Le tissu anti-ondes : une protection efficace contre l’exposition aux champs électromagnétiques

148
Partager :

Saviez-vous qu’il est possible d’atténuer jusqu’à moins 48dB les ondes magnétiques des hyperfréquences émises par la 5G, 4G, 3G, les antennes relais, le WIFI et autres objets ? Le tissu anti-ondes vous permet de ne plus vous exposer à la pollution électromagnétique. Mais qu’est-ce que le tissu anti-ondes exactement ?

La pollution électromagnétique : une réalité

La modernité et l’ère du numérique et surtout des technologies sans fil ont un prix : la pollution électromagnétique. Le but de l’article n’est pas de militer contre l’invasion d’antennes relais 5G et 4G ou encore de vous pousser à dire adieu à nos précieux smartphones de plus en plus performants et intelligents. Il s’agit de se protéger du mieux qu’on puisse avec des solutions innovantes comme le tissu anti onde, une version moderne et hyper légère de la cage de Faraday.

A découvrir également : Zoom sur le système d’alarme

Presque tout ce que nous avons désormais l’habitude d’utiliser au quotidien et même garder près de nous pendant notre sommeil est source de champs électromagnétiques. Tous les objets – type smartphones, tablettes, ordinateurs portables, répéteurs, box internet…- fonctionnant avec le WIFI nous exposent aux ondes électromagnétiques. Il en est de même pour tous les objets communiquant grâce au protocole Bluetooth. Bien sûr ! Le four à micro-ondes n’est pas non plus à rayer de la liste.

Lire également : Un expert en menuiserie s’occupe de vos fenêtres

Ce qu’est le tissu anti-ondes

On peut dire qu’on baigne carrément dans les champs électromagnétiques. Vous a-t-on déjà dit que certaines plantes succulentes absorbent les ondes électromagnétiques ? Dans le cas où vous cherchez davantage à vous mettre à l’abri de la pollution électromagnétique, et vous le devriez, optez pour le tissu anti-ondes. Le tissu anti-ondes fonctionne sur le même principe que la cage de Faraday.

A la base, la cage de Faraday est une structure en métal hermétique aux champs électromagnétiques provenant de son intérieur et de son extérieur. Le tissu anti-ondes est comme tous les tissus, il est tissé. Mais en plus des fils de polyester et/ou de coton qui le constituent, des fils d’argent et de cuivre constituent le bouclier contre les champs électromagnétiques. Le but du tissu anti-ondes est de se protéger contre les ondes électromagnétiques provenant de l’extérieur.

Plusieurs types d’utilisation du tissu anti-ondes

Les ondes électromagnétiques sont incriminées pour un certain nombre de cancers et la stérilité. Le tissu anti-ondes est conçu pour vous protéger des ondes dites hautes fréquences et des hyperfréquences. Mais il ne faut pas oublier que les câbles électriques produisent également des ondes électromagnétiques basse fréquence dont il peut être nécessaire de se protéger. Dans cet article, vous avez accès à plus d’informations sur les ondes et la santé et les différentes solutions envisageables.

Le tissu anti-ondes est l’une des solutions que nous avons à portée de main. Il peut être confectionné pour fabriquer du voilage, des rideaux ou encore des baldaquins. Si vous êtes particulièrement exposé – tout le temps à travailler avec votre ordinateur portable connecté à internet avec le WIFI domestique par exemple – vous pouvez opter pour la fabrication d’un vêtement en tissu anti-ondes. Un détail très important : n’oubliez pas de vous informer sur la courbe d’atténuation du tissu anti-ondes que vous allez utiliser.

Partager :