Les meilleures idées pour embellir votre jardin

543
Partager :

Avoir un petit jardin est un privilège qu’on ne se refuse pas. Pour faire de cet espace extérieur un havre de paix, découvrez les meilleures idées pour l’embellir.

Aménager de jolis parterres et des allées

L’harmonie est ce qui fait toute la beauté et tout le charme d’un jardin. Qu’il s’agisse d’un jardin japonais, d’un jardin français ou d’un jardin anglais, l’établissement de cette harmonie est la garantie du succès de votre aménagement extérieur. Un joli jardin est la cohabitation de plusieurs zones bien distinctes.

A lire en complément : Gravier et sable : les avantages du marbre rose !

Les parterres, les allées en bois ou en pierre, les zones engazonnées que l’on délimite volontairement avec de la bordure metal jardin sont des compartiments contribuant au style du jardin. Les bordures en métal pour jardin sont des éléments décoration à part entière que vous allez pouvoir garder pendant des années.

Elles peuvent être utilisées brutes ou en couleur selon les besoins esthétiques de votre jardin. Ce type de bordures pour jardin est très facile à installer. Par ailleurs, sur le site de Jardin et Saisons, vous pouvez trouver ces bordures en métal décorées de jolis motifs en arcade ou des dessins de trèfles.

Lire également : Comment attirer un rat : 5 astuces naturelles et infaillibles pour le faire sortir de sa cachette.

Ériger des murs décoratifs dans le jardin

Parterres, allées, coins détente, gazon…la bordure en métal en acier galvanisé permet de structurer votre jardin. Souvent, on est obligé de protéger son jardin du vis-à-vis. Il s’agit d’un motif de plus pour apporter une touche de décoration à votre aménagement extérieur. Vous pouvez opter pour un brise-vue design.

Un brise-vue design fera à la fois office d’occultation pour les zones du jardin que vous voulez cacher et de décoration. Vous pouvez penser à un brise-vue en bois, des panneaux plus ou moins hauts sur lesquels vous allez pouvoir suspendre quelques plantes de plus. Vous êtes prêtes à mettre la main à la pâte et entretenir votre jardin ? Optez pour un mur végétal est une excellente alternative.

Maîtriser l’éclairage et l’eau

Les bornes lumineuses et les suspensions sont tout à fait les bienvenues dans le jardin. Il faut toutefois bien les choisir pour ne pas faire exploser votre facture d’électricité. Ainsi, optez pour de l’éclairage design pour jardin utilisant des lampes LED. L’idéal est même d’opter pour des solutions, comme des lampadaires, des spots et des projecteurs solaires.

Remarquez que les lumières de chemin comme les bornes lumineuses accentueront encore plus la beauté des bordures métal de jardin. Il y a un élément très important à maîtriser dans le jardin pour l’embellir : l’eau. Pensez à un petit coin d’eau que vous embellissez avec de jolis galets de couleurs de votre choix.

Équiper votre jardin comme il faut

Un petit salon dans le jardin pour le rendre cosy. Il s’agit là d’une tendance qui n’a pas perdu de son intérêt. Les meubles de jardin permettent de profiter pleinement de son espace extérieur tout en le rendant design et stylé.

Pour faire de votre jardin un espace dédié à la détente, multipliez-y les assises douces et moelleuses. Votre jardin est-il spacieux ? Pour lui apporter une petite touche chic ou plutôt campagnarde selon votre préférence, installez-y une belle pergola.

Partager :