Les pompes indispensables à votre maison

31
Partager :
villa avec piscine

L’eau est très appréciable si elle remplit piscine et bien moins souhaitable si elle envahit ta cave. Utiliser une pompe adéquate pour chaque besoin permet de gérer l’eau pour en disposer là où elle est nécessaire et l’évacuer de là où elle est nuisible.

Une pompe électrique pour votre piscine ou votre forage

L’eau de ta piscine doit régulièrement être filtrée et traitée pour rester baignable. Si tu utilises une pompe à eau électrique pour renouveler l’eau, tu pourras la conserver claire et propre et d’y baigner avec plaisir. La pompe doit être choisie pour assurer un renouvellement complet de l’eau de la piscine en quatre heures.

A lire aussi : Anniversaire pour une petite fille : quel thème de décoration choisir ?

Tu peux aussi utiliser une autre pompe pour amener l’eau depuis un forage ou un puits présent dans ton jardin. L’avantage de l’eau ainsi puisée dans la nappe phréatique, c’est sa gratuité. Tu n’as qu’à payer la pompe et l’électricité qui l’alimente, alors que quand tu utilises l’eau du réseau public, tu débourses à chaque mètre cube consommé. Si tu as une piscine et un jardin, l’opération est vite rentable, sachant que le mètre cube d’eau coûte en général plus de quatre euros. Évite en revanche de boire cette eau, car elle n’est pas supposée potable.

Une pompe pour éviter l’invasion de l’eau dans ta cave

Si tu habites à proximité d’un cours d’eau, tu es peut-être exposé au risque d’inondation. Si tu es dans une zone où les orages sont fréquents et que tu es en contrebas d’une colline, tu peux aussi te retrouver avec de l’eau dans ta cave lors d’un épisode orageux particulièrement intense. Une pompe vide cave avec flotteur intégré offre une protection optimale. Elle se déclenche automatiquement lorsque l’eau envahit ta cave. L’eau est évacuée immédiatement, sans avoir le temps ni de monter ni d’imprégner les murs.

A lire aussi : Comment Rénover un Parquet Ancien ? Conseils & Astuces

La pompe permet de minimiser les dégâts provoqués par l’eau. Si l’eau ne monte pas dans la cave, les seuls objets endommagés seront ceux au sol. Tous ceux en hauteur sur des étagères ne seront pas touchés. Le fait que l’eau ne stagne pas est aussi important. Si l’eau stagne, elle imprègne les murs et remonte par capillarité. L’humidité peut ainsi gagner la maison elle-même, ce qui non seulement n’est pas agréable, mais aussi peut se traduire par le développement de moisissures. Pomper l’eau dès qu’elle arrive, c’est la meilleure façon de protéger ses biens et sa maison !

Partager :