Les règles d’or à connaître avant de poser son carrelage extérieur

108
Partager :

Si vous êtes propriétaire d’un bien immobilier et de disposer d’un extérieur, il est probable à un moment ou l’autre que vous choisissiez d’aménager une terrasse pour profiter des belles journées ensoleillées. Pour ce faire, il est impératif de bien préparer votre chantier en amont en réfléchissant à divers aspects. Dans cet article, nous allons vous expliquer pourquoi il est avantageux de commander votre carrelage d’extérieur sur internet. Nous reviendrons ensuite sur les différents types de carrelage qui vous permettront de créer une terrasse à votre goût. Enfin, nous verrons ensemble comment faire pour calculer la quantité de carrelage nécessaire afin de réaliser la construction de votre terrasse. 

Les avantages de commander votre carrelage d’extérieur sur internet

Si vous n’étiez pas encore au courant, maintenant, c’est le cas : la possibilité de vous fournir en carrelage pour votre terrasse sur internet est une solution vraiment avantageuse. Si vous considérez la large gamme de carrelages disponibles sur les sites spécialisés, vous vous rendrez rapidement compte que cette option est plus avantageuse que de se rendre directement dans un magasin spécialisé ayant pignon sur rue. Par ailleurs, si vous achetez votre carrelage de sol d’extérieur sur internet, vous aurez la possibilité d’être livré directement sur le lieu du chantier. Cela s’avère particulièrement pratique, surtout si vous n’avez pas de véhicule adapté pour transférer vous-même vos matériaux. Quoi qu’il en soit, il est important de garder à l’esprit qu’il existe de nombreux acteurs sur internet et que pour faire le bon choix, il est crucial d’effectuer des comparaisons avant de prendre une décision. N’hésitez pas à faire établir différents devis afin de choisir l’offre la plus avantageuse. 

A lire aussi : Comment peindre le sol de son garage

Les différents types de carrelage extérieur pour votre terrasse

Bien entendu, il existe de nombreux types de carrelage pour répondre à toutes les demandes et pour satisfaire les goûts de chacun. Cependant, il est tout de même conseillé de prendre certains paramètres en considération, notamment concernant les conditions climatiques de votre zone géographique.  

A lire en complément : Combien de temps dure un toit en tuile ?

À partir de là, vous serez en mesure de choisir parmi les types de carrelage suivants : 

  • le grès cérame ; 
  • la Pierre naturelle ; 
  • le béton ; 
  • le bois composite ; 
  • la résine. 

Chaque matériau dispose de ses avantages et de ses inconvénients. Par exemple, l’ardoise peut apporter une touche d’élégance, tandis que le béton propose un rendu contemporain. De même, le bois composite peut apporter un aspect chaleureux ainsi qu’une grande durabilité. 

Astuce pour calculer la quantité de carrelage nécessaire à vos travaux

Afin de ne pas vous retrouver dans une posture délicate au moment de terminer le carrelage de votre terrasse, il est impératif de calculer la quantité nécessaire en prenant une marge d’erreur en considération. C’est la raison pour laquelle nous vous conseillons de mesurer la surface à carreler en tenant compte des obstacles ou des irrégularités concernant les angles. Lorsque vous aurez défini la surface à carreler, nous vous suggérons d’ajouter une marge comprise entre 5 et 10 %. Cette dernière servira à compenser les pertes ainsi que les coûts. Dans votre calcul, prenez en considération, bien entendu, la dimension des carreaux. Gardez à l’esprit que plus ces derniers seront grands, moins il y aura de joints à réaliser. Voici une formule simple qui vous aidera à y voir plus clair : surface totale + marge de sécurité / surface d’une dalle = nombre de dalles à commander. 

Partager :