui ont été populaires dans leur pays d’origine pendant la période Edo (1603 — 1868). Les poupées grandeur nature étaient particulièrement réalistes et ont été présentées lors d’expositions.

Les vases ont fière allure avec des branches à effet ressort, mais sont aussi un beau solo de nature morte.

Lyngby

Inspiré de Bauhaus est un objet de collection classique et convoité. Les formes claires et la rectitude rencontrent le savoir-faire raffiné dans le légendaire vase rainuré, ce qui en fait un design moderne emblématique.

Et non seulement dans la version porcelaine, mais aussi dans la version en verre soufflé à la bouche, ici, le jeu de lumière des colonnes de verre crée une vivacité fascinante. Psst, petit initié : Ce vase en verre fonctionne même comme un verre à boire.

Une âme qui vit !

C’est clair et évident, êtes-vous d’accord avec moi ? Les vases en verre sont simplement de belles formes avec une âme. Mais, oh — parfois, ils ne sont pas si faciles à nettoyer non plus, car leur transparence claire les rend ouverts et vulnérable aux taches de saleté et aux dépôts de calcaire. Et comme si cela ne suffisait pas, les cols de vase serrés rendent le nettoyage plus difficile pour nous.

Nous sommes donc devenus intelligents et avons mis en place tous les remèdes maison qui promettent de l’aide pour que les vases en verre puissent conserver leur éclat et peut-être même revenir.

 

Comment nettoyer les vases ?

D’abord, nous enlevons les frottement qui laissent derrière eux mécaniquement les résidus végétaux et l’eau de fleur : avec un rinçage, une brosse à ongles ou une brosse à bouteilles et un peu de nettoyant pour évier ou vinaigre.

Les vases à fleurs ne doivent pas être placés dans le lave-vaisselle , car les vases en verre à paroi mince, mais aussi les vases en céramique et en porcelaine de haute qualité, peuvent éclater à haute température.

Conseils : Garnir toujours avec de l’eau tiède, laisser reposer pendant au moins une heure voire jusqu’au lendemain. Maintenez ensuite l’ouverture du vase (utilisez un torchon plié si nécessaire), pivotez vigoureusement puis rincez plusieurs fois à l’eau.

Astuces:

  • Vinaigre/acide citrique : 2-4 cuillères à soupe. Attention : Ne jamais utiliser non dilué et il est préférable de porter des gants.
  • Bicarbonate de soude : 1 sachet ou 1 cuillère à soupe.
  • Riz : 2-3 cuillères à soupe de grains de riz crus dans le vase et secouez vigoureusement. Cela devrait éliminer la saleté la plus grossière avant. Ensuite, ajoutez de l’eau tiède et continuez comme d’habitude.
  • Coquilles d’œufs : 1 poignée et un bec verseur si nécessaire ajouter.
  • Marc de café : 2 cuillères à soupe.

 

Des fleurs qui durent longtemps, même sans eau

Ces branches sont particulièrement simples, elles restent belles presque pour toujours et constituent donc la décoration permanente idéale :

  • L’herbe de la Pampa — toujours dure en déplacement.
  • Des brindilles de coton — les bons vieux années 80 vous accueillent.
  • Eucalyptus — joli juteux au début, mais il sent aussi très agréable lorsqu’il est séché et a fière allure.
  • Grosse graisse thenne — est l’une des plantes succulentes et est donc une fleur robustes coupées et séchées.
  • Craspedia, les fleurs jaunes boules sont également connues par des pilons ou des boutons de bille.
  • Gypsophila — en couleur en ce moment dans la tendance.

Nous espérons que vous apprécierez l’éclat magique !

Partager :