Quelle couleur dois-je utiliser pour repeindre une cuisine en chêne ?

333
Partager :

Est-ce que votre cuisine est prête à changer de décor ? Remontez vos manches et allons-y.

Remodeler les façades de cuisine avec de la couleur

Le moyen le moins cher d’améliorer une cuisine chic est de manipuler le seau de peinture. Surtout (pour moi personnellement) des couleurs atypiques telles que ce ton bleu menthe (le troisième à partir de la gauche) créent une ambiance extrêmement détendue. Une telle teinte pastel semble rafraîchissante, surtout lorsqu’elle est combinée avec des murs clairs, un blanc exquis ou un jaune vif.

A voir aussi : Pourquoi mon palmier se dessèche-t-il ?

De cette façon, les façades en bois sombre à l’ancienne peuvent être restylées à moindre coût. Je ne dis pas que c’est rapide, car un tel maquillage de couleur prend du temps. Si possible, les éléments, tels que les tiroirs et toutes les poignées, doivent être préalablement démontés et nettoyés soigneusement une fois. Le ruban adhésif et le papier d’aluminium Tesakrepp ou les vieux journaux à exposer doivent également être inclus.

Il est difficile de croire à quel point une telle vieille cuisine en chêne peut briller dans une telle gloire.

A lire en complément : Comment faire pour avoir une maison à économie d’énergie ?

Pour de meilleurs résultats, il vaut la mieux  poncer un peu les vieilles surfaces en bois avec du papier de verre. La peinture tiendra mieux.

Instructions – coller un film sur les armoires de cuisine

En alternative à la peinture, vous pouvez recouvrir les armoires avec un film plastique. Surtout quand ce sont des surfaces lisses, le film est une bonne option. Il y a une infinité de choix. Du bois véritable, du métal, du miroir, du cuir brillant au look carbone.

Certes, des designs sacrément chics. Mais c’est encore mieux : des films avec une surface douce et veloutée.

Partager :